mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ouverture bas moteur YZ 85
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fanou
Bonjour,
Mon fils a bloqué la boite de son YZ 85 le WE dernier. J'ai déposé le moteur. Peut on démonter le demi carter gauche contenant la boite sans démonter le carter d'embrayage (et tout le mécanisme embrayage/kick/pompe à eau/...) ?
lo²
Je ne pense pas, non.

De toute façon, il vaut mieux que tu ouvres tout pour regarde correctement ce qui a coincé la boite et éventuellement tu seras obligé pour changer des pièces comme par exemple l'arbre primaire...
En plus si y a un bout de metal qui se promène dans la boite ou les carter ... unsure.gif
frenchy54
Non tu ne peux pas car il y a certainement des vis d 'assemblage des deux demi carters dans ce carter d embrayage, de plus, tu aurais des pièces qui sauteraient de leur emplacement et seraient impossible à remettre en place sans ouvrir tout.

Par contre, lorsque tu vas retirer ton carter d 'embrayage, il se peut aussi que la panne se trouve là, sans avoir besoin de tout ouvrir.
(axe de selection avec ressort de rappel je crois visible dans ce carter)
fanou
Merci, c'est bien ce que je pensais ...
Le proprio précédent devais etre un sagouin car ecrou d'embrayage collé à la loctite. Obligé de chauffer au chalumeau et devissage à la clef à choc ! Du coup, son loctite a du couler sur les denture de la noix et elle est bloqué sur l'axe ...
De plus, il avait du répandre son loctite partout car la motié des vis de carter (avec empreinte cruci ..) sont indessérable donc je suis obligé de faire sauter la tete et le restant à l'extracteur.
Je crois que j'y suis jusqu'a noel !!
lo²
Raison de plus pour tout ouvrir et bien vérifier ... xwhistling.gif
frenchy54
ouaip's, comme je dis souvent, beaucoup se prennent pour des mécanos..
D'ou vous comprenez quand on fait une différence lors d 'achat d'une moto d'occasion qui na pratiquement pas roulé donc jamais ouvert ou sorti le moteur et une dont le gars dit avoir tout changé et remis à neuf...

Tu vas galèrer avec tes vis de carter, d 'autant plus que c 'est dans l alu; qu 'il n y a pas beaucoup de matière autour des puits (des filets)
et s'il ça a coulé ailleurs... comme sur les plans de joints de carter etc.. ( déja vu) bonjour le travail...
Bon courage et si tu as besoin...
Qu'on peut t 'aider...
fanou
Tu as parfaitement raison, y en a qui passe leur temps à "jouer" aux apprentis sorcier !! Heureusement que je bosse dans le domaine de la mécanique et que j'ai l'outillage qui va bien ...
Je crois que je vais investir dans une nouvelle 85 pour le fiston (passage aux GR tant qu'a faire), histoire de refaire tranquillement le bas moteur et la revendre par la suite.
En tous cas, merci pour votre aide. Je vous tiendrai au jus, si ça peut en aider d'autres ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.