mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pastilles kxf 2004
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
vomito35
bonjours a tous suite a une fissure sur la boucle arrière de mon cadre que je recupere demain ressoude
j'en profite pour faire le jeu au soupape et étant novice en mécanique je ne sais pas quel type de pastilles sont les mieux adapte pour cet moto
ou les jeux au soupes sont fréquent .
de plus comment savoir si la chaine est en bonne état , étant donne que cylindre piston plus chaine ont a peine 10 h.

Merci d'avance
vince974
Salut vomito,

sur ma rmz j'ai remarqué que les pastilles d'origine (concessionnaire) s'usent moins vite que les hotcams.

pour la chaine distri quand elle s'use , elle prends du jeux donc si tu remarques que tu as du mal à caler les repères sur le plan joint ou pire des traces sur les carters...

pour la boucle ar, j'avais le même souci avec des fissure qui apparaissaient juste à coté des soudures, après avoir resoudé, j'ai mis des rondelles plastiques au niveau de la fixation supérieur et depuis plus rien.
romain_78955
deja ta chaine a ta pas l'air trés tendu

a moin que tu es detendu le tendeur ?
dcrouzel
Citation (vince974 @ 3 Aug 12 à 05:20 ) *
Salut vomito,

sur ma rmz j'ai remarqué que les pastilles d'origine (concessionnaire) s'usent moins vite que les hotcams.

pour la chaine distri quand elle s'use , elle prends du jeux donc si tu remarques que tu as du mal à caler les repères sur le plan joint ou pire des traces sur les carters...

pour la boucle ar, j'avais le même souci avec des fissure qui apparaissaient juste à coté des soudures, après avoir resoudé, j'ai mis des rondelles plastiques au niveau de la fixation supérieur et depuis plus rien.

les pastilles Hotcam ne s'usent pas . si les jeux diminuent , c'est que les portées des soupapes sont creusées et continuent de se creuser donc soupapes HS !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le collègue; vérifies l'alignement des repères de distribution .

vomito35
Citation (romain_78955 @ 3 Aug 12 à 09:13 ) *
deja ta chaine a ta pas l'air trés tendu

a moin que tu es detendu le tendeur ?

oui les pastille on deja été sorti donc j'ai détendu le tendeur normal non,?
vomito35
Citation (dcrouzel @ 3 Aug 12 à 10:54 ) *
Citation (vince974 @ 3 Aug 12 à 05:20 ) *
Salut vomito,

sur ma rmz j'ai remarqué que les pastilles d'origine (concessionnaire) s'usent moins vite que les hotcams.

pour la chaine distri quand elle s'use , elle prends du jeux donc si tu remarques que tu as du mal à caler les repères sur le plan joint ou pire des traces sur les carters...

pour la boucle ar, j'avais le même souci avec des fissure qui apparaissaient juste à coté des soudures, après avoir resoudé, j'ai mis des rondelles plastiques au niveau de la fixation supérieur et depuis plus rien.

les pastilles Hotcam ne s'usent pas . si les jeux diminuent , c'est que les portées des soupapes sont creusées et continuent de se creuser donc soupapes HS !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le collègue; vérifies l'alignement des repères de distribution .

pour mais anciennes pastille je ne voi aucune inscription dessus il me faut donc racheter - 0,10 pour 2 et une a -0,15 par rapport au ancienne es normal aussi ?
luddoy
Dans un premier temps il fallait prendre le jeu avant de démonter pour savoir si tu est dans les tolérances.

A partir de là tu peut déterminer telle ou telle pastilles qu'il te faut.

Il ya un sujet épinglé pour la mesure du jeu et le remplacement des pastilles, ainsi que la formule pour calculé.

luddoy
en bas de la première page : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751

vomito35
Citation (luddoy @ 3 Aug 12 à 12:59 ) *
Dans un premier temps il fallait prendre le jeu avant de démonter pour savoir si tu est dans les tolérance

A partir de là tu peut déterminer telle ou telle pastilles qu'il te faut.

Il ya un sujet épinglé pour la mesure du jeu et le remplacement des pastilles, ainsi que la formule pour calculé.

le jeu a été pris avant t'inquiète pas mais les pastilles sont use et plus rien n'est inscrit et je n'ai pas de pied a coulisse je vais aller les acheter cet aprem ils doivent bien avoir de quoi mesure.
luddoy
Citation (vomito35 @ 3 Aug 12 à 13:13 ) *
Citation (luddoy @ 3 Aug 12 à 12:59 ) *
Dans un premier temps il fallait prendre le jeu avant de démonter pour savoir si tu est dans les tolérance

A partir de là tu peut déterminer telle ou telle pastilles qu'il te faut.

Il ya un sujet épinglé pour la mesure du jeu et le remplacement des pastilles, ainsi que la formule pour calculé.

le jeu a été pris avant t'inquiète pas mais les pastilles sont use et plus rien n'est inscrit et je n'ai pas de pied a coulisse je vais aller les acheter cet aprem ils doivent bien avoir de quoi mesure.



Tu était dans les tolérances ou pas ?

Comme dit Didier si tu remet le jeu préconnisé et qu'il se dérègle rapidement c'est que tes soupapes sont usées.
vomito35
Citation (vomito35 @ 3 Aug 12 à 13:13 ) *
Citation (luddoy @ 3 Aug 12 à 12:59 ) *
Dans un premier temps il fallait prendre le jeu avant de démonter pour savoir si tu est dans les tolérance

A partir de là tu peut déterminer telle ou telle pastilles qu'il te faut.

Il ya un sujet épinglé pour la mesure du jeu et le remplacement des pastilles, ainsi que la formule pour calculé.

le jeu a été pris avant t'inquiète pas mais les pastilles sont use et plus rien n'est inscrit et je n'ai pas de pied a coulisse je vais aller les acheter cet aprem ils doivent bien avoir de quoi mesure.

merci luddoy je vais lire ça xthumbup.gif
Barbybulle
Surtout sur un KX-F de 2004, attention aux soupapes laugh.gif
vince974
les pastilles Hotcam ne s'usent pas . si les jeux diminuent , c'est que les portées des soupapes sont creusées et continuent de se creuser donc soupapes HS !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le collègue; vérifies l'alignement des repères de distribution .
[/quote]

les pastilles Hotcam ne s'usent pas??? blink.gif
tiens bizarre ça... j'ai du acheter de la contrefaçon alors!
vomito35

[/quote]
je vien d'aller chercher les pastilles on verra au remontage si sa démarre nickel ou pas jvai changer la bougie au passage
et pour les soupape elle ont été change en meme temps que le piston et la distri a peine 10 h (soupape acier) elle ne serai pas deja morte ? IMSTP6.gif
dcrouzel

les pastilles Hotcam ne s'usent pas??? blink.gif
tiens bizarre ça... j'ai du acheter de la contrefaçon alors!
[/quote]

certainement !!!!!!
mais qu'est ce qui te fait dire qu'elles s'usent ?
pour info , çà fait des années ( 10 ) que j'en utilise .
vomito35

je sais pas trop si sa s'use mai je pence que oui vu qu'il ni avait plus aucune inscription sur celle que je vais change.
vince974
Les marques qui sont dessus et en les vérifiant au micromètre ensuite depuis 3 ans j'ai remarqué que celle venant du concessionnaire durait mieux dans le temps mais finnissait aussi par s'user à force d'être marquer par le poussoir et la soupape.
Le wk end prochain je te ferais des photos, je suis pas mécano mais je pense que les arbres à cames en poussant les poussoirs de soupapes les font tourner aussi du coup la pastille aussi.
vomito35
les pastille s'use bien petite photos
vomito35
en haut pastille marquer par le poussoir en bas pastille neuve
je pence que tu a raison vince mais je ne suis pas mécano non plus.
dcrouzel
Citation (vomito35 @ 3 Aug 12 à 18:38 ) *
les pastille s'use bien petite photos

as tu mesuré la différence entre l'exter et la partie marquée ?
vomito35
non pourquoi je suis pa equipe pour .
Barbybulle
Marqué ne veux pas dire usé.

Quand métal sur métal, il est normal qu'il est une marque, mais il n'est pas obligé d'avoir un enlèvement de matière.
vomito35
Citation (Barbybulle @ 3 Aug 12 à 21:36 ) *
Marqué ne veux pas dire usé.

Quand métal sur métal, il est normal qu'il est une marque, mais il n'est pas obligé d'avoir un enlèvement de matière.

peut être mais le métal est tassé tu le sent en grattant avec l'ongle
dcrouzel
Citation (vomito35 @ 3 Aug 12 à 21:12 ) *
Citation (Barbybulle @ 3 Aug 12 à 21:36 ) *
Marqué ne veux pas dire usé.

Quand métal sur métal, il est normal qu'il est une marque, mais il n'est pas obligé d'avoir un enlèvement de matière.

peut être mais le métal est tassé tu le sent en grattant avec l'ongle

ah d'accord !!!!
donc les jeux ont augmenté ????
vince974
le coté de la pastille qui est en contact avec le poussoir est poncé de façon homogène et de l'autre coté c'est comme sur la photo de vomito la pastille est

creusé en son centre. Au final une pastille de 165 devient une de 163 bien sur c'est pas pour autant que je la balance à la poubelle!

maintenant est ce normal que l'ensemble poussoir pastille tourne?? C'est dû à l'usure du poussoir?

car si la pastille reste fixe, elle s'us... bref vous m'avez compris!!! xwhistling.gif
vomito35
bon tous c'est bien passe pour le remontage des pastille et du cadre mais je trouve quel fais beaucoup
de rupture en roulant quand je lâche les gaz pour ralentir es que c'est normal que sa pete comme sa ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.