mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
charly12
slt,

voila en mars prochain je passe mon permis voiture et je passe le moto directement apres je ne compte pas acheter de voiture car je suis au lycée encore 1 ans. mes parent me preterons la leur le week end si besoin.

par contre je compte prendre une moto . mais quel marque, quel modele ? je ne connait pas grand chose en matiere de réglementation jeune permis ... etc...

j avais penser a une 426 yzf supemot ou wr?

avez vous des motos a me proposez?

merci d avance
le yac76
Alors je ne sais pas si l'age minimum de 21 ans pour ne pas être bridé en 34ch est toujours d'actualité mais si tu est en dessous de cet âge tu doit trouver quelque chose qui fait 34ch et tu pourra passer en "full" (106ch) après deux ans de permis.

Après pas facile de te dire quels motos peuvent être bridé Surtout sur les enduros.
charly12
merci de ta reponse.

ok , oui c'est toujours 2 ans de bridage , je me suis renseigné.


la wrf risque d'etre au dessus des chevaux autorisés . alors la question que je me pose c est quel moto prendre
kayser28
400 drz suzuki
robuste et pas cher en assurance
charly12
Citation (kayser28 @ 7 Aug 12 à 15:36 ) *
400 drz suzuki
robuste et pas cher en assurance


oui j avais vus les drz . c est vrai qu il sont bien. je vais voir sa . ce sera soit un drz ou alors un bandit , hornet, er6 , ou autres .
vieri211
bandit c est des veau ca vaut rien du tout tout comme l er6 !!! je l est eu par contre l hornet est une super becane pour commencer tout le monde te le dira !!!!le sv marche quand meme mieux que l er 6 fazzer equivalent ou peut etre un peu mieux que le bandit pour ma part j avais un z 750 k7a une periode et un pote un hornet de 2000 et elle machais pas mal je le semais pas tant que ca!!!
charly12
Citation (vieri211 @ 7 Aug 12 à 20:16 ) *
bandit c est des veau ca vaut rien du tout tout comme l er6 !!! je l est eu par contre l hornet est une super becane pour commencer tout le monde te le dira !!!!le sv marche quand meme mieux que l er 6 fazzer equivalent ou peut etre un peu mieux que le bandit pour ma part j avais un z 750 k7a une periode et un pote un hornet de 2000 et elle machais pas mal je le semais pas tant que ca!!!


ouais c est vrai que le hornet , surtout cette annee on fait un carton . j ai bosser cher honda en mai juin . et c est incroyable comment sa se vends ces machine la.
a voir

quel année faut il prendre? quel sont les point a regarder pour acheter ces machines la (kilometrage, revision......etc.....)???

desolé de poser ces question ici mais je sait que certain on des gros cube. laugh.gif xblushing.gif
alex-76
Je sais pas comment sont les routes dans ton coin, mais si tu n'habite pas en ville ou dans des petites routes sinueuses pleine de virage, je te déconseille un supermot, tu vas te faire chier.

Je serai toi je me pencherai vers un Z ou un Hornet, voir FZ6 pourquoi pas.

Après selon ton budget tu peux aller voir les roadster de chez triumph, ce sont des super bécanes et tu as aussi la sportive de chez triumph ( la daytona ) qui est bridable en 34 cv.
charly12
Citation (alex-76 @ 8 Aug 12 à 12:23 ) *
Je sais pas comment sont les routes dans ton coin, mais si tu n'habite pas en ville ou dans des petites routes sinueuses pleine de virage, je te déconseille un supermot, tu vas te faire chier.

Je serai toi je me pencherai vers un Z ou un Hornet, voir FZ6 pourquoi pas.

Après selon ton budget tu peux aller voir les roadster de chez triumph, ce sont des super bécanes et tu as aussi la sportive de chez triumph ( la daytona ) qui est bridable en 34 cv.


oui sur les forum supermot, ils disent la meme chose. enfin surtout que l entretien peut devenir tres couteux si on utilise la moto tout les jours.

j habite a 6km de lisieux, c est de la departementale, nationale, et ville pour aller au lycee, sans oublier le week end. ce qui risque d usee tres vite . c est dommage , la 426 wrf supermot me paisez . et puis apres pour brider a 34cv je sais pas si c est possible.

je vais surement prendre un bandit ou hornet . mon budjet et de 2500 a 3000 euros grand max . c est pas beaucoup mais on arrive a en trouver. apres faut voir l etat.

merci en tout cas xthumbup.gif
le yac76
Le sv est une bonne moto aussi mais en 34 je sais pas ce que ça donne
alex-76
Ah oui effectivement je n'avais pas vu que tu étais Normand aussi.

Donc oubli les supermot tu vas te faire chier avec ce genre de moto par chez nous.

Dans ces prix la, tu vas pouvoir trouver des bandits pas trop mal et surement des Z750.

Le SV tu pourras trouver aussi dans ton budget et c'est une très bonne moto en 34 Cv.

Le bandit j'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un pote et c'est un peu mou je trouve.
Barbybulle
Je pense qu'avec 34cv, toute les motos sont molles laugh.gif
charly12
c est vrai que le 34cv me fait un peu peur mais ces peut etre pas plus mal.
l annee prochaine je part en bac pro mécanique dans le sud a juan les pins (cannes) . je pense rouler uniquement en moto la bas car j ai de la famille la bas. dans 3 ans je remonte au mans pour faire la junior team si je suis admis. donc il me faudrait une machine bien costaud pour faire ces allées venue nord/sud

quand on achète d occaz , si la motos est en full , je suis obliger de remettre le kit de bridage ? le problème il est juste si je me fait arrêter?

pour l'instant mon choix par vers le hornet mais je continue a surveiller les bandit, sv , er6.......

avez vous des site de vente moto a me conseiller. a part 2roo et leboncoin.?

merci

kayser28
un fz6 en 98 cv c bien pour commencer et c est pas cher non plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.