mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Preparation
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alex125sx
Boujour je cherche comment faire pour préparer mon haut moteur de 125 sx merci smile.gif
romain_78955
si tu as pas beaucoup de connaissance la dedans je te deconseille

car tu pourrais faire d'un cylindre deja assez performant d'origine , un vieu cylindre developant autant de cheveaux qu'un 103 peugeot ..


si tu veux j'ai le numéro d'un excellent preparateur qui habite en normandie a coté du terrain de la barre en ouche

il travaille merveilleusement bien

mon pote a remporter le championnat de normandie avec une prepa de chez lui

il prend 700 euros pour faire le moteur complet

si sa t'interresse tu me dis

alex125sx
Citation (romain_78955 @ 20 Jul 12 à 20:19 ) *
si tu as pas beaucoup de connaissance la dedans je te deconseille

car tu pourrais faire d'un cylindre deja assez performant d'origine , un vieu cylindre developant autant de cheveaux qu'un 103 peugeot ..


si tu veux j'ai le numéro d'un excellent preparateur qui habite en normandie a coté du terrain de la barre en ouche

il travaille merveilleusement bien

mon pote a remporter le championnat de normandie avec une prepa de chez lui

il prend 700 euros pour faire le moteur complet

si sa t'interresse tu me dis


ba je demande pas une grosse preparation et jai des personne de mon entourage qui pourai m'aider il me faut juste savoir comment faire smile.gif
romain_78955
ba polissage de la lumière d'echappement , affinage de la barette d'echappement

agrandissement des transfert , polissage du dessus du piston , alignage du piston au transfert

apres tu peux jouer sur l'avance de l'allumage , metre une culasse VHM , faire réaléser ton carbu pour qu'il soit plus gros ,

apres ya du travail dans le bas moteur aussi

tu peux aussi jouer sur le squitch ( mesure entre le piston et la culasse )

tu peux aléger l'interieur du piston en grantant un peu

apres tu peux essayer de modifier tes diagrammes moteur mais si tu as aucune connaissance bien spécifique je deconseille , il faut prendre beaucoup de mesure avec un disque gradué et tout ..

mc sologne
Citation (romain_78955 @ 20 Jul 12 à 20:40 ) *
ba polissage de la lumière d'echappement , affinage de la barette d'echappement

, polissage du dessus du piston ,



?????quelle est l'utilitée?????
romain_78955
polissage du dessus du piston sa empeche la calamine , et polissage du la sortie d'echapement les gaz sorte plus rapidement wink.gif
alex125sx
Citation (romain_78955 @ 20 Jul 12 à 20:53 ) *
polissage du dessus du piston sa empeche la calamine , et polissage du la sortie d'echapement les gaz sorte plus rapidement wink.gif

ok merci pour c petit conseil mai ou je pourai trouver des photo puis jai entendu dire que je pouvai polir la culasse aussi c vrai ?
romain_78955
Oui le dôme de la culasse et le dessus du piston


Je te conseille de faire polir sa par un pro pour que tout soit bien équilibrer

frenchy54
Tout ça , c 'est du bricolage de mécano de mobylette!
Désolé !
Mais mécanicien motos est un métier et préparateur moto (moteur, ou suspensions ou partie cycle) en sont des autres.
Ne jamais agrandir des transfert.
Ne jamais polir certaines pièces, et une préparation moteur ne sert à rien si on ne sait pas ce que l 'on veut obtenir au départ.
Car une prépa se fait suivant l'utilisation, du pilote, du type de circuit et des conditions météo.
Ce que tu gagnes d 'un coté, tu le perds de l 'autre..

Une moto preparée pour un pilote, pour un type de circuit et pour certaines conditions météo ne conviendra pas ailleurs..
De plus, quand on prépare un moteur, on le fait entièrement, c 'est a dire, carters moteurs, cylindre, culasse, piston, et embiellage, puis boite à clapets, carbu, filtre à air et pot+ silencieux
En faire qu 'une partie ne sert strictement à rien , malgrés que beaucoup croient y gagner quelque chose..
Sinon, de perdre plus qu 'autre chose.

Le plus important est d 'aligner les carters entre eux et avec le cylindre et de "combler" les "vides" dans les carters..Ceci pour commencer..

Commencez déja par exploiter le moteur d 'origine à fond et tout le temps, vous serez déja balèzes et lorsque cela sera fait, on aura déja , je pense entendu parler de vous et vous commencerez à étre connu dans l 'hexagone...

Et sachez qu 'une moto avec moteur préparé et des suspensions de merde ou partie cycle mal règlée, ne vaut que dalle !


On commence par règler au top ( suspension d 'abord, puis partie cycle puis moteur) une moto d 'origine.. Ce sera déja un énorme plus..
Ensuite on commence sa prépa par les suspensions, optimiser les règlages partie cycle, voir faire quelques modifs...
puis ensuite seulement....
mc sologne
Citation (romain_78955 @ 20 Jul 12 à 20:53 ) *
polissage du dessus du piston sa empeche la calamine , et polissage du la sortie d'echapement les gaz sorte plus rapidement wink.gif



ok, ok,. Faut demonter souvent alors car la calamine revient vite quand même, non??

Mais quelle est l'incidence de la calamine sur la calotte pour le fonctionnement du moteur??
mc sologne
Citation (romain_78955 @ 20 Jul 12 à 21:45 ) *
Oui le dôme de la culasse et le dessus du piston


Je te conseille de faire polir sa par un pro pour que tout soit bien équilibrer



Comment on fait pour équilibrer un polissage??? blink.gif
le yac76
vu qu'il y a de la matière qui est retirer quand tu fait un polissage, il faut que ce soit fait de façon homogène afin de pas déséquilibrer ta pièce ( prend l'exemple d'une roue de voiture, quand tu change tes pneus tu fait équilibré tes roues, la c'est le même principe)
frenchy54
un polissage; on ne ritire pas des dizaines de grammes...

La calamine !!! si le moteur est bien règlé et utilisé comme il se doit, il doit y en avoir un minimum.

Quand au retrait de la calamine, il y a plusieurs écoles, certains préfèrent la laisser..

Le risque de la calamine, est que si tu as une trop grosse couche de calamine; celle-ci peut éventuellement, dans certains cas ou utilisation, voir des particules se decrocher et passer entre le piston et cylindre et rayer ces derniers ou encore aller se loger dans les roulement de vilo de tète ou pied de bielle et ...imaginez ce que ça peut donner ensuite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.