mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Création de logo
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Fmx51
Slt à tous !

Pour la petite histoire, voilà environ un an que me colle à la peau un surnom classe très recherché, sortis de nulle part par un pote : Pinson blink.gif

Du coup, je viens de commander ce casque, je voulais un troy lee, celui là a des ailes d'oiseau, ça colle... rolleyes.gif

http://www.dirtbikebitz.com/troy-lee-se3-m...11-p-10268.html

Donc derrière, dans la partie blanche, j'aimerais y mettre un petit autocollant avec mon surnom, voire y ajouter un petit logo, stylé et drôle, ou juste drôle au pire biggrin.gif

Ma question, je sais pas du tout comment faire ! xblushing.gif

Donc si vous avez des talents de dessinateurs, des logiciels, des conseils, ou juste des bonnes idées, je prends tout ! cool.gif
Ben freerider
Essaye de chopper celui de Dany Torres biggrin.gif
Fmx51
Niveau idée j'avais pensé à Woody woodpecker, l'oiseau de Twitter ou encore le ptit oiseau rouge de angrybirds, mais celui de Torres j'y avais pas pensé ! IMSTP6.gif
C'est clair qu'il est stylé en plus !! xthumbup.gif
Maxx
et ca par exemple





Maxx
Tiens j'en ai trouver un avec une tête rigolote

à la place que la branche tu peux lui dessisner un guidon, après un peu de couleur et tu l'imprimes sur du papier pour stickers et tu recouvres avec du kit déco transparent trouvable chez Bihr et hop sur le casque :-)

J'ai fais la mascotte de mon fils avec cette technique, ça marche et ça tien bien.



Maxx
Maxx
tiens voilà le genre de truc que tu peux faire à partir d'un dessins chopé sur le web.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
Cliquez pour voir le fichier-joint
Fmx51
Tu fais ça comment pour superposer les images ?? blink.gif Avec quel logiciel ??

Le logo de Torres me plait bien mais introuvable dry.gif
stunt45
regarde sur freestyle motocross le magazine on le vois bien sur le dernier il me semble sinon j'ai sa si sa peut t aider

Fmx51
Arf je reçois plus freestyle mag, ouai moi aussi je l'ai trouvé sur sa moto ou son casque, mais pas tout seul sur fond blanc dry.gif
stunt45
je pense que tu a déja du y aller mais en cherchant bien tu pourait peut etre trouver ton bonheur:

dany torres official

Fmx51
Yes j'ai fais tout le site quasiment laugh.gif
Ben freerider
t'as de la chance, c'est un bon pote, sinon il ne me l'aurait pas fillé hein laugh.gif


Te reste plus qu'a faire un bon détourage, normalement il est déja sous fond transparent, quoi que comme il est en jpeg peut être pas, sinon je t'explique comment faire.
Utilise photoshop ou illustrator, ou si tu les trouve pas, photofiltre, télécharge une bonne police sur dafont et sois créatif wink.gif

Maxx
le mieux c'est d'avoir ton propre oiseau non ?
Fmx51
Citation
le mieux c'est d'avoir ton propre oiseau non ?


Non ça je m'en fou à la limite rolleyes.gif

Citation
t'as de la chance, c'est un bon pote, sinon il ne me l'aurait pas fillé hein laugh.gif


Ben, t'es un dieu xthumbup.gif T'as trouvé ça où ??

Le problème c'est que le "Dany" va me faire chier si je veux garder que l'oiseau... Merci pour les logiciels, je connaissais pas dafont !
Après je vais me télécharger un logiciel de dessin, tu me conseille lequel ? Le plus simple d'utilisation ?
Ben freerider
Pour détourrer le mieux c'est photoshop ou illustrator. Enfin moi j'ai adobe master collection que j'ai choppé de façon pas trop trop légale (4000€ dans le commerce) donc j'ai tout les soft adobe, je ne me sers que de ça, je ne connais pas le reste.


Tu peux essayer Corel Draw, mais qui est assez chiadé, sinon si c'est vraiment pour des fonctions simple fait ça avec photofiltre wink.gif


Pour le DT, j'ai choppé sur fmxworld wink.gif
Fmx51
Bon alors, j'ai enfin le temps de m'y mettre un peu. Donc j'ai téléchargé une police sur Dafont, j'ai retouché un peu sur Word, et voila ce que ça donne :

Cliquez pour voir le fichier-joint

N'ayant pas trouvé de logo d'oiseau qui me plaisait, je pense juste insérer des ailes derrière le nom. Le problème, c'est qu'il me faudrait un fond transparent, et je sais pas comment faire.

J'ai télécharger photofiltre mais je pige rien à ce logiciel, j'ai pas encore eu le temps de regarder comment ça fonctionne sur le net. Alors si quelqu'un connait et à la gentillesse de m'expliquer en quelques lignes comment on peut détourer une image, ça m'intéresse xthumbup.gif

Voila ma paire d'ailes :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Merci à vous cool.gif
Fmx51
Après 1 heure de travail, le temps de trouver comment ça fonctionne, vous en pensez quoi ??? cool.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
stunt45
et bin c pas mal faut que je fasse pareil pour notre logo!!!!
sensi2a
Citation (Fmx51 @ 15 Aug 12 à 21:39 ) *
Après 1 heure de travail, le temps de trouver comment ça fonctionne, vous en pensez quoi ??? cool.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


c très bien mais moi j'aurais appliquer un calque transparent sur ton pseudo pour mieux intégrer les ailes ! après ça reste un avis perso !
Fmx51
Non mais j'y connais rien a ce genre de logiciel ! laugh.gif un calque transparent c'est à dire ?? Ça change quoi ??
sensi2a
bah ca change que ton pseudo et un peu transparent ce qui a pour but de laisser transparaître les ailes pour une meilleur intégration !
Fmx51
Genre comme ça ?? Je trouve ça bizarre perso, pas vous ? huh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
sensi2a
tu travail avec photoshop ?
Fmx51
Non photofiltre unsure.gif
sensi2a
ah ok !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.