mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix de moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
cross69
Bonjour a tous et à toutes !
Déjà je vous prévient je n'est pas un bon orthographe j'ai l'habitude d'écrire en écriture " sms " mais je vais faire un effort.
Donc voila, je m’apprête a acheter une moto cross pour en faire surtout avec mon grand frère qui si connait pas mal et qui est fan lui aussi. C'est pour en faire en chemin et en forêt, je n'est jamais eu de cross mais j'ai déjà essayer en douce son 700 Raptor et son 250 KXF et je me débrouillait pas mal ^^. J'ai un tout petit budget qui ne s'élève pas plus de 2000 euros et encore. Je c'est que je suis peut être pas prêt de me prendre une cross puissante mais c'est se que je veux ^^ je pence pour un 250 2T ou un 450 4T, pourriez-vous m'aider a choisir une marque j'ai tendance a préférer les Yamaha et les Honda comme tout le monde en a ^^. Point fort et faible des marques et du 2T et 4T
lo²
A se demander si certains ne le font pas exprès!!!

Alors on répète encore et encore

IL EST INTERDIT DE ROULER AVEC UNE MOTO DE CROSS DANS LES BOIS ET CHEMINS.

Pour ça, il te faut une moto HOMOLOGUEE avec carte grise et assurance et bien sûr le permis de conduire.

cross69
Est-ce que c'est la question ? J'ai conscience que c'est interdit mais ou j'habite il y a une forêt ou il y a personne ! et les gendarme nous autorise ! J'ai déjà du mal a m'acheter une cross a 1500 euros alors si en plus je dois faire tout ceux que tu ma dit mais je pourrais jamais en faire. je préfère réaliser mes rêves en étant hors la loi que de ne pas les réaliser pour te faire plaisir et faire plaisir a François Hollande .
le yac76
Je pense pense pas qu'avec ça (" je préfère réaliser mes rêves en étant hors la loi que de ne pas les réaliser pour te faire plaisir et faire plaisir a François Hollande") tu te fasse beaucoup d'amis!!!

Maintenant c'est a cause de gus comme toi que la moto verte et le moto cross est en danger.
Réfléchi un peu a la situation ou tu as un accident...

Malgrès ton budget tu peut trouver un enduro

http://www.leboncoin.fr/motos/344611883.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/motos/344352205.htm?ca=11_s

Et y 'en plein d'autres.
cross69
Ouais mais je préfère dire la vérité que de mentir pour mfaire des amis ! jen suis sur qu'il y a plein de gens qui en font dans les foret etc et pas qu'en circuit mais qu'il ne le dise pas ! et ensuite je te dit que ou j'habite il n'y a pas de persone c'est un petit village et a coté ya une foret ou il n'y a persone !
Tomtom40
Rien ne t'empèche de rouler dans les bois si tu a un terrain pprivée ou si le proprio est d'accord et savoir si il y a du passe comme des voitures ce qui peut causer un drame...
Sinon pour ton choix sa dépend 2 temps c'est fun et 4temps c'est pas trop mal après c'est ton choix.
cross69
Sur quel marque de cross j'aurais le moins de chance d'avoir une bricole a faire dessus ? ou plutôt moins de chance sur un 2t ou un 4t ? et que pouvez vous me dire sur les années ? Une 2T CR des année fin 90 est-il satisfaisant ? rolleyes.gif
HVA430
Rien ne sert d'essayer de t'expliquer quelques choses, tu n'en feras quant même qu'à ta tête.

On t'a dit "LES CROSS SUR LES CIRCUITS, LES ENDUROS DANS LES CHEMINS" mais tu veux rien entendre. Alors pose pas de questions.
Tomtom40
Si tu a des bois privées c'est bon après c'est toiqui voit. Pour la moto 2 temps pour l'entretient simple à faire soit meme qui est plus facile que le 4 temps et moins couteux.
Blizaard
Citation (lo² @ 17 Jul 12 à 12:13 ) *
A se demander si certains ne le font pas exprès!!!

Alors on répète encore et encore

IL EST INTERDIT DE ROULER AVEC UNE MOTO DE CROSS DANS LES BOIS ET CHEMINS.

Pour ça, il te faut une moto HOMOLOGUEE avec carte grise et assurance et bien sûr le permis de conduire.


Salut !

Je peux comprendre ton point de vue, mais personnellement a 15 ans je me suis acheté un 125 rm 2008 pour aller me balader dans les bois car a mon age je ne me voyais pas sur un enduro.

Sportivement.
cross69
Je me suis fait arrêter 2 fois par les gendarmes dans mon village (dont une fois sans casque) ils m'on dit que je pouvais en faire que dans la forêt. Ils ont été sympa. Ou j'habite tout le monde peut en faire il y a un petit chemin dans la foret spéciale pour les moto même si ce n'est pas un circuit, il y a des personne qui vienne de 30 kilomètre pour en faire il savent que ce n'est pas mal vue. Ou peut être que le proprio est au courant je c'est pas.. MERCI de répondre a mes questions! Donc 2T serait moins coûteux.. Maintenant au tour de la marque, 250 Cr ou 250 Yz ? les années change-t-il vraiment la moto
lo²
Citation (cross69 @ 17 Jul 12 à 20:18 ) *
Je me suis fait arrêter 2 fois par les gendarmes dans mon village (dont une fois sans casque) ils m'on dit que je pouvais en faire que dans la forêt. Ils ont été sympa. Ou j'habite tout le monde peut en faire il y a un petit chemin dans la foret spéciale pour les moto même si ce n'est pas un circuit, il y a des personne qui vienne de 30 kilomètre pour en faire il savent que ce n'est pas mal vue. Ou peut être que le proprio est au courant je c'est pas.. MERCI de répondre a mes questions! Donc 2T serait moins coûteux.. Maintenant au tour de la marque, 250 Cr ou 250 Yz ? les années change-t-il vraiment la moto


Ben alors continue a bien profiter de ton monde des Bisounours. Jusqu'au jour où soit un riverain en aura ras le bol et déposera une main courante (tu sais ce que sait?), soit une pétition sera envoyée a la Préfecture, soit l'ONFC passera un jour dans ta belle forêt où y a jamais personne et la, tu vas beaucoup moins faire le malin.
Sans parler des risques que tu prends ou que tu fais prendre a tes parents en cas d'accidents avec un tiers. Ca peut aller jusqu'au pénal.

Quand a faire plaisir a F. Hollande, sache que ce gars la est contre TOUS les sports motorisés dont l'Enduro. Maintenant me faire plaisir a moi, je te rassure NON! Par contre si un jour mon gamin de 13 ans ne pourra plus monter sur une moto de Cross ou d'Enduro a cause de votre comportement, la, oui ça me fera chi** et pense également a tes futurs gosses.

Dans vos petites cervelles, y a t il un peu de bon sens???
A 18 ans, tu prendras la bagnole de tes parents sans avoir le permis et sans l'assurance?
Le problème est exactement le même!

Et tant qu'on y est, expliquez moi la différence entre une moto de cross et d'enduro et expliquez moi surtout les avantages de rouler avec une cross plutôt qu'une enduro. La, je suis curieux!
HVA430
Y en a pas, ils sont pas capables de les exploiter de toute façon, que ce soit 125, 250 ou 300 2T, 250, 350, 400, 450, 525 4T. Ils sont tous champion du monde de leur côté de rue
cross69
Oulalala mais c'est quoi se site ! Le mec il a rager !!! Ba si ça arrive ça arrivera . Va si ba passe moi de l'argent et je passe le permis etc
Blizaard
Pour en revenir a ta question, c'est vrai qu'un deux temps est moins couteux surtout si il ya une casse moteur, les réparations te couteront moins cher sur un 2t que sur 4t.
Perso, je te conseil un yz, car sachant que honda ne font plus les pièces sont plus cher alors que comme yam continue le temps, la ca sera moins cher wink.gif

Sportivement et amuses-tu bien wink.gif
cross69
Merci, j'ai entendu dire que chez Yam les cross ancienne des années fin 90 ne sont pas bon du tout et qu'il faut acheter la plus récentes possible
lo²
Citation (cross69 @ 17 Jul 12 à 20:57 ) *
Oulalala mais c'est quoi se site ! Le mec il a rager !!! Ba si ça arrive ça arrivera . Va si ba passe moi de l'argent et je passe le permis etc


Et si tu voyais la chose autrement: tu vas bosser et tu pourras te le payer ton permis!

y a de quoi "rager" comme tu dis, avec de pareils comportements.
Miiguell
Et dis moi, tu es plutôt stupide avec ton comportement !

Puis avec un 250 2T tu vas t'envoler donc choisis plus un 125. Mais après comme Monsieur est un rebelle voudra-t-il faire le voyou à avoir le gros cube ?
cross69
Ah mais chui trop choké x) vous pouver pas mlacher avec votre circuit ! Dacord jvai en faire en circuit . Maintenant je maddresse a ce qui me parle de moto et non de la loi je suis au courant pour le reste. Et rester poli . Et je matak a un gros cube paske j'ai deja fait du gros cube
Miiguell
Oui, mais en faire et le gérer c'est pas la même chose, puis un 250 2T sa marche vraiment très fort. C'est pas comme un 250 4T wink.gif. Tu as quoi comme expérience avec un cross ?
cross69
250 cr a un pote. J'en est fait pas mal de cross des mes amis, mais enfete jve pas un enduro, et tout ce que vous me dites etc. C'est juste pour en faire 2 3 fois dans les bois par mois jve pas metre des milliers d'euros pour ça. Mais jve une cross puissante j'ai tendance a toujours vouloir plus. Si jme prend une 125 je pense que jvoudrais changer plus tard et il faudrait alors la vendre et trouver une 250 etc et jve pas ça jprefere passer a la 250 directement. Jpence a une CR, pas chère et puissante.
Miiguell
Bin sur ce principe là c'est sur. les CR sont très bien (connaissance de cause xwhistling.gif ).
Après faut que tu cherche la bonne affaire. Il y a des post qui te disent comment bien choisir ta moto wink.gif
sensi2a
Citation (cross69 @ 20 Jul 12 à 12:13 ) *
250 cr a un pote. J'en est fait pas mal de cross des mes amis, mais enfete jve pas un enduro, et tout ce que vous me dites etc. C'est juste pour en faire 2 3 fois dans les bois par mois jve pas metre des milliers d'euros pour ça. Mais jve une cross puissante j'ai tendance a toujours vouloir plus. Si jme prend une 125 je pense que jvoudrais changer plus tard et il faudrait alors la vendre et trouver une 250 etc et jve pas ça jprefere passer a la 250 directement. Jpence a une CR, pas chère et puissante.


encore un qui se prends pour as de la moto !!! commence déjà par gérer un 125 a fond ! tu verras tu va t'amuser également ! au lieu de vouloir passer de suite sur un 250, que tu ne seras gérer !!!! maintenant tu fait partis de ces gens qui font mal voir notre sport a cause d'un comportement comme la tiens !!
après tout fait un peu ce que tu veux ! vu que tu demande conseil on te les prodigues et tu t'en fou !!!
donc fait ce que tu veux et arrête de polluer le forum avec des post inutile !!!!
lo²
Mais si! il saura la gérer, le jeune homme t'a dit qu'il avait déjà fait du gros cube.

"Vas -y, lâche moi avec ton 125 pourrave qui avance pas. Tu t'crois quoi toi? moi j'fais ce qu'je veux. Moi j'veux de la puissance, j' sais pas m'en servir mais j'en veux. Pis c'est relou les enduro, rien dans le sac ces bécanes de daube, moi c'est pur cross ou rien. Vas y en plus ca y est j'suis trop choqué. Vous m'prenez pour qui, moi je vais t'enfumer dans les bois et je vais te marave la teté sur ton 125 de chiotte avec mon 250 CR PUISSANTE!"

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif A mourir de rire!!!!!!!
Blizaard
Les gars, ne vous chamailler pas, laissez le faire sa propre expérience et il constatera par lui même son errreur smile.gif

Sportivement<;
nahoj
lo² t'as l'air d'etre un bon con??d toi!

blizzars a tout dit, laissnns ce jeune homme grandir et aprrendre de ses erreurs, sur un 125 ou 250, de tte facon, son budget est mince, la bécanne sera pas entretenue et roulera 4 fois...
lo²
Citation (nahoj @ 20 Jul 12 à 17:40 ) *
lo² t'as l'air d'etre un bon con??d toi!


Ouais, ouais je sais très bien faire surtout avec ce genre d' énergumènes.
sensi2a
Citation (lo² @ 20 Jul 12 à 18:59 ) *
Citation (nahoj @ 20 Jul 12 à 17:40 ) *
lo² t'as l'air d'etre un bon con??d toi!


Ouais, ouais je sais très bien faire surtout avec ce genre d' énergumènes.

oui c clair respect belle imitation ! xthumbup.gif
Miiguell
Citation (sensi2a @ 20 Jul 12 à 19:13 ) *
Citation (lo² @ 20 Jul 12 à 18:59 ) *
Citation (nahoj @ 20 Jul 12 à 17:40 ) *
lo² t'as l'air d'etre un bon con??d toi!


Ouais, ouais je sais très bien faire surtout avec ce genre d' énergumènes.

oui c clair respect belle imitation ! xthumbup.gif

Grave, chapeau Monsieur +10000 xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xwhistling.gif
Blizaard
Citation (nahoj @ 20 Jul 12 à 17:40 ) *
lo² t'as l'air d'etre un bon con??d toi!

blizzars a tout dit, laissnns ce jeune homme grandir et aprrendre de ses erreurs, sur un 125 ou 250, de tte facon, son budget est mince, la bécanne sera pas entretenue et roulera 4 fois...


Tu as raison, vu son budget il roulera 4 fois grand max et il devra changer une pièce ^^
cross69
Ptdrrrr ! J'en est trop marre x) aller vous faire enculler keske vous mcasser les couille jlai dit que j'ai deja tout essayer vous maver pour un merdeux ou quoi ? Jdebarque pa dans la becane comme ça, bref c bon areter dparler pour rien
sensi2a
les gars ça y est on tiens encore un champion !! xthumbup.gif
le yac76
Si tu débarque pas dans la bécane comme ça pourquoi tu demande alors lol wink.gif

Le retour de Kidcross?
Ben freerider
Vu la qualité des réponses je ferme.

merci aurevoir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.