mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Guidonnage
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Ebhar
Salut à tous

Je vous expose mon problème car je commence à en avoir ral le bol!

Je roule en 125 YZ 2006 depuis plus ou moins 3 ans. Niveau correcte mais là je sature

Lorsque je prends de la vitesse dans une portion assez dure manquante de terre et que c'est un peu défoncé je guidonne de partout!

C'est inconduisible, pourtant j'ai tout verifier !! : pression pneu, rayon serrés, roulements direction, jante voilée, mes spy ont été fait recemment donc niveau OK

Je sais plus ou donner de la tête j'aimerai vraiment voir si quelqu'un sait comment corriger ce probleme
François C
Citation (Ebhar @ 5 Aug 12 à 21:50 ) *
Salut à tous

Je vous expose mon problème car je commence à en avoir ral le bol!

Je roule en 125 YZ 2006 depuis plus ou moins 3 ans. Niveau correcte mais là je sature

Lorsque je prends de la vitesse dans une portion assez dure manquante de terre et que c'est un peu défoncé je guidonne de partout!

C'est inconduisible, pourtant j'ai tout verifier !! : pression pneu, rayon serrés, roulements direction, jante voilée, mes spy ont été fait recemment donc niveau OK

Je sais plus ou donner de la tête j'aimerai vraiment voir si quelqu'un sait comment corriger ce probleme


L'huile de fourche est récente?Les ressorts sont adaptés à ton poids?
Sinon , tu peux baisser tes tubes de fourche dans les T mais ça sera au détriment de la maniabilité.
Une préparation serait encore mieux.
Maxx
ressorts de fourche trop durs, ou compression trop fermée si tu as les bons ressorts. ou encore mauvaise huile trop épaisse.
enfin revoir les settings si tout celà n'y fait rien.
Ebhar
Citation (François C @ 5 Aug 12 à 22:48 ) *
L'huile de fourche est récente?Les ressorts sont adaptés à ton poids?
Sinon , tu peux baisser tes tubes de fourche dans les T mais ça sera au détriment de la maniabilité.
Une préparation serait encore mieux.

Récente elle n'a même pas 20heures je pense
La fourche avant et la suspension arrière n'a jamais été préparée...
Ok je testerai merci

Citation (Maxx @ 5 Aug 12 à 22:51 ) *
ressorts de fourche trop durs, ou compression trop fermée si tu as les bons ressorts. ou encore mauvaise huile trop épaisse.
enfin revoir les settings si tout celà n'y fait rien.

Ressorts jamais changés, suspat d'origine.
Je fais prépa mes suspension en bref?
rrr
La moto qui est floue et guidonne.
? Si cela se arrive
systématiquement en sortie de
virage, nous avons certainement la
compression trop freinée et il faut
desserrer de 3 à 4 crans la vis pour
plus de souplesse. Desserrer
également très légèrement la détente,
le résultat n’en sera que meilleur.
? Si le guidonnage intervient à
haute vitesse, mettez les tubes au ras
des tés et libérez la détente de 5
crans.
lovecross
Citation (Ebhar @ 5 Aug 12 à 22:53 ) *
Citation (François C @ 5 Aug 12 à 22:48 ) *
L'huile de fourche est récente?Les ressorts sont adaptés à ton poids?
Sinon , tu peux baisser tes tubes de fourche dans les T mais ça sera au détriment de la maniabilité.
Une préparation serait encore mieux.

Récente elle n'a même pas 20heures je pense
La fourche avant et la suspension arrière n'a jamais été préparée...
Ok je testerai merci

Citation (Maxx @ 5 Aug 12 à 22:51 ) *
ressorts de fourche trop durs, ou compression trop fermée si tu as les bons ressorts. ou encore mauvaise huile trop épaisse.
enfin revoir les settings si tout celà n'y fait rien.

Ressorts jamais changés, suspat d'origine.
Je fais prépa mes suspension en bref?


Quand tu vidange ton huile de fourche,tu vidange aussi ta cartouche interne ? Sinon c'est comme si tu pissais en l'air car ta fourche sera dure comme un bout de bois. mad.gif
Deja remet tes settings d'origines grace a ta doc technique et reesaye. wink.gif

Dis nous combien tu pèse et demande a Maxx si les ressort sont adaptés a ton poids.
Si mes ouvenirs sont bons tu dois faire 76/77 kg a poil. laugh.gif
ChrisMGK
C'est quoi comme huile que tu mets ?
julienyz
Moi avec mon 125 yz 2007 fourche prépa bud, je guidonne aussi a haute vitesse quand le terrain est dur
LP80
Citation (julienyz @ 18 Aug 12 à 22:33 ) *
Moi avec mon 125 yz 2007 fourche prépa bud, je guidonne aussi a haute vitesse quand le terrain est dur

c'est normal, c'est de la faute a BUD biggrin.gif laugh.gif laugh.gif
frenchy54
comment certains peuvent faire des prépas sur des suspensions snas avoir vu le mec rouler et / ou lui regler sur place..
????
sensi2a
Citation (frenchy54 @ 19 Aug 12 à 09:51 ) *
comment certains peuvent faire des prépas sur des suspensions snas avoir vu le mec rouler et / ou lui regler sur place..
????

oui c'est pas faux !
Texasthierry
Citation (frenchy54 @ 19 Aug 12 à 09:51 ) *
comment certains peuvent faire des prépas sur des suspensions snas avoir vu le mec rouler et / ou lui regler sur place..
????


De la même manière comment peut-on envoyer ses suspensions à préparrer si on n'a pas essayé de les régler pour comprendre ce dont on a besoin ? Si tu envoies des suspensions en bon état et que tu as essayé de les régler un bon (ou un vrai) préparateur, en analysant tes réglages et tes commentaires doit faire du bon boulot, mais bien sur quand c'est possible il est toujours mieux que le gars soit en bord de piste.
A mon avis si on n'est pas hors norme en terme de poids la 1ère "préparation" a faire sur une moto c'est la remise en état des suspensions (bagues, huile) et ressorts adaptés. Ensuite quand on arrive aux limites de ce qu'on a on peut envoyer a préparer.

En MX les suspensions c'est toujours un compromis, ça ne peut pas être bien partout donc en fonction de son style et de ses sensations 2 pilotes apparement identiques vont avoir des setting différents, c'est la qu'un bon préparateur fera la différence.

Ce qu'il manque souvent c'est de l'honêteté chez les préparateurs pour expliquer a leurs clients qu'ils ne sont pas magiciens et qu'il faut faire les choses dans l'ordre. Ensuite quand tu as un âne qui veut a tout prix la même prépa que Teillet sans rien vouloir comprendre ben tu lui vends la vidange et les stickers a watt mille dollars et basta !
frenchy54
Oui, certains le comprennent, mais en réalité assez peu surement...

Combien font préparer leurs suspattes sans mème savoir ce qu 'ils veulent et ne voient en réalité aucune différence avant et après mais font comme si c'était le jour et la nuit...
D 'ailleurs, beaucoup de pseudos préparateurs le savent et ne font quasi rien et facturent le maximum...
C'est juste pour dire que : c'est préparé et se prendre pour un champion..

Anecdote :

Sur mon 500 CR , j 'ai contacté tous les préparateurs de suspension que j 'ai pus, que j 'ai trouvé en France, belgique et luxembourg en leur donnant mon poids, type de circuite etc..
Tous me demandaient un tarif assez conséquent pour faire le boulot en me disant que ce serait fait dans la semaine...

Sauf qu'a chaque fois, deux jours après, je leur téléphonais incognito pour leur demander de me trouver des ressorts de fourche à un tarage bien spécifique pour ma bécane, et ils me répondaient que cela ne se trouvait pas, que ceux d 'origine iraient qu'il fallait jouer sur la viscosité de l'huile les setting etc...
Et mème qu 'ils étaient préparateur du celebre machin chose etc...

Certains m 'ont mème dit que les ressort "ne servent a rien" ???????

Qu'eux jouaient sur l'hydraulique et que leur super pilote machin chose ,he ben ,qu'il en était vachement content..

Alors d'après eux, que tu mettes des ressorts de stylo bic ou de suspension de wagon de chemin de fer , ils ne voient pas de différence !!!!!

Chez eux, ils compensent par les settings ou l'hydraulique !!!!(ce sont les propos d'un fameux préparateur de suspensiondu grand est bien connu...)

Alors ils durcissent , ce qui donne : sur tracé bosselé, ta moto va te taper dans les bras, te fatiguer très vite bien sùr, te secouer, ne pas te mettre dans un sentiment de sécurité, voir guidonner, sans absorber les petites irregularités de la piste et sur gros sauts... Elle va s'enfoncer plus que la norme, t'envoyer donc trop court et talonner au risque de tout casser..( suspensions mais aussi cadre et toi....

Alors qu 'il faut exactement l 'inverse, avoir une hydraulique souple pour absorber les petites irregularités et surtout ne pas s'écraser sur l'appel d'un saut, et pas s'écraser à la reception et ammortir et ce ,sur toute la longueur de la suspension..

Donc tout à fait l 'inverse de ce que nos chers soit disant préparateurs nous proposent..

Le seul, qui m'a donné les bons conseils et qui a su répondre intelligemment et complètement à mon problème, et qui m'a dit ne pas pouvoir le résoudre correctement faute de trouver les bons ressorts, tout ça parce qu'il est avant tout : honnete et passioné par ce qu il fait, est, désolé mais c 'est pas pour lui jeter des fleurs car je ne le connais pas perso et n'ai jamais eus à faire avec lui, c 'est Maxx..
Merci encore à lui
Et malgrés son boulot il est toujours là pour prendre le temps de me ( et vous) répondre, (gratuitement) mème si vous n 'etes pas client chez lui,en il y prends son temps et fait mème souvent quelques petites recherches pour vous répondre le plus précisément possible..

Alors que pas mal de pseudos préparateurs, ne prendrait pas deux minutes et vous diraient simplement qu'ils ont d 'autres clients sur une autre ligne et de leur amener les suspattes et qu'ils vont vous faire ça dans la semaine ou sous quinzaine (car bien sur ils sont tellement bons et reconnus qu'ils ont trop de clients à satisfaire)et pour plusieurs centaine d 'euros, sans bien sur ne pas vous avoir vu, ni vu rouler etc...

Parfois meme sans connaitre votre bécane et ses spécificités ou mème n 'en avoir jamais vu une de leur vie. ( mon 500 cr par exemple)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.