mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rrr
bonjour a tous je voudrais vidanger ma fourche, et j ai vu dans un sujet,
que l on pouvait mettre de la kayaba 01 dans une showa de 250 cr 2004
mes questions sont les suivantes
peut on mettre de la kyb dans la cartouche et dans le tube ,ou doit on mettre dans le tube ce que preconise honda (de la 5 en visco)
et quel est la difference entre la kyb 01 et la 01M ??? perso ca m arrangerais de mettre de la kyb 01 ou 01 m
ca me permettrai de passer mon avoir chez yam
merci par avance rolleyes.gif
thomas83
Salut,
Tu peux mettre de la KYB sans problème si la viscosité correspond, et c'est ton cas.
La 01 est très utilisé y compris sur les WP, c'est dire.
Après honnêtement je ne connais pas la différence entre la 01 et 01M, je viens de verifier et mes bidons sont des 01M viscosité 5...
Maxx
Thomas, si tu vois écrit sae 5 sur un bidon de Kayaba 01M , ce n'en est pas car la viscosité est en dessous 2.5 et surtout ce n'est pas écrit sur le bidon (le vrai après elle peut aussi subir la contrefaçon, on est à l'abrit de rien de nos jours mad.gif )
La 01 oui était de la 5 "apparement"
La différence est donc au niveau de la viscosité mais aussi le M de la 01M veut dire Minérale, contre Synthétique pour la 01. La 01 n'est plus utilisée depuis au moins 10 ans, dans les Kayaba modernes pour le MX.

Ensuite Kayaba fait aussi des amortisseur pour le secteur automobile, camion, aviation etc... et propose une gamme d'huile pour ceux çi, donc surtout ne pas confondre.
De même qu'il existe une gamme d'huile KYB pour les motos routières, qui n'est bien sur pas la même que celle dont nous avons besoins.
rrr
rebonjour en fait ce que je voulais dire c est que sur la revue technique de mon 250 cr il faut utiliser de la ultr cushion indice( 5 en visco d apres honda )
et pour ma part j ai un avoir a passer chez un cncessionaire yam qui a en stock de la kyb 01 m et comme je dois vidanger et changer un spy
j ai lu sur le forum que si on met la kyb 01m
la fourche serait moins dure et je voulais avoir confirmation
miile merci par avance
thomas83
Citation (Maxx @ 22 Jul 12 à 12:06 ) *
Thomas, si tu vois écrit sae 5 sur un bidon de Kayaba 01M , ce n'en est pas car la viscosité est en dessous 2.5 et surtout ce n'est pas écrit sur le bidon (le vrai après elle peut aussi subir la contrefaçon, on est à l'abrit de rien de nos jours mad.gif )


Autant pour moi!!!!! j'ai dit que des conneries!!!!!
Et effectivement sur ma 01M rien d'écrit... xblushing.gif
thomas83
Du coup question Maxx, tu utilises une KYB 01M ou une autre genre Ipone mais de synthése (qu'on ne trouve pas en 2.5..)???
zink
moi perso toujours mi la kayaba 01 meme sur mon crf
Maxx
Thomas : J'utilise de la Kayaba 01 M pour toutes les fourches et la Kayaba K2C pour tout les amortisseurs.

que ce soit sur Kayaba ou Showa (ou sur le Podium RC3 de chez Fox)
dans les WP de mets de la WP (soit dit en passant , c'est de la Motorex puisque c'est eux qui fournissent WP en Huile) donc WP ou Motorex = la même chose.

Le choix de mettre cette huile (KYB 01M ou K2C) c'est surtout à cause de ces propriétés et additifs anti émulsion, anti-friction, anti corrosion etc .. et sa viscosité proche de l'eau, elle lamine donc très bien au passage dans la clapeterie (settings) et perso je sais comment va se comporter la fourche ou l'amorto en fonction des modifications (préparations) que j'y apporte.

pour toi RRR : bien sur que la fourche va être plus souple que s'il y a de la Ipone 10 par exemple, ou tout autre huile non adaptée comme par exemple la Minerva qui fait gonfler le revettement des bagues de frictions.

Fourche et/ou cartouche c'est la même wink.gif
Rital
Salut

Peux t on quand meme mettre de la kayaba 01m dans les WP car j ai 1 bidon et demi qui traine dans ma cave dommage de devoir racheter de la motorex...
Maxx
c'est bon wink.gif
ça l'assouplira un peu, et c'est pas du luxe laugh.gif
lamangouste
Bonsoir,
Petite question maxx, je viens d'acquérir un 250 yzf 10, aurais tu un réglage qui va bien en compression détente, avant de t envoyer l ensemble ( une fois que j aurais bien appréhender tout la moto)
Enfin si tu peux, un truc un peu standard qui passe bien dans BCp de situations, car la en 2 sorties j ai pas réussi à trouver mon bonheur!
lamangouste
Citation (lamangouste @ 24 Jul 12 à 00:29 ) *
Bonsoir,
Petite question maxx, je viens d'acquérir un 250 yzf 10, aurais tu un réglage qui va bien en compression détente, avant de t envoyer l ensemble ( une fois que j aurais bien appréhender tout la moto)
Enfin si tu peux, un truc un peu standard qui passe bien dans BCp de situations, car la en 2 sorties j ai pas réussi à trouver mon bonheur!
Maxx
Salut Mangouste wink.gif

je ne sai spas ce que tu recherches, si tu trouves la moto trop souple ou trop dure ...


bref, si tu envois du gros avec les suspensions d'origine voiçi un réglage (les réglages sont toujours depuis la position la plus sérrée)

Fourche
Comp : 2 (si tu envois moins et que tu trouves la fourche dure, mets 6 ou 8 clics)
Det : 8

Amorto
Sag : 105 mm
Comp rapide : 2T 1/4
Comp lente : 7
Det : 9
rrr
salut Maxx aurait tu quleque reglages de suspension a administrer a mon destrillé (250 cr 2004)
grace te soit rendu o grand gourou de la suspension rolleyes.gif
lamangouste
Super sympa maxx!
comme d habitude les suspensions yam ne me plaisent pas d origine!
Après un peu de roulage, je ferais appel à tes talents de sorcier avec ta phase 4 (déjà les sensations après plus de 2 ans d arrêt)
thomas83
Jamais avare d'info ce Maxx, merci mec xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.