mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix de moto Help
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lacen936
Salut a tous
je suis nouveau dans le forum je me suis tout juste présenté ,
je veut faire l'acquisition d'une moto mais ne s'est pas laquelle opté
j'ai eu dans le passé un cr 80 gardé pas tres longtemp
et un kx 85 que j'ai du revendre pour cause de taille .
sa date de 3 ans . Depuis je n'est plus eu l'occasion d'avoir de moto faute de permis .
j'y songe enfin et je me dirige vers vous .
je mesure 1m72 pour 80 kilo ( assez large )
je pensais a prendre au debut du 4t mais l'entretien est couteux .
alors j'ai commencé a regardé les 125 2t mais je voudrais votre avis.
l'utilisation sera pour du terrain et balade en foret .
Merci a tous xthumbup.gif
joh-mx13
Citation (lacen936 @ 31 Jul 12 à 03:38 ) *
Salut a tous
je suis nouveau dans le forum je me suis tout juste présenté ,
je veut faire l'acquisition d'une moto mais ne s'est pas laquelle opté
j'ai eu dans le passé un cr 80 gardé pas tres longtemp
et un kx 85 que j'ai du revendre pour cause de taille .
sa date de 3 ans . Depuis je n'est plus eu l'occasion d'avoir de moto faute de permis .
j'y songe enfin et je me dirige vers vous .
je mesure 1m72 pour 80 kilo ( assez large )
je pensais a prendre au debut du 4t mais l'entretien est couteux .
alors j'ai commencé a regardé les 125 2t mais je voudrais votre avis.
l'utilisation sera pour du terrain et balade en foret .
Merci a tous xthumbup.gif



Salut, tout d'abord je te propose d'utilisé la fonction recherche du forum pour vraiment t'éguiller dans tes questions, c'est une question à laquelle il est difficile de réellement répondre de manière objectives, tu aura toujours les défenseur du 2T, ceux qui au contraire préfère le 4T, et après chacun à des préférences diverses pour les différentes marques

Pour parlé de façon neutre je dirais que le 2T c'est plus pour le plaisir d'être haut en régime moteur et de toujours avoir à le cravaché
Le 4T c'est le plaisir d'avoir un moteur qui a du coffre et sur lequel tu peux compté lors des sorties de virages lents ou dans les montée sans élans

L'histoire du coût est pour moi une question de goût également, comme dit dans d'autre poste, le 2T est un moteur un peu plus fragile mais sur lequel il est facile d'intervenir par sois-même, le 4T est robuste mais risque d'être chère lors de casse puisque du doit faire appel à un pro, (dans tous les cas cela représente un coût on est sur des machines thermiques et le moteur est dans tous les cas une pièce d'usure)

Je pense que le meilleurs conseil à te donné c'est que quoi que tu veuille acheté, il faut absolument que tu regardes l'état de la machine dans les moindres recoins
Regarde plus pour une Enduro dans ton cas car ce sont des machines étudier pour rouler plus que des cross, leurs transmission est adapté à roulé sur le même rapport , au même régime et tout ça
Ou alors tu peux voir pour des machines un peu plus orienté balade tout-terrain qui elle ne te couteront pas un bras car robuste et étudier pour ( gas gas, HM savent en faire et ce sont de très bonne machines)
Miiguell
Une 125 2T pour débuter c'est le TOP; beaucoup te le diront !

Ensuite ils te diront aussi que le cross est réservé au circuit, tu n'as pas le droit de te balader en forêt avec !

Donc si tu veux te balader en forêt il te faut un enduro, au moins tu es en règle wink.gif
lacen936
Je comprend un peu mieu.. par contre quand je disait foret je parler terrain de cross assez grand .
Lutilisation sera plus pour terrain loisir donc pas besoin denduro je pense.
Ensuite vu vos avis personellement je pense me retracter sur du 2t . je ferais la meca moi meme et cest se que je recherche vraiment therme de puissance.
La grande question est 125 ou 250 ? Je nest jamais eu loccaz de tester un 125 ou un 250 2t.
Mais jai deja eu deux 80 cc 2t. i a til une grande difference ?
Mon budget et de 2000euro
joh-mx13
Le 250 2t il faut quand même un bon bagage technique et une bonne condition physique pour l'emmener car très puissant et assez violent
Miiguell
Le 250 2T, c'est très puissant, commence par 125, pour t'habituer wink.gif
lacen936
Vraiment violent ?? Jai eu loccasion de tester un yzf 250 4t et je trouvais que sa tirais pas vraiment
cest peut etre tres different entre 250 4t et 2t ?
Que me conseillez vous comme marque et annee minimum pour mon budget ? (2000e)
En 125 la katé est plus performante que les autres ?
Et niveau taille de selle , y a t il une grande diff entre 125 et 250 ?
( je croit me rappeler quavec le yzf que jai pu essayer je touchais pas le sol ou a peine )
Miiguell
Oui, il y a une belle différence entre 250 4T et 250 2T ! Le 2T pousse vraiment plus wink.gif

Après comme marque de mon point de vus c'est Yam et Honda, de très bonne moto wink.gif

Sauf que Yam fabrique toujours les 2T wink.gif
lacen936
Je vais me renseigner un peu plus et je vais chercher a essayer les modeles que je recherche.
Je nest pas de gout exacte au niveau des marques. je pensait a ktm en 125 . Et si je trouve un 250 je pense que sa sera plus du yamaha .
Merci a tous pour vos conseil. je vous tiendrais au courant au fur et a mesure. jai encore un ou deux mois pour rechercher se que je veut smile.gif)
lacen936
Exuser moi . je voudrais savoir la difference de puissance et taille entre un crf 250 et un crf 150. Je mesure 1m70 . Laquelle des deux motos me corresponde le mieu au niveau de la taille. Je touche le sol sur un crf ? Merci a vs
Ben freerider
Le Crf 150 c'est comme un 85. Mais c'est un 4t. Donc pars sur un 250 crf wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.