mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vrai ou faux
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
hugo82
salut à tous. suite à une discution ce matin avec un ami je me pose certaines questions... la discution tournée autour de mon possible changement de moto,je lui exprimé mon doute sur la cylindré a choisir... 125,250 4tps ou 450 4tps??? sachant que je roule très peu (une fois par mois grand max) et sur petit terrain (très peu de lignes droites,pas mal de virages et de sauts) et que j'ai un niveau débutant avec un pilotage plutot coulé. mon ami lui me conseille le 450 car avec cette cylindré je peux avoir un pilotage plutot cool et faire quelque endurance et ainsi que la "solidité" un peu supérieure par rapport au 125 et 250. Alors est il vrai qu'il est plus facile d'avoir un 450 plutot qu'une autre cylindré qui demande à y taper dedans? lui est passé de 125 à 450 et il ma dit qu'il était mieu sur le 450... je suis un peu perdu... donc vos avis sont les bienvenues. merci de vos réponses. A plus
Yam78
Un 450 pour un débutant ? La blague , pour toi si tu débute un 125 sans hésiter .
mathieu62
pour debuter non ,un 250 4temps est le plus facile dans toutes les conditions,apres avec de l'experience le 450 ne pose pas de probleme ,et est bien sur plus solide.le mieu est d'essayer.
thomas83
un 450? ton ami veut te piquer ta femme après ton décès c'est evident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oublie totalement, rouler à la cool avec un 450 c'est tuer ses soupapes d'échappement en même pas 1h.
Perso pour pas être vité dégoutté des frais du 4T (pas tout le monde sait faire une distrib' ou juste mesurer un jeu aux soupapes...) le 125 2T est très véloce, très maniable de part déjà la masse du moteur bien moins importante qu'un 250 4T, alors pour commencer moi je passerai par cette case-là. Si tu en as les possibilité le 250 4T c'est claire que c'est plus façile à vivre, tu as l'avantage de la cylindrée et du 4T qui permet un roulage plus coulé qui reprend bien en bas sans avoir à jouer de l'embrayage tout le temps.
A toi de voir mais pour moi c'est 125 2T ou 250 4T mais surmement pas un 450!!!!
rayman62660
Citation (thomas83 @ 17 Aug 12 à 19:31 ) *
un 450? ton ami veut te piquer ta femme après ton décès c'est evident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oublie totalement, rouler à la cool avec un 450 c'est tuer ses soupapes d'échappement en même pas 1h.
Perso pour pas être vité dégoutté des frais du 4T (pas tout le monde sait faire une distrib' ou juste mesurer un jeu aux soupapes...) le 125 2T est très véloce, très maniable de part déjà la masse du moteur bien moins importante qu'un 250 4T, alors pour commencer moi je passerai par cette case-là. Si tu en as les possibilité le 250 4T c'est claire que c'est plus façile à vivre, tu as l'avantage de la cylindrée et du 4T qui permet un roulage plus coulé qui reprend bien en bas sans avoir à jouer de l'embrayage tout le temps.
A toi de voir mais pour moi c'est 125 2T ou 250 4T mais surmement pas un 450!!!!



+1 c exactement ce que je pense aussi
sensi2a
Citation (rayman62660 @ 17 Aug 12 à 19:48 ) *
Citation (thomas83 @ 17 Aug 12 à 19:31 ) *
un 450? ton ami veut te piquer ta femme après ton décès c'est evident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oublie totalement, rouler à la cool avec un 450 c'est tuer ses soupapes d'échappement en même pas 1h.
Perso pour pas être vité dégoutté des frais du 4T (pas tout le monde sait faire une distrib' ou juste mesurer un jeu aux soupapes...) le 125 2T est très véloce, très maniable de part déjà la masse du moteur bien moins importante qu'un 250 4T, alors pour commencer moi je passerai par cette case-là. Si tu en as les possibilité le 250 4T c'est claire que c'est plus façile à vivre, tu as l'avantage de la cylindrée et du 4T qui permet un roulage plus coulé qui reprend bien en bas sans avoir à jouer de l'embrayage tout le temps.
A toi de voir mais pour moi c'est 125 2T ou 250 4T mais surmement pas un 450!!!!



+1 c exactement ce que je pense aussi


également !
François C

tu dis que tu roule très peu hugo82 mais ...sur quoi actuellement? unsure.gif
stunt45
125 pour apprendre les base le 4 tps c'est la facilité tuva oublier beaucoup de chose
frenchy54
125 deux temps, moins onéruse, quelques heures d 'apprentissage au début pour comprendre le moteur ( plages de règimes et possibilités) et hop, c est parti et c 'est fun..

Tu en trouves pas chère. débute au pire sur un modèle assez ancien mais toujours performant, ce qui te couteras moins cher à l'achat, te feras moins mal de casser lors d'éventuelles gamelles et se revendra toujours au prix que tu l 'as acheté..

Le 250 4 temps, plus facile, pardonne plus, mais plus onereux en entretient et lors d'une casse ( car ça casse aussi)
Maxx
le top c'est ça, mais tu risque de moins t'amuser.

Le + de cette machine c'est que vu que tu ne poussera jamais le moteur à fond (à moins que tu sois un extraterrestre xwhistling.gif ou un World Champion) tu ne l'usera pas, ensuite tu peux rouler sur l'énorme couple du moteur et tu sais que si besoins il te suffit de tourner la poignée de gaz (attention pas trop fort sinon mise en orbite assurée) pour passer le moindre obstacle.

Le - de cette machine c'est que c'est une moto très imposante avec un chassis et un moteur assez lourd, donc moins fun niveau maniabilité. Le moteur est violent si on le pilote dans les tours comme un 125.

Mais après c'est que du bonheur, c'est une moto mythique. Perso j'ai acheter un 500 CR neuf en 1985, j'avais 20 ans et 75 kilos et franchement je regrette de l'avoir vendue quelques mois plus tard car cette moto me pardonnait toutes mes erreurs de pilotage (ou plutôt devrais je dire, mes accès de confiance agrémenté de montée de testostérone, qui me faisait tourner la poignée dans la zone ou il n'est pas prudent d'aller avec ce genre d'engin laugh.gif ) je ne suis jamais tomber avec et niveau entretien c'était du standard ni plus ni moins.


frenchy54
Citation (Maxx @ 18 Aug 12 à 12:32 ) *
le top c'est ça, mais tu risque de moins t'amuser.

Le + de cette machine c'est que vu que tu ne poussera jamais le moteur à fond (à moins que tu sois un extraterrestre xwhistling.gif ou un World Champion) tu ne l'usera pas, ensuite tu peux rouler sur l'énorme couple du moteur et tu sais que si besoins il te suffit de tourner la poignée de gaz (attention pas trop fort sinon mise en orbite assurée) pour passer le moindre obstacle.

Le - de cette machine c'est que c'est une moto très imposante avec un chassis et un moteur assez lourd, donc moins fun niveau maniabilité. Le moteur est violent si on le pilote dans les tours comme un 125.

Mais après c'est que du bonheur, c'est une moto mythique. Perso j'ai acheter un 500 CR neuf en 1985, j'avais 20 ans et 75 kilos et franchement je regrette de l'avoir vendue quelques mois plus tard car cette moto me pardonnait toutes mes erreurs de pilotage (ou plutôt devrais je dire, mes accès de confiance agrémenté de montée de testostérone, qui me faisait tourner la poignée dans la zone ou il n'est pas prudent d'aller avec ce genre d'engin laugh.gif ) je ne suis jamais tomber avec et niveau entretien c'était du standard ni plus ni moins.







+ 10 00000000

Merci Maxx pour cette photo de magnifique 500 CR R de 1991

Entièrement d 'accord avec toi Maxx
Entretient basique, pneux, kit chaine freins, rarement un piston, , jamais de casse, pas de surprise, tu sais des que tu poses ton cul dessus, à quoi tu as à faire !
mais si tu n 'est pas frimeur, et apprends les bases, tu dompte la bète et ce n est que pur bonheur..

Parmis toutes mes bécanes que j 'ai eus en 30 ans, le 500 Cr restera ma bécane préfèrée, ou j 'ai pris le plus de plaisir à rouler.. que du fun.. polyvalente, suivant les circuit tu roules soit au couple soit poignée dans le coin.. les deux me convenait..

Mais le prob, lors d 'une chute, par rapport a une autre cylindrée, tu as compris que tu as chuté, qu 'une fois à terre et apres avoir retrouvé tes esprits. c est tres violent, tu as l 'impression d 'etre passé dans la gueule d 'une vache , qu 'elle t 'a maché pendant un quart d 'heure avant de te recracher !

Mais sachant cela, tu reste plus prudent et joue pas les téméraires et du coup, tu roules propre et progresse...

Seul pont faible, les vibrations énormes qui fatiguent les petits bras de beaucoup de piotes actuels...
Pour cela qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains, beaucoup actuellement veulent aller plus vite que la musique, sauf qu 'avec cette partition là, c'est la musique qui te ratrappe et te mets au diapason.

J 'ai débuté à 14 ans là dessus , juste en passant par un 360 husky et 490 YZ juste avant ,et le pied..

Tu en trouves actuellement à tous les prix et se revendent aussi bien si déçu..ou peur de l 'engin .

Mais je ne te conseillerais pas, ne te connaissant pas, de mettre ton cul la dessus, surtout avec les circuits actuels qui t empèchent souvent de mettre plus que le troisième rapport dont tu ne tireras pas dessus, et avec des sauts inadaptés pour ce genre de machine qui en 2 ème , mème en 3 ème sur ces sauts, va te sateliser...

Sinon, c est robuste , fiable,éprouvé sur de longues années en courses dans diverses disciplines,ça démare au quart de tour, le bruit est ravageur et passe super bien au sonomètre ( pas besoin de faire d'enormes bruits pour se faire plaisir)

Attention juste de ne pas caler en virage ou saut sur un coup de piston, car meme en 5éme à la reception, la roue va bloquer sur la compression et tu feras une magnifique figure par dessus le guidon..

Et c 'est une moto qui a de l 'inertie dans les virages, ce qui ne m 'empèchais pas de faire les interieurs à des 125 par exemple..


EN UN MOT : Tres bonne et magnifique machine comme on en fait plus.

Ce n 'est pas pour rien qu 'on les appelaient : " les reines du moto cross"
titre plus entendu de nos jours...
hugo82
Citation (thomas83 @ 17 Aug 12 à 19:31 ) *
un 450? ton ami veut te piquer ta femme après ton décès c'est evident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oublie totalement, rouler à la cool avec un 450 c'est tuer ses soupapes d'échappement en même pas 1h.
Perso pour pas être vité dégoutté des frais du 4T (pas tout le monde sait faire une distrib' ou juste mesurer un jeu aux soupapes...) le 125 2T est très véloce, très maniable de part déjà la masse du moteur bien moins importante qu'un 250 4T, alors pour commencer moi je passerai par cette case-là. Si tu en as les possibilité le 250 4T c'est claire que c'est plus façile à vivre, tu as l'avantage de la cylindrée et du 4T qui permet un roulage plus coulé qui reprend bien en bas sans avoir à jouer de l'embrayage tout le temps.
A toi de voir mais pour moi c'est 125 2T ou 250 4T mais surmement pas un 450!!!!


salut. pourquoi dis tu que rouler cool avec un 450 flingue les soupapes? après j'ai pas un niveau zéro aussi,cela fais trois ans que je fais de la moto. j'aurai du dire niveau amateur. A plus
frenchy54
Citation (hugo82 @ 18 Aug 12 à 13:02 ) *
Citation (thomas83 @ 17 Aug 12 à 19:31 ) *
un 450? ton ami veut te piquer ta femme après ton décès c'est evident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oublie totalement, rouler à la cool avec un 450 c'est tuer ses soupapes d'échappement en même pas 1h.
Perso pour pas être vité dégoutté des frais du 4T (pas tout le monde sait faire une distrib' ou juste mesurer un jeu aux soupapes...) le 125 2T est très véloce, très maniable de part déjà la masse du moteur bien moins importante qu'un 250 4T, alors pour commencer moi je passerai par cette case-là. Si tu en as les possibilité le 250 4T c'est claire que c'est plus façile à vivre, tu as l'avantage de la cylindrée et du 4T qui permet un roulage plus coulé qui reprend bien en bas sans avoir à jouer de l'embrayage tout le temps.
A toi de voir mais pour moi c'est 125 2T ou 250 4T mais surmement pas un 450!!!!


salut. pourquoi dis tu que rouler cool avec un 450 flingue les soupapes? après j'ai pas un niveau zéro aussi,cela fais trois ans que je fais de la moto. j'aurai du dire niveau amateur. A plus


peut etre veut il dire que tu les encrasses, donc mauvais étancheité et guide qui coincent ou fuites au joints.
Mais taper dedans hors rupteurs les abiment bien plus..
donc pas un raison significative..
mais un 450 ça pulse quand mème bien, et est plus lourd à manier, surtout en virage serré .. Plus d 'inertie.
LP80
Citation (frenchy54 @ 18 Aug 12 à 12:45 ) *
Citation (Maxx @ 18 Aug 12 à 12:32 ) *
le top c'est ça, mais tu risque de moins t'amuser.

Le + de cette machine c'est que vu que tu ne poussera jamais le moteur à fond (à moins que tu sois un extraterrestre xwhistling.gif ou un World Champion) tu ne l'usera pas, ensuite tu peux rouler sur l'énorme couple du moteur et tu sais que si besoins il te suffit de tourner la poignée de gaz (attention pas trop fort sinon mise en orbite assurée) pour passer le moindre obstacle.

Le - de cette machine c'est que c'est une moto très imposante avec un chassis et un moteur assez lourd, donc moins fun niveau maniabilité. Le moteur est violent si on le pilote dans les tours comme un 125.

Mais après c'est que du bonheur, c'est une moto mythique. Perso j'ai acheter un 500 CR neuf en 1985, j'avais 20 ans et 75 kilos et franchement je regrette de l'avoir vendue quelques mois plus tard car cette moto me pardonnait toutes mes erreurs de pilotage (ou plutôt devrais je dire, mes accès de confiance agrémenté de montée de testostérone, qui me faisait tourner la poignée dans la zone ou il n'est pas prudent d'aller avec ce genre d'engin laugh.gif ) je ne suis jamais tomber avec et niveau entretien c'était du standard ni plus ni moins.







+ 10 00000000

Merci Maxx pour cette photo de magnifique 500 CR R de 1991

Entièrement d 'accord avec toi Maxx
Entretient basique, pneux, kit chaine freins, rarement un piston, , jamais de casse, pas de surprise, tu sais des que tu poses ton cul dessus, à quoi tu as à faire !
mais si tu n 'est pas frimeur, et apprends les bases, tu dompte la bète et ce n est que pur bonheur..

Parmis toutes mes bécanes que j 'ai eus en 30 ans, le 500 Cr restera ma bécane préfèrée, ou j 'ai pris le plus de plaisir à rouler.. que du fun.. polyvalente, suivant les circuit tu roules soit au couple soit poignée dans le coin.. les deux me convenait..

Mais le prob, lors d 'une chute, par rapport a une autre cylindrée, tu as compris que tu as chuté, qu 'une fois à terre et apres avoir retrouvé tes esprits. c est tres violent, tu as l 'impression d 'etre passé dans la gueule d 'une vache , qu 'elle t 'a maché pendant un quart d 'heure avant de te recracher !

Mais sachant cela, tu reste plus prudent et joue pas les téméraires et du coup, tu roules propre et progresse...

Seul pont faible, les vibrations énormes qui fatiguent les petits bras de beaucoup de piotes actuels...
Pour cela qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains, beaucoup actuellement veulent aller plus vite que la musique, sauf qu 'avec cette partition là, c'est la musique qui te ratrappe et te mets au diapason.

J 'ai débuté à 14 ans là dessus , juste en passant par un 360 husky et 490 YZ juste avant ,et le pied..

Tu en trouves actuellement à tous les prix et se revendent aussi bien si déçu..ou peur de l 'engin .

Mais je ne te conseillerais pas, ne te connaissant pas, de mettre ton cul la dessus, surtout avec les circuits actuels qui t empèchent souvent de mettre plus que le troisième rapport dont tu ne tireras pas dessus, et avec des sauts inadaptés pour ce genre de machine qui en 2 ème , mème en 3 ème sur ces sauts, va te sateliser...

Sinon, c est robuste , fiable,éprouvé sur de longues années en courses dans diverses disciplines,ça démare au quart de tour, le bruit est ravageur et passe super bien au sonomètre ( pas besoin de faire d'enormes bruits pour se faire plaisir)

Attention juste de ne pas caler en virage ou saut sur un coup de piston, car meme en 5éme à la reception, la roue va bloquer sur la compression et tu feras une magnifique figure par dessus le guidon..

Et c 'est une moto qui a de l 'inertie dans les virages, ce qui ne m 'empèchais pas de faire les interieurs à des 125 par exemple..


EN UN MOT : Tres bonne et magnifique machine comme on en fait plus.

Ce n 'est pas pour rien qu 'on les appelaient : " les reines du moto cross"
titre plus entendu de nos jours...




concernant le 500, entierement d' accord avec vous.
j'ai plus de plaisir a roulé avec le 500 qu' avec mon 250 yz selon les terrains bien sur!,
j' ADORE le couple du 500
le probleme actuel concernant ces motos, c'est le terrain, perso j'ai jamais passer la 4 avec mon kx
MAIS, attention au blocage de roue!!!! j'ai encore énormément de mal avec ca.
pour info,
la premiere fois ou j'ai roulé sur ""terrain"" c'etait le 15 aout a Templeuve l'année derniere avec le 500 kx, (PS: ce jour la, un grand merci a paterick motocross pour m'avoir donné quelques conseils de pilotage et démaré ma belle, trop fatigué et du mal avec le "minuscule" point de compression du dinosaure.
très difficile de progréssé avec un tel engin.
mais a coté de ca, c'est une moto mythique et unique a piloté

si tu debute, oubli le 500,
de toute facon, rare sont les terrains capable de faire roulé de tels betes.
la mienne sert plus souvent de table de chevet, plutot qu'a roulé... dry.gif dry.gif dry.gif
thomas83
un bon Maïco 440 GME tu tournes la poignée droite tu vois bleu, le ciel...bien que...le HVA 360 WR tu uses rarement le pneu avant aussi....
bref, j'en profite pour caler une question, quelqu'un peut me renseigner sur la masse d'un 250 4T.... oui je me tâte...peut-être un KXF 250 pour remplacer ma torpille...
LP80
xblushing.gif oh non!!!!
pas de question de ce genre IMSTP5.gif IMSTP5.gif cry.gif
hugo82
salut à tous. après avoir lu toutes vos rééponses a mes questions je me suis presque (90%) de passer sur 250 4tps,après réflexion je me suis dit que c'est pas avec mes 15h de roulage par an grand max que j'allais taper dans les frais... maintenant reste plus qu'à choisir la marque... ktm,yamaha,kawa,suz...? j'ai un budget de 4500 euros grand max et dans ce budget la je suis sur des années 2010-2011. je suis plutot attiré par ktm et yam mais depuis 2011 est arrivé l'injection et la je me demande si c'est fiable? qu'lle marque me conseilleriez vous? et pourquoi? j'attends vos réponses avec impatience!!! merci A plus
François C
Citation (thomas83 @ 18 Aug 12 à 21:23 ) *
un bon Maïco 440 GME tu tournes la poignée droite tu vois bleu, le ciel...bien que...le HVA 360 WR tu uses rarement le pneu avant aussi....
bref, j'en profite pour caler une question, quelqu'un peut me renseigner sur la masse d'un 250 4T.... oui je me tâte...peut-être un KXF 250 pour remplacer ma torpille...


Source Moto Verte ( il pèsent eux-mêmes les motos lors des essais , donc théoriquement sûr):

KXF 250 2011 : 107.4 kg pleins faits
KXF 250 2012 : 107 kg pleins faits

Les plus légères généralement (dépend des années) : Honda et Yam (104/105), YZF 2011: 102.8 kg!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.