mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Honda 125 cr de 89 mode on off
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gehennah
Bonjour à tous alors voila je vous expose mon problème, après le remontage d'un 125 cr de 1989 (changement des joints moteur, roulements ect), la moto redémarre nickel, elle vibre un peu dans tout les sens, je pense que c'est du au cylindre piston bien usé et peut être le vilebrequin déséquilibré bref pas plus de soucis que ça mise à part que la meule a du mal à monter dans les tours, mais par contre quand elle y est elle fait pas semblant, ça envoie!!!!

Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème??Je me demande si c'est pas du à la valve d'échappement mais pourtant je l'avais bien remonté, peut être qu'une masselotte c'est barrée...

Fin bon voila avant de ré-ouvrir le moulin j'aurais bien aimer avoir plusieurs avis smile.gif

Merci d'avance!!!
gehennah
UPPPPPPPP!!!!!!!
gehennah
J'ai oublié de préciser que le pot que javais changer fuyait l'huile au niveau du silencieux alors que j'avais changer la laine de roche et ça seulement après un tour de 20minutes, donc je pense que le mélange ne brûle pas complètement d'ou la mollesse de la bécane....
gehennah
Bon bas je crois que je verrai ça lundi....
gehennah
Up!!!!!
Barbybulle
Je ne comprends pas tout, tu changes les joints du moteur avec un cylindre piston usé et un vilo mort ?!

gehennah
Citation (Barbybulle @ 22 Jul 12 à 11:33 ) *
Je ne comprends pas tout, tu changes les joints du moteur avec un cylindre piston usé et un vilo mort ?!


Ouai c'est pas top je sais, mais le temps que je retrouve tout ça bas j'ai remonté ça comme ça smile.gif
ika69
Ton vilo est mort c'est évident......
Si ta brelle vibre et qu'elle a du mal à prendre les tours = vilo HS.....
Ne roule surtout pas comme sa tu vas tout exploser...
Il faut que tu démontes pour équilibrage vilo roulements et spys...
+ 1000 avec barbybulle........ Changer les joints moteur avec un ensemble BM et HM incertains sa ne sert à rien

Amicalement ika
gehennah
Citation (ika69 @ 22 Jul 12 à 12:54 ) *
Ton vilo est mort c'est évident......
Si ta brelle vibre et qu'elle a du mal à prendre les tours = vilo HS.....
Ne roule surtout pas comme sa tu vas tout exploser...
Il faut que tu démontes pour équilibrage vilo roulements et spys...
+ 1000 avec barbybulle........ Changer les joints moteur avec un ensemble BM et HM incertains sa ne sert à rien

Amicalement ika


Ok donc pour vous c'est le vilo, en fait j'ai juste changer quelques joints moteur pour pas qu'il y est de fuite, puis après je me suis aperçu de l'état du haut moteur, mais j'avais tellement envie d'en faire que j'ai craquer...(le haut moteur était prévu, mais je ne pensait pas que le vilo pouvait être hs)

Je crois que je vais changer le moteur complet, j'en ai trouver un en échange standard 650 euros, parce que la entre haut moteur et vilebrequin hs ça vas faire mal....

Par contre c'est bizarre qu'elle parte d'un coup en insistant sur la vitesse, on dirait un engorgement dans le cylindre car après ça part vraiment bien...

Merci pour vos conseils en tout cas smile.gif
thomas83
Salut,
Engorgement, j'imagine que ta bougie est noire...

- Quelle huile?
- Es-tu sûre de ton dosage de mélange?
- Avance allumage?
- ratio air/essence?

Ensuite je chercherai une prise d'air, même si tu pisses noir, la monté en régime semble sacadée donc à voir (elle tient le ralenti??)

Pour ton vilo, autant l'équilibrage ne pose pas un tel soucis, il pose surtout un problème de raisonnance et à tendance à se tordre (pour imager...) mais à partir d'un certain nombre de révolution par minute, par contre un vilo HS c'est donc un vilo qui ne travaille plus correctement dans l'axe longitudinal, ça entraine un effort sur le piston/paroie du cylindre, donc sur-échauffement, déformation, frictions déstructrices ce qui peut expliquer ces tremblements et ces montées en régime sacadées.. donc préfères te passer de moto quelque temps pour la remettre en état plutôt que d'agraver la chose car là le mal ne peut qu'empirer.
gehennah
Citation (thomas83 @ 22 Jul 12 à 13:20 ) *
Salut,
Engorgement, j'imagine que ta bougie est noire...

- Quelle huile?
- Es-tu sûre de ton dosage de mélange?
- Avance allumage?
- ratio air/essence?

Ensuite je chercherai une prise d'air, même si tu pisses noir, la monté en régime semble sacadée donc à voir (elle tient le ralenti??)

Pour ton vilo, autant l'équilibrage ne pose pas un tel soucis, il pose surtout un problème de raisonnance et à tendance à se tordre (pour imager...) mais à partir d'un certain nombre de révolution par minute, par contre un vilo HS c'est donc un vilo qui ne travaille plus correctement dans l'axe longitudinal, ça entraine un effort sur le piston/paroie du cylindre, donc sur-échauffement, déformation, frictions déstructrices ce qui peut expliquer ces tremblements et ces montées en régime sacadées.. donc préfères te passer de moto quelque temps pour la remettre en état plutôt que d'agraver la chose car là le mal ne peut qu'empirer.



Merci thomas pour cette réponse complète, alors pour la bougie je verrai ça demain en démontant mais je pense que le résultat est couru d'avance, si je perd de l’huile au niveau du silencieux ya de fortes chances qu'elle sois noire, ensuite pour l'huile je suis encore sur un mélange de 2% ipone samouraï mais par contre il date de l'achat de la bécane(2mois), déjà je devrais peut être commencer par ça???

Ensuite l'allumage j'ai vu ça hier sur un forum donc pareil je vais voir ça demain mais c'est bien probable aussi smile.gif
Le carbu a les gicleurs d'origine, le filtre à air est neuf graissé avec de l'huile à filtre en bombe, j'ai changer les joints de clapets et pipe, mais par contre les clapets sont pas vraiment en formes, ça doit jouer aussi.

Bref je crois que je vais devoir rouvrir quoi qu'il arrive ou racheter un moteur smile.gif


gehennah
Ah oui pour répondre à thomas, oui elle tiens bien le ralentis, par contre une fois chaude je trouve qu'elle manque de compression et elle a du mal à démarrer au kick, par contre à la poussette c'est immédiat.
batisto125
Bon ben voila thomas a tout dis,passe toi en quelques temps et remet la bien en état wink.gif
Je roule avec la meme que j'ai fini de retaper il y a environ 1 an(si jamais je l'ai mis sur le forum a classic et vintage),et depuis pas de soucis,ca envois pour son age xthumbup.gif
j'ai juste été assez emmerder avec une panne,elle broutait en bas régime,comme si l'étincelle ne se faisait qu'une fois sur deux et d'un coup sa partait;en fait c'était le capteur pmh qui était mort,en fait apparement avec l'age,sa arrive que l'aimant se démagnétise,c'est un mécano qui m'a dis ca,si quelqu'un en a déja entendu parler et si ca peut t'aider par la suite rolleyes.gif
Bonne continuation dans ta resto!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.