mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réparation culasse 125 Kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Prorace83
Salut a tous ,
Je possède un 125 kx de 2003 et j'ai besoin de votre aide :
J'ai accidentellement cassé la culasse de ma moto , sur la partit ou vien se fixé la durite de refroidissement. ( Le petit cylindre est cassé net)
N'ayant pas les moyens d'acheter cette pièce neuve , je vous demande conseils smile.gif
J'ai déja essayé de la recollé avec de la pate alu mais il n'a pas résisté a la pression.
La soudure est impossible étant donné que la pièce est en aluminium.
Entre autres , la réparation doit resister a la chaleur et a la pression , si vous avez des idées , merci a vous smile.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint
lovecross
Vas chez un reparateur de radiateur,il soude l'alu il pourra surement te le faire pour aps grand chose ...
Prorace83
Merci , je tenterai l'idée mais j'ai peu d'espoir pour la soudure car j'avais demandé a un ami qui travail en industrie et l'alu de la culasse est en quelque sorte "bidon" c'est un alu fritté d'après ce que j'ai compris et une soudure risque de détruire la culasse :/
M0M0_2612
Salut je ne voit pas le probleme pour souder ta culasse si des cylindres alu sont soudé pourquoi pas ta culasse...

Je me trompe peut etre cest juste mon avis xwhistling.gif

Bonne soirée
Barbybulle
Les culasses et les carters sont bien souvent en CACANIUM, assez merdique à souder ça fait des "bulles".

Mais avec un bon soudeur TIG, il peut te faire une soudure certes moche, mais qui va tenir. Attention à ne pas trop chauffer la culasse, ça serait con de la "tordre".
Fmx51
Sinon t'as maté sur leboncoin ? Ebay ?

Une culasse d'occase ça se trouve et ça vaut pas cher wink.gif
LP80
Citation (Fmx51 @ 15 Jul 12 à 20:39 ) *
Sinon t'as maté sur leboncoin ? Ebay ?

Une culasse d'occase ça se trouve et ça vaut pas cher wink.gif

+1000
Prorace83
Citation (Fmx51 @ 15 Jul 12 à 20:39 ) *
Sinon t'as maté sur leboncoin ? Ebay ?

Une culasse d'occase ça se trouve et ça vaut pas cher wink.gif



Ne t'inquiète pas j'ai déja cherché , sauf que on ne sait pas forcément sur quoi tomber ( et le choix est limité ), et si je peux éviter 70-80 euros de frais ça m'arrangerais , c'est pour sa que je demande conseil a des personnes s'y connaissant dans cette matière.
thomas83
Prorace tu habites ou? si tu es pas loin de Toulon je connais une meuf qui manie la chalumeau comme personne, ça coutera pas grand chose.
Prorace83
Citation (thomas83 @ 16 Jul 12 à 08:59 ) *
Prorace tu habites ou? si tu es pas loin de Toulon je connais une meuf qui manie la chalumeau comme personne, ça coutera pas grand chose.


J'habite a côté , mais je suis assez septique sur la soudure a chaud , vu que cette matière est bidon :/ Mais bon si il n'y a plus rien a faire je suis partant .
En revanche j'ai entendu parler de soudure a froid , est-ce que quelqu'un saurait en quoi cela consiste ?

Merci pour ton idée thomas83 smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.