mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question permis
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
rmsuz
salut a tous

ayant le permis b ,
je voudrais savoir si j ai le droit de conduire un quad homologue ?
ou alors il faut le permis moto ?
merci
manu52yz
oui le quad n'est pas considéré comme moto.
Miiguell
Tu peux conduire un quad avec permis voiture ou moto. J'irais même plus loin en disant qu'avec le permis 125 tu peux aussi wink.gif
rmsuz
Non je crois que maintenant il faut passer un truk pour pouvoir conduire une 125 !
Pour les 125 sa doit marcher quand on a le permis depuis pas mal de temps deja , moi j'ai eu le permis hier . biggrin.gif
Miiguell
Avant avec le permis voiture tu pouvais conduire une 125cc au bout de 2ans. Maintenant je crois que tu ne peux plus :/. Mais je sais que pour conduire un quad il te faut sois :

-Permis voiture
-Permis moto
-Permis 125.

Donc dans tous les cas tu peux conduire ton quad sur la route en règle wink.gif
frenchy54
ATTENTION :

Avec le permi B tu peux effectivement conduire un quad homologué de n 'importe quelle cylindrée ( une abbération!)

MAIS ne peux circuler avec sur les autoroutes ou voies express..( strictement interdit )

Avec le permi voiture suivant l 'année d'obtention, tu peux effectivement rouler un 125 MAIS qui ne dépasse pas les 15 chevaux, autrement dit, tu ne peux pas rouler avec un enduro style 125 ktm exc, ou 125 gas gas enduro ou 125 WR, mais plutôt avec des trails style honda 125 cre, ou petites routiere ou customs..

Beaucoup roulent donc en infraction ainsi
souvent sans le savoir.
Miiguell
Exactement que des nationales et départementales !
rmsuz
D'accord ok ba je vous remercie pour vos reponses les gars ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.