mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vielle video
Mxteam > le club > Le coin multimédia
smachty
certainement déjà posté mais je la trouve trop marante
frenchy54
Citation (smachty @ 10 Aug 12 à 19:44 ) *
certainement déjà posté mais je la trouve trop marante


Bien sùr, on a tous ça dans un coin de sa vidéothèque!
Du vrai moto cross, dans toutes les conditions..

Quand je vois actuellement des gars qui se plaignent que les circuit sont trop défoncés, boueux, détrempés, ou pousssièreux, ou qui abandonnet dès qu'ils font une petite chute et qu 'ils perdent quelques place pour eux insurmontable à récupèrer...

Là , c'est rouler jusqu 'a la fin, d 'abord pour le plaisir....

Merci à toi de nous avoir remis cela sous nos yeux, un réel plaisir !
smachty
Bah de rien, je l'ai découvert ya 20 min rolleyes.gif par contre avouons que les chutes ne sont pas les même que de nos jours, d'où la plainte de certains quand à l'état d'une piste.

Mais je te rejoins, une vidéo à ne pas oublier
vieri211
Grave ça c est du pur cross!!! Ms niveaux équipement c était léger pour ne pas dire inexistent mdr. J imagine la gueule de l ufolep si on repartirais à cette époque avec les Meme condition xwhistling.gif xwhistling.gif
frenchy54
Citation (vieri211 @ 10 Aug 12 à 20:22 ) *
Grave ça c est du pur cross!!! Ms niveaux équipement c était léger pour ne pas dire inexistent mdr. J imagine la gueule de l ufolep si on repartirais à cette époque avec les Meme condition xwhistling.gif xwhistling.gif



Hé oui mon ami, DU VRAI MOTO CROSS; Regardez les comportement des machines, les conditions des pilotes, l'état des pistes... de la pure merveille !
recherches la définition exacte de "motocross" et tu t 'apercevras que cela n 'a rien a voir avec ce qu'on voit aujourd hui...

Et si cette époque n 'avait pas existé, tu ferais peut etre du skate ou patin à roulettes...


Ufolep ou autre ok, mais sache que s'ils etaient impliqués la dedans, c'est pas pour rien, maintenant qu'ils y trouvent moins leur sousous, ils changent leurs règles de jeu..
Et avant, on roulait avant tout pour le plaisir, et se retrouver entre potes...

ktm 540 sx
sur la grille de départ si tu avais le maillot jaune tu étais sur de faire l'imspections de la piste de prés ils finissent tous a terre .... en tout cas sa secoué drolement sur les machines a l'époque
Maxx
Citation (frenchy54 @ 10 Aug 12 à 19:52 ) *
Et avant, on roulait avant tout pour le plaisir, et se retrouver entre potes...



Et oui, et c'est parceque cette époque est bien révolue que certain comme par exemple Didier Crouzel, finissent par arretter de rouler sad.gif

Aujourd'hui c'est à celui qui aurra la plus belle moto et plus gros camping car + équipement en 10 exemplaires + etc etc etc à oui aussi la plus grosse pouf à ces cotés. Et après sur la piste ça se croit champion du monde alors que ça fait du sur place, que ça se plaint à la moindre orniere ou cailloux qui a le malheur de se trouver dans son élément (c'est à dire la terre, car avant tout le motocross c'est sur de la terre hein et la terre est composé aussi de roche) et sous la roue du fameux pilote, celui çi n'hésite pas une seconde à venir se plaindre limite baston à cause qu'un autre pilote plus doué que lui l'a doublé d'une façon peut ètre pas très propre mais en même temps il n'a qu'à pas rouler comme un salaud sur la piste, quand tu ne sais pas rouler tu gardes ta trace et tu ne fais pas des zig-zags sur la piste, ahhhhh!!! mais oui c'est vrai j'oubliais que ce fameux pilote se croit au niveau des champions et donc se croit rouler bien et vite, autant pour moi désolé .

Bref, oui avant c'était mieux et (mis à part ceux qui n'ont pas connu cette époque) on ne vas pas relancer le débat nous les vieux "enfin je veux dire les plus de 40 ans" du mx avont chacuns à nôtre niveau construit les bases du MX moderne et nous sommes nostalgique de cette époque magique "l'age d'or du MX" et c'est vrai que les tops pilotes de l'époque envoyez vraiment du gros au guidons de 500 2temps avec une partie cycle obsolette et des suspensions vraiment pas évoluées, je suis certains que tu mets un top pilote d'aujourd'hui qui soit américain ou européen, sur une moto de l'époque avec les circuits de l'époque, et bien ils ne feront pas grand chose.



HRCMAN
Je vous rejoins sur toute la ligne les gars, vous avez tout dis donc comme le disait si bien un slogan pub de "l'époque" pas la peine d'en rajouter............ No Comment.
smachty
Pour en revenir à ce que disait maxx, il me semble qu'il ya quelques années un pilote français (j'ai plu son nom) avait fait quelques courses MX1 250 2tps avec un CR de 96 (dans les années 2003 peut être) c'était couillu quand même xthumbup.gif

Le must serait l'ambiance des vieilles années et les machines 2 tps de 2000 (environs) ce serait top
frenchy54
ce ne sont pas les motos qui sont en cause, mais les pilotes enfin, ceux qui se croeint pilotes, car l 'ambiance est foutue..
par ici, un trou du cul se pointe en camping car avec remorque et moto neuve sur circuit vers 16 heures et taquine les autres pilotes parce que ces derniers n avancent plus et sont fatigués ( ben oui depuis 9 heures le matin) mais ce trou du cul tout frais se disant sponsorié, ne va pas plus vite. de plus, il publie une page dans le journal disant que le niveau en Lorraine est nul etc.. qu'il doit aller rouler loin etc...
se vantant sans cesse
Il n a jamais fais aucun résultat, de plus meme des vieux comme nous avec nos vieille brèle, nous allons plus vite que lui et avons plus d endurance..
c est navrant
mais il y en a plein comme celui-là..

Maxx, tu as très bien expliqué la chose aussi...
Perso, je suis sur que moi,(comme toi et d 'autres ) meme ammoché avec le temps, les chutes etc..., avec une vielle bécane des années 80, je serais encore assez performant pour en montrer a beaucoup de trous du cul sur circuit.. mais à quoi bon, c est pas et cela n a jamais ete mon truc, j'aime rouler pour moi et aider les autres..
frenchy54
je suis sùr que personne ne l 'a encore fait :
par rapport à cette vidéo ou autres...
Regardez ce que signifie : MOTOCROSS, la définition exacte de ce mot.


Et vous vous rendrez compte que les circuits actuels sur lesquels vous roulez, n 'en sont en aucun cas.
Les seuls qu 'on peut ainsi appeler sont encore les circuit de l AMPL ( corses régionnales en Belgique)
qui sont faite sur terrains naturels et pas de herse ou autres entre chaque manches, là, le niveau est autres que ce qu'on voit en France.
c est pas pour rien que les Belges ont étés fort longtemps des as dans ce sport.

Les circuits actuels ne sont pas "naturels" donc déja le terme motocross" ne convient plus, mais plutot "supercross"
que vous le vouliez ou non, c est la vérité.
vieri211
Moi Perso le changement comme certains le disent ou pour ceux qui ont vécu le vrai cross ne le dérange pas !! Je comprend votre frustration
Mais je pense le pire est la mentalité des pilote ou "trou du cul" comme du dit lol parce Qu avant de ce dure pilote faut avoir du niveaux !!!! C est surtout ça de nos jours ta une bécane qui a 10 ans t es montrer du doigt, ms bref moi ça ne me dérange pas du tout je prend mon pied à mon niveau à mon rythme, et ça me suffit!! Ms la mentalité d aujourd'hui est pourrie partout et dans tout les sport malheureusement, moi avec une dizaines d heures de roulage dans les pattes et faisant partie d une petit club bien cool je ne côtoie pas justement ces personnes qui se disent "pilote". Mais j aurais bien aimé voir l ambiance d un terrains il y'a plusieurs années !!!!
frenchy54
Citation (vieri211 @ 11 Aug 12 à 12:59 ) *
Moi Perso le changement comme certains le disent ou pour ceux qui ont vécu le vrai cross ne le dérange pas !! Je comprend votre frustration
Mais je pense le pire est la mentalité des pilote ou "trou du cul" comme du dit lol parce Qu avant de ce dure pilote faut avoir du niveaux !!!! C est surtout ça de nos jours ta une bécane qui a 10 ans t es montrer du doigt, ms bref moi ça ne me dérange pas du tout je prend mon pied à mon niveau à mon rythme, et ça me suffit!! Ms la mentalité d aujourd'hui est pourrie partout et dans tout les sport malheureusement, moi avec une dizaines d heures de roulage dans les pattes et faisant partie d une petit club bien cool je ne côtoie pas justement ces personnes qui se disent "pilote". Mais j aurais bien aimé voir l ambiance d un terrains il y'a plusieurs années !!!!

moi, le changement justement me dérange..
dans deux sens.
- l 'un du fait que ces jeunes trous du cul champions ne te respectent pas, ne respectent pas les débutants, ni les vieux, ni les abimés qui n ont plus la forme ou la fougue d 'antant, ni les gens qui roulent juste pour le plaisir et qui ne cherchent pas à aller vite. donc forcément, beaucoup se foutent d'eux et se moquent d 'eux ouvertement sur circuit..
Ou sont dangereux pour eux.. regardez l 'accident de Torleiff à Neuvilly, moi j 'ai subit ce meme accrochage apparament mais le resultat est que je ne peux plus profiter de mon bras droit comme avant donc fini le 500 cr , fini le moto cross...

dans le deuxième sens, car ces trous du cul ont des terrains comme ils veulent , mais ne savent pas mieux pour autant rouler, exploiter leur bécane dont ils en donnent la faute aux suspensions ( Maxx doit se marrer souvent)
ou la faute au circuit donc benevoles qui s en occupent et qui d 'apres eux ne savent pas ou ne font pas assez pour un meilleur circuit qui est déja un billard par rapport aux anciens circuits, mais que ces meme jeunes trous du cul, ne font jamais comme nous le faisions systématiquement et sans contraintes, c est de faire un tour de circuit a pieds et retirer cailloux dangereux, etc.. ou prendre une pelle, ou pioche ou masse quelque instants pour ammeliorer le site ou les conditions de roulage..
lo²
Allez 2 petites anecdotes pour le fun:

- Sur un terrain débarque un "pilote" Suisse avec camping car a rallonge et Pouf blonde en talons aiguilles qui en descend. Le mec installe tout, sort ses 2 bécanes gavées de pièces Tuning. Au bout de 2 minutes il s'approche de la piste, la regarde longuement et revient vers le camping car et la il annonce a sa Pouf: "On remballe tout, c'est trop gras!" blink.gif blink.gif

- J'emmène rouler mon fiston de 13 ans sur un circuit du coin. On passe une bonne après midi a se faire plaisir sans prise de tête. D'autres pilotes étaient présents mais pas d'un niveau exceptionnel. Mon fils roule, en double plus d'un et même peu de pilotes arrivent a le doubler. Je dis pas ça pour vanter les mérites de mon fils, il roule pas trop mal mais c'est pas non plus un futur Stewart. En tout cas, il roule désormais plus vite que moi xthumbup.gif
Bref, le WE suivant on retourne sur le même circuit et vais discuter et payer l'inscription au président. Celui ci me dit: " Vous direz a votre fils qu'il garde sa trajectoire quand les autres veulent le doubler, des pilotes se sont plains qu'ils n'arrivaient pas a le dépasser. Ce serait quand même dommage que des gars le foute en l'air car il roule plutôt pas mal" J'ai demander au président pourquoi personne n'était venu nous voir pour nous le dire? Sa seule réponse a été :" Oh! vous savez les gens maintenant... pis moi je veux pas d'histoire avec les autres pilotes"
En gros, les mecs étaient purement et simplement vexés de se faire mettre une pige par un gosse 13 ans avec une 85.

Si ca, c'est pas de la mentalité de M****! mad.gif

Et je vous parle pas de la mentalité des parents en Educatif, la c'est le pompon! On touche le fond ohmy.gif ohmy.gif
smachty
Il faut créer un post pour raconter ce genre d'histoire sur une saison ce serait marrant xthumbup.gif
Avec photos (floutées sur les visages et plaques bien sur) laugh.gif
frenchy54
Citation (lo² @ 11 Aug 12 à 13:54 ) *
Allez 2 petites anecdotes pour le fun:

- Sur un terrain débarque un "pilote" Suisse avec camping car a rallonge et Pouf blonde en talons aiguilles qui en descend. Le mec installe tout, sort ses 2 bécanes gavées de pièces Tuning. Au bout de 2 minutes il s'approche de la piste, la regarde longuement et revient vers le camping car et la il annonce a sa Pouf: "On remballe tout, c'est trop gras!" blink.gif blink.gif

- J'emmène rouler mon fiston de 13 ans sur un circuit du coin. On passe une bonne après midi a se faire plaisir sans prise de tête. D'autres pilotes étaient présents mais pas d'un niveau exceptionnel. Mon fils roule, en double plus d'un et même peu de pilotes arrivent a le doubler. Je dis pas ça pour vanter les mérites de mon fils, il roule pas trop mal mais c'est pas non plus un futur Stewart. En tout cas, il roule désormais plus vite que moi xthumbup.gif
Bref, le WE suivant on retourne sur le même circuit et vais discuter et payer l'inscription au président. Celui ci me dit: " Vous direz a votre fils qu'il garde sa trajectoire quand les autres veulent le doubler, des pilotes se sont plains qu'ils n'arrivaient pas a le dépasser. Ce serait quand même dommage que des gars le foute en l'air car il roule plutôt pas mal" J'ai demander au président pourquoi personne n'était venu nous voir pour nous le dire? Sa seule réponse a été :" Oh! vous savez les gens maintenant... pis moi je veux pas d'histoire avec les autres pilotes"
En gros, les mecs étaient purement et simplement vexés de se faire mettre une pige par un gosse 13 ans avec une 85.

Si ca, c'est pas de la mentalité de M****! mad.gif

Et je vous parle pas de la mentalité des parents en Educatif, la c'est le pompon! On touche le fond ohmy.gif ohmy.gif



Perso, un vrai bon pilote se voit au premier coup d 'oeil :
Déja, quand il arrive au cul d 'un gars, il double de suite sans chercher à passer des lustres derrière. ensuite il ne se plaint pas, vient meme féliciter ton gosse .. Et surtout, fais des cessions d'au moins 30 à 45 minutes et ne s 'arrète pas tous les 5 ,10 ou 20 minutes pour soit disant règler sa fourche ou autres...
ha les anecdote oui, !
on fait un sujet pour ça?
Maxx
Bon je n'ai pas pu tout lire la suite des messages, car je poste mais je dois partir rapidement donc en ce qui me concerne, les nouveaux circuits et nouvelles motos ne me dérangent pas, il faut vivre avec son temps et s'adapter à toutes ces nouvelles configurations de pistes ou de machines. (pas trop le choix surtout pour les circuits)

Ensuite il est vrai que ce qui me dérange c'est la mentalité des "pilotes" d'aujourd'hui, enfin pas tous il y en a encore qui sont sympa et qui te disent au minimum bonjour quand tu arrive sur un circuit et aurevoir quand tu t'en vas, avec un petit sourire ou signe de la main ou de la tête. Mais il n'y en a pas beaucoup dans ce cas, ce que je trouve navrant c'est quand ce sont des personnes que tu vois tout les weekends sur le même circuits et qui la plupart du temps font partis du même club, et bien il y en a beaucoup qui ne te calcule pas et qui presque se foutent de ta gueule. Perso je m'en branle de plus je ne roule plus depuis très longtemps, je vais me remettre à rouler bientôt et je sais très bien que je n'ai vraiment plus le niveau, l'endurance, la technique etc... pour arriver à leur mettre la pige sur la piste. Cependant si l'ors de ma reprise il y en a un qui se permet de me foutre par-terre parceque je roule moins vite que lui et que je le gène alors qu'il peut largement passer à coté, et bien croyez moi qu'après il n'y a pas de problème pour que j'aille le voir et qu'il se prenne ma main dans la gueule (voir +) car je n'ai jamais aimer les bouffons et les pilotes irespectueux, combien j'en voit aussi quand un pilote tombe qui ne s'arette même pas pour l'aider à ce relever ou lui demander si tout vas bien (à l'entrainement j'entends car en configuration course c'est chacun pour soit et ça fait parti du jeu, sauf si fait exprès pour faire tomber et faire mal) .


Donc à ma reprise, je vais m'adapter progressivement à ces nouveaux circuit plus typés SX que Motocross pur et aussi aux nouvelles motos. Je fais parti maintenant d'une minorité, je dois donc faire avec ce qui nous est proposer aujourd'hui.
Barbybulle
C'est marrant, vos écrits sont exactement les mêmes mots que j'ai pus dire à certain "vieux" d'ici !

Si je pioche à droite et à gauche, j'aurai surement tout mon sujet.


Vive les vieux, à mort les cons laugh.gif
François C
Citation (lo² @ 11 Aug 12 à 13:54 ) *
Allez 2 petites anecdotes pour le fun:

- Sur un terrain débarque un "pilote" Suisse avec camping car a rallonge et Pouf blonde en talons aiguilles qui en descend. Le mec installe tout, sort ses 2 bécanes gavées de pièces Tuning. Au bout de 2 minutes il s'approche de la piste, la regarde longuement et revient vers le camping car et la il annonce a sa Pouf: "On remballe tout, c'est trop gras!" blink.gif blink.gif

- J'emmène rouler mon fiston de 13 ans sur un circuit du coin. On passe une bonne après midi a se faire plaisir sans prise de tête. D'autres pilotes étaient présents mais pas d'un niveau exceptionnel. Mon fils roule, en double plus d'un et même peu de pilotes arrivent a le doubler. Je dis pas ça pour vanter les mérites de mon fils, il roule pas trop mal mais c'est pas non plus un futur Stewart. En tout cas, il roule désormais plus vite que moi xthumbup.gif
Bref, le WE suivant on retourne sur le même circuit et vais discuter et payer l'inscription au président. Celui ci me dit: " Vous direz a votre fils qu'il garde sa trajectoire quand les autres veulent le doubler, des pilotes se sont plains qu'ils n'arrivaient pas a le dépasser. Ce serait quand même dommage que des gars le foute en l'air car il roule plutôt pas mal" J'ai demander au président pourquoi personne n'était venu nous voir pour nous le dire? Sa seule réponse a été :" Oh! vous savez les gens maintenant... pis moi je veux pas d'histoire avec les autres pilotes"
En gros, les mecs étaient purement et simplement vexés de se faire mettre une pige par un gosse 13 ans avec une 85.

Si ca, c'est pas de la mentalité de M****! mad.gif

Et je vous parle pas de la mentalité des parents en Educatif, la c'est le pompon! On touche le fond ohmy.gif ohmy.gif


Je suis pas suisse mais l'autre fois , j'arrive au bord du terrain avec mes 2 bécanes de rève :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint rolleyes.gif

et ma meuf en talons aiguille :

Cliquez pour voir le fichier-joint rolleyes.gif rolleyes.gif

Ben , en fait , y'avait un peu trop de poussière à mon gout....
On remballe chérie et après , je déballe , viiiiiite laugh.gif
smachty
Citation (frenchy54 @ 11 Aug 12 à 15:31 ) *
Perso, un vrai bon pilote se voit au premier coup d 'oeil :
Déja, quand il arrive au cul d 'un gars, il double de suite sans chercher à passer des lustres derrière. ensuite il ne se plaint pas, vient meme féliciter ton gosse .. Et surtout, fais des cessions d'au moins 30 à 45 minutes et ne s 'arrète pas tous les 5 ,10 ou 20 minutes pour soit disant règler sa fourche ou autres...
ha les anecdote oui, !
on fait un sujet pour ça?


Je dois être un tres mauvais pilote, je m'arrête toute les 15 min pour hum faire des règlages, allongé dans l'herbe amorphe
lo²
Citation (François C @ 11 Aug 12 à 20:57 ) *
et ma meuf en talons aiguille :

Cliquez pour voir le fichier-joint rolleyes.gif rolleyes.gif


J'en connais une qui va être contente de voir ça biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif On lui montrera ce midi. tongue.gif
François C
Citation (lo² @ 12 Aug 12 à 09:08 ) *
Citation (François C @ 11 Aug 12 à 20:57 ) *
et ma meuf en talons aiguille :

Cliquez pour voir le fichier-joint rolleyes.gif rolleyes.gif


J'en connais une qui va être contente de voir ça biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif On lui montrera ce midi. tongue.gif


xblushing.gif qui?.... unsure.gif laugh.gif
old mx
Citation (smachty @ 11 Aug 12 à 01:19 ) *
Pour en revenir à ce que disait maxx, il me semble qu'il ya quelques années un pilote français (j'ai plu son nom) avait fait quelques courses MX1 250 2tps avec un CR de 96 (dans les années 2003 peut être) c'était couillu quand même xthumbup.gif

Le must serait l'ambiance des vieilles années et les machines 2 tps de 2000 (environs) ce serait top



le pilote c'est pierrick paget un pilote jurassien qui a bien roulé en gp a du faire 2 au touquet , un monsieur dans ce monde de brutes un pur qui a toujour su rester modeste en plus un vrai sportif
old mx
pour en revenir au titre du poste j'ai connu le motocross de 1969 à aujourd'hui j'ai connu de trés bonnes années celles de mes débuts et les années 80 , j'ai débuté en ligue avec une 175 peugeot modifiée je prenait autant de plaisir à bricoler dessus que sur mes motos de maintenant , l'ambiance étais trés conviviale on se connaissait tous du baston sur la piste entre homme à la réguliére et aprés on apéro et parfois bouffe, je ne sait pas si c'est le fric ou les mentalités mais les années que nous vivons sont excécrables dans le cross heureusement j'ai quelques bon amis entre autres françois et lo² sans oublier son fiston sans eux j'aurai déja tout arrété
frenchy54
Citation (old mx @ 12 Aug 12 à 12:29 ) *
pour en revenir au titre du poste j'ai connu le motocross de 1969 à aujourd'hui j'ai connu de trés bonnes années celles de mes débuts et les années 80 , j'ai débuté en ligue avec une 175 peugeot modifiée je prenait autant de plaisir à bricoler dessus que sur mes motos de maintenant , l'ambiance étais trés conviviale on se connaissait tous du baston sur la piste entre homme à la réguliére et aprés on apéro et parfois bouffe, je ne sait pas si c'est le fric ou les mentalités mais les années que nous vivons sont excécrables dans le cross heureusement j'ai quelques bon amis entre autres françois et lo² sans oublier son fiston sans eux j'aurai déja tout arrété



Mème constat que toi mon ami hélas...!
Quel plaisir de revoir de vieilles vidéos des courses d 'antant, de Steeve Mc Queen en course aussi, de Joel Robert, Harry Everts, Malherbe, Carla etc...
lo²
Citation (old mx @ 12 Aug 12 à 12:29 ) *
heureusement j'ai quelques bon amis entre autres françois et lo² sans oublier son fiston sans eux j'aurai déja tout arrété



Merci mon Bernard, ça nous touche beaucoup Antoine et moi. xblushing.gif xblushing.gif
Mais tu sais si on ne t'avait pas connu, je pense qu'on aurait également tout arrêté.

Fais attention a toi a Châteauroux, rappelle toi qu' Antoine veut faire sa première Endurance avec toi. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.