mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Debutant
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Romaiin
Bonjour voila j'ai 14 ans je vais bientot faire 15 ans j'ai mon BSR un yamaha dt 50 r et une dirt bike appolo 250 j'en fait dans les champ je n'ai jamais fait sur terrain de cross mais j'aimerai y aller mais le probleme c'est que je n'aient aucun equipement (maillot,botte,pare pierre...) j'ai juste la moto, un casque avec le masque et une paire de gant ma question est quel equipement pour faire de la moto en terrain de cross ? est-ce bon un dirt bike 250 sur terrain de cross ? et j'aimerais en faire en club a la rentrer donc pour la licence et tout sa se passe comment ? et si je veut en faire en club pour apprendre a en faire faut il que je change de moto comme prendre une moto cross ? car je ne sais pas si je peut suivre des cours de moto cross avec un dirt et si je veut prendre des cours c'est bien parce que je ne sais pas trop bien en faire enfin je c'est rouler accelerer tourner freiner mais je maitrise pas les virage avec la jambe tendu et les saut la seule fois que j'ai prit une bosse je suis passer par dessus la moto :S

Merci de vos reponse smile.gif
Miiguell
Pour l'équipement :
-bottes
-maillot
-pantallon
-et les protection, genre plastron, dorsal, genouillères et coudières.
Romaiin
Merci donc il me faut
un maillot,un pantalon,une paire de botte et des genouillere et des coudiere et le dorsal c'est le pare pierre je croit

Merci de ta reponse avez vous des reponse pour la licence s'il vous plait ?
Miiguell
En faite il a des protéction du haut : http://www.crf50shop.com/fr/27-protections-moto-cross

Je ne sais pas si tu peux y aller en dirt, j'en ai aucune idée, mais il y a :

-Licence UFOLEP de septembre à septembre
-Licence FFM de janvier à décembre.

Pour aller sur terrain il te faut le CASM. (c'est genre un code avec paratique et théorie du circuit)
Monster13x
Bonjours.

J'ai commencé avec une dirt 125 CRZ, Puis j'ai voulu passer en plus gros J'avai hésité entre 125 YZ et 85 YZ.
J'ai pris 125, Pour la taille de la moto ( Je suis grand, 1.90m )
Et la puissance et correct, quand tu passe de dirt a YZ 125, ya pas photo la YZ a 3fois plus la peche.

Par contre en dirt, moi j'avai des bottes et par-pierre, c'etait insuportable, surtout les botttes. ( Pour ma part, parce que j'etait grand ) ya 2ans de ca, je devai faire 1.80 ! Mais j'ai souvenir que les bottes me géné a mort.

Aprés niveau Protection

-Bottes
-Par pierre
- Tenu de Cross
- Genouillères

et vraimment le plus important

Voila ++
lovecross
Citation (Monster13x @ 15 Aug 12 à 14:50 ) *
Bonjours.

J'ai commencé avec une dirt 125 CRZ, Puis j'ai voulu passer en plus gros J'avai hésité entre 125 YZ et 85 YZ.
J'ai pris 125, Pour la taille de la moto ( Je suis grand, 1.90m )
Et la puissance et correct, quand tu passe de dirt a YZ 125, ya pas photo la YZ a 3fois plus la peche.

Par contre en dirt, moi j'avai des bottes et par-pierre, c'etait insuportable, surtout les botttes. ( Pour ma part, parce que j'etait grand ) ya 2ans de ca, je devai faire 1.80 ! Mais j'ai souvenir que les bottes me géné a mort.

Aprés niveau Protection

-Bottes
-Par pierre
- Tenu de Cross
- Genouillères

et vraimment le plus important

Voila ++

Si t'es bottes te gênaient c'est que tu n'étais pas bien dedans,moi je suis limite mieux dans mes bottes que dans mes chaussures xthumbup.gif
Va dans un magasin et essaye tant que tu n'est pas bien dedans wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.