Tout simplement car ce n'est pas le même type de chaine, et de plus sur une moto de cross en raison des multiples démontages de la roue arrière soit pour crevaisons, soit pour graissage de l'axe de roue, nettoyage de la chaine ect ect... on démonte la chaine très très souvent. On ne peux pas le faire avec une chaine qui ne possède pas d'attache rapide, il n'est pas prévu de dériver et river la chaine autant de fois que l'on le désires, de plus ça devient vite chiant comme manip.
Maintenant une chaine prévue pour le MX n'est absolument pas la même pour une routière, le cahier des charges n'est pas soumis aux mêmes besoins sur l'une et sur l'autre. Une chaine de routière est prévue pour durer assez longtemps mais si elle est soumise aux contraintes du MX elle n'aura pas une espérence de vie bien longue et de plus en cas de risque de casse, ça peut faire très mal au carter moteur.
Bref, il ne faut pas chercher à se compliquer la vie, il existe des chaines pour chaque moto et utilisation, pourquoi aller chercher ailleur