mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Flo63
Bonjour à tous . Voici mon problème : depuis une tres belle gamelle avec ma 125 la moto ne roule pas droit , je m explique. Quand la roue de la moto est droite le guidon tir sur la gauche j ai changé le guidon et j ai orienté les T , sans succès . D où cela peut venir ? cordialement
romain_78955
t'es té de fourche on du tourner ?

dessere les vis sur le coté du té de fourche de chaque coté ,
dit a quelqun qui tienne ta roue avant avec ses jambes , et secoue le guidon

sa devrait aller wink.gif
thomas83
Pareil que Romain!
Flo63
merci de vos conseil j ai essayé de faire ce que vous m
avez dit cet aprem mais rien y fait j ai donc demonté les tubes de fourches je vais regarder si il ne sont pas tordu . Une question j ai enlevé le T du haut pour regarder j ai eu vraiment du mal pour le faire rentrer dans les troues apres ( surtout la colone de direction ) si ca se trouve il y en a un de tordu et pour info cela fait pas mal de temps que je roule comme ca à mon avis car je me suis habitué je n y avait pas remarqué c est un copain
qui me l a dit ... Cdt
frenchy54
Citation (romain_78955 @ 20 Jul 12 à 19:38 ) *
t'es té de fourche on du tourner ?

dessere les vis sur le coté du té de fourche de chaque coté ,
dit a quelqun qui tienne ta roue avant avec ses jambes , et secoue le guidon

sa devrait aller wink.gif



Très mauvaise solution, car ainsi, tu brides tes bras de fourches qui ne vont plus forcément travailler parrallèlement en souplesse et "forcer" nuisant ainsi à leur bons fonctionnement et occasionner des usures prématurées..
Il faut donc tout démonter, contrôler.
Donc on retire la roue avant, puis les deux tubes des tés et peut etre meme les tes de la colone de direction ainsi que le guidon et pontets pour verifier s'ils ont pris un coup..
Et apres contrôle, remonter cela correctement sans rien brider ( ce que peu de riders font car ne savent pas remonter des bras de fourches correctement, info : rien ne sert d 'avoir une fourche préparée au top si on ne remonte pas correctement ses tubes dans les Tés.)
Flo63
Alors je suis en train de tout démonter . Le guidon est bon c est sur j ai pris celui de mon autre yz , la roue est tombée ,les tubes sont tombés par contre pour vraiment voir au milimètre pret si ils sont tordues vous avez une idée ?? et les T comment les verifier ? A part chez un mecano je vois pas et ce qui m intrigue c est que le T du haut pinaille vraiment a trouver la colone de direction ... .CDT
Flo63
J ai enfin trouvé ce qui n allait pas tube de fourche gauche tordu je l ai remonté sur la roue mais pas sur la moto et on facilement que la roue n est pas droite et quand on enleve la roue un tube est plus avancé que l autre ... Cdt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.