mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix d'une moto cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Dylan75
Bonjour,
Je sais qu'il y a plusieurs sujets sur la question "laquelle choisir" mais je n'ai jamais trouvé mon cas donc je vous remercie d'avance de votre aide.
Je fais 1m50 et 37 kilos, j'ai 14 ans et je n'ai aucune expérience, la moto me servira à faire des balades et non des courses ou quoi que soit d'autres.
Merci
ika69
Salut dylan et soit le bienvenu, xthumbup.gif

Une petite présentation serai sympa http://www.mxteam.com/forums/index.php?showforum=31

On le répète souvent une moto de cross est réservée a un usage sur circuit.

Donc si tu dis ballade c'est peut-être plus une enduro qu'il te faut ?

Sinon pour une cross une 80cc 2T serai le top pour débuter. Reste a voir ce que tu veux faire exactement cross ou enduro et ton budget.
Pour les enduros je sais que certains en font avec des 50 qui sont de vrai petite enduro et ils s'assurent bien avec leurs machines mais je connais pas trop ce domaine.

ika
frenchy54
Si tu n as aucune experience et veux faire de la balade, surtout pas de 85cc cross, mais plutôt un 50cc enduro ou trail pour apprendre et te faire la main dans un premier temps..
Dylan75
Merci pour votre aide, je crois bien que je vais prendre une enduro 50cc, ça me sera aussi pratique pour des courtes distances en ville.
charly12
Citation (Dylan75 @ 29 Jul 12 à 12:58 ) *
Merci pour votre aide, je crois bien que je vais prendre une enduro 50cc, ça me sera aussi pratique pour des courtes distances en ville.


quel est ton budget?

les 50 hm sont de très bonne machine mais assez cher

les 50 DT-R yamaha aussi . tu peut en trouver une d'occasion récente a pas trop cher est sont super fiables.
Dylan75
J'ai un budget de 2500€ voir plus.
La DT-R devrait faire l'affaire je pense, peut-être un peu grand.
ika69
Citation (Dylan75 @ 29 Jul 12 à 12:58 ) *
Merci pour votre aide, je crois bien que je vais prendre une enduro 50cc, ça me sera aussi pratique pour des courtes distances en ville.


Super xthumbup.gif

ika
Dylan75
Citation (ika69 @ 29 Jul 12 à 14:24 ) *
Citation (Dylan75 @ 29 Jul 12 à 12:58 ) *
Merci pour votre aide, je crois bien que je vais prendre une enduro 50cc, ça me sera aussi pratique pour des courtes distances en ville.


Super xthumbup.gif

ika


Ika, le plus dur maintenant est de trouver laquelle sera adapté à ma taille laugh.gif

J'ai encore une autre question, quels sont les conditions pour conduire un Enduro 50cc en ville (mis à part la possession du bsr) ?
Dylan75
Vous me conseillez le YAMAHA DT-R 50 ou le APRILIA RX 50 ?
joh-mx13
En 50cm3 tu as les moto équipé de moteur marelli et les moto équipé de moteur derbi, c'est un choix, le derbi peut être un peu moins costaud mais plus performant et vis vers ça

La yam c'est du marelli
La Aprilia c'est du Derbi
Miiguell

J'ai encore une autre question, quels sont les conditions pour conduire un Enduro 50cc en ville (mis à part la possession du bsr) ?

Tu as juste besoin du BSR et d'une moto en règle, assurance et carte grise (même si elle est d'avant 2003).

Sinon rien d'autre ;
charly12
le connait pas la aprilia mais la 50 dtr est très performante. debridage + ligne echappement et la sa marche pas mal. j était assez impressionné d ailleurs . mon frere en a acheter une il y a 2 ans . elle sont très fiable si elles ne sont pas bouinner

tien je parle de ce modele la : leboncoin
Dylan75
Citation (charly12 @ 31 Jul 12 à 14:29 ) *
le connait pas la aprilia mais la 50 dtr est très performante. debridage + ligne echappement et la sa marche pas mal. j était assez impressionné d ailleurs . mon frere en a acheter une il y a 2 ans . elle sont très fiable si elles ne sont pas bouinner

tien je parle de ce modele la : leboncoin


Il y a deux ans, ton frère faisait quelle taille a peu près ?
lo²
En 50cc Enduro, les références sont BETA et HM Honda. Car facilement préparables et au châssis solide, chose sur laquelle la DTR est un peu light. A la base, la DTR est un TRAIL et non prévu pour l'enduro.

vomito35
tu a les sherco enduro qui sont pas mal aussi en 50 cc
Barbybulle
Citation (joh-mx13 @ 31 Jul 12 à 12:49 ) *
En 50cm3 tu as les moto équipé de moteur marelli et les moto équipé de moteur derbi, c'est un choix, le derbi peut être un peu moins costaud mais plus performant et vis vers ça

La yam c'est du marelli
La Aprilia c'est du Derbi


C'est Minarelli, et le AM6 sur les derniers 50 à boites.

Attention, car dire que les Aprilia c'est moteur Derbi, les anciennes sont en moteur Minarelli.


Les Minarelli sont très fiables à l'origine, mais nul en prépa.
Dylan75
Merci les gars mais au fait je crois que je vais opter pour une supermotard. Est ce que la crm 50 derapage rr est une bonne moto ?
Blizaard
Salut les gars, j'ai commencé la moto dans les bois sur un 85 sans aucune expérience, je faisais la même taille que toi. Je te conseil un 85 direct, c'est facile a maîtriser. A mon avis le 50 tu risque de te faire chier en pas longtemps ...

Sportivement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.