mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bruit moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
steven33
salut a tous depuis un petit moment j'ai un bruit moteur qui me semble etre un " clak , clak, clak..." qui accelére en méme temp que le piston,
j'ai enlever la culasse et le cylindre, le piston est niquel et les segment aussi, pas de jeux au niveau de la bielle!

Aujourd'hui je tombe le carter d'allumage pour vérifier le jeux dans l'axe, et finalement j'ai un peu de jeux de gauche a droite mais pas de haut en bas!!
aprés pour vérifier la chaine de distribution je ne sais pas comment faire ( il faut la demonter? )
merci de votre aide!
romain_78955
tu as peu etre tes roulements de vilo HS , mais normalement un roulements vibre ou sifle , mais ne fais pas clak clak comme tu dis ^^ , a mon avis c'est plus la bielle

pour la chaine de distri tu fais tomber ton allumage et tu peux enlever ta chaine de distri pour savoir si elle est bonne

tu la prend dans les mains tu la laisse pendre il faut quel soit super libre , sans aucun point dur

sinon a changer

si ton moteur a des heures , je te conseillerais de lui faire une petite jeunesse , en lui fesant roulement de boite de vitesse , roulement de vilo , bielle , piston , chaine de distri , et verification de l'etanchéiter des soupapes

steven33
pour les soupapes c'est bon!! j'ai verifier j'ai quand méme changer les joints de queue de soupapes au cas ou!!
apres le piston a 33h il me semble, quand j'ai demonter il briller encore !!
pour la bielle j'ai bien verifier il n'y a pas de jeux sur les coté!!
je vais allez sortir la chaine de distri pour verifier!!
romain_78955
elle est de quelle année
steven33
2008
steven33
ben je suis bloquer, j'ai pas penser qu'il fallait un arrache volant pour sortir le rotor!!
je m'en ferait un demain!
romain_78955
si il faut l'arrache volant pour

le est mieu est d'en acheter un sa coute pas bien chère , au moin tu abimeras rien

si elle est de 2008 , et que la bielle et les roulements de vilo et compagnie on jamais ete fait , je te conseille vivement de les faire ..
ika69
Citation (steven33 @ 25 Jul 12 à 21:57 ) *
pour les soupapes c'est bon!! j'ai verifier j'ai quand méme changer les joints de queue de soupapes au cas ou!!
apres le piston a 33h il me semble, quand j'ai demonter il briller encore !!
pour la bielle j'ai bien verifier il n'y a pas de jeux sur les coté!!
je vais allez sortir la chaine de distri pour verifier!!


Je connais pas les 4T mais sur les 2T il te faut impérativement un jeu latéral sur ta bielle, mais aucun en vertical.

Amicalement ika
steven33
romain: ben je vais voir sur le net a combien je peux en trouver!!
pour la bielle et les roulements de vilo ils on était fait ya 1 ans a peu pres!
je compte vendre la moto donc vu que je vais tout demonter je vais changer tout ce qui doit l'etre mais pas des truc qui sont encore en etat!

ika: oui j'ai pas precisé mais le jeux laterales est normal, mais je n'ai pas de jeux verticalement!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.