mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Jeux soupapes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vince974
Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières svp. j'ai remis mon haut moteur à neuf sur mon 250 rmz 07 ( culasse, soupapes, arbre à cames..) mais après avoir lu la notice des arbres à cames stage 2 et fais un tour sur le site Hotcams, on préconise le jeux à l'échappement de 0.20 et à l'admission de 0.15 y a pas de fourchette comme d'origine. j'installe des pastille neuve en 1.65, j'obtiens 0.16 à l'admission et 0.15 à l'échappement donc il me faudrait du 1.66 à l'adm et 1.60 à l'ex.
Donc j'arrive à ma question pour l'admission vu que sa existe pas les pastille 1.66 si je mets 1.65 ou 1.70 sa risque quoi?
si je prends la 1.70 et je fais des huits sur un papier verre fin puis je mesure au micromètre jusqu'à que ce soit bon?
vous en pensez quoi?
merci d'avance pour votre aide!
jujucoy
Bonjour Vince,

Je pense que tu peut laisser ta pastille en 1.65 à l'admission sans soucis, 0.16 pour 0.15 c'est correct.

En règle générale il vaut mieux arriver au jeu désiré par valeur supérieure plutôt que l'inverse !!

Bon remontage,

++

jujucoy
vince974
merci jujucoy,

je vais essayer de mettre la main sur une 1.675 selon le concess sa existe mais il n'en a pas ...bah tiens le contraire m'aurait étonné!

mon idée de poncer la pastille c'était voué à l'échec, en mettant la 1.65 j'aurais une tolérance de 1 centième avec la 1.70 sa sera de 4 centième ce qui est pas
énorme non plus!

serait il préfèrable de mettre la pastille 1.70 sachant qu'avec l'usure les 0.04 disparaitrons?
yopkiwi
Panique pas !

Dcrouzel avait confirmé que en effet aucun soucis pour les jeu car les pastille si précise c dur à trouver!

Ca roulera tres bien ainsi , par contre dans 1 h revérifie tes jeu car ca bouge bcp une fois que tout est neuf
Rital
Salut

Vaut mieux avoir un jeu plus grand que l'inverse!

Moi aussi quand j ai remoné le haut moteur de mon 450 sxf j'avais pas la pastille precise du coup j'avais 0.16 au lieu de 0.15 ca fonctionne impecc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.