mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'en perd
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
le yac76
Salut a tous,

Alors voila, au mxtd j'ai reçu pas mal de conseils très utiles pour rouler et je me suis apperçu que sur la fin je roulais un peu mieux (si les personnes présente pouvais confirmer ou non lol).

Depuis j'ai roulé deux après-midi mais je sent que j'ai carrement du mal, je me trouve plus lent (déjà que je roule pas bien vite lol).

Est ce que ça viendrais du fait que je roule plus propre mais moins rapide qu'avant du fait que "je me prend la tête" a appliquer les conseils que j'ai reçu?

Y a aussi le facteur chute qui me bloque beaucoup sur les virages, mais je sent que mes appuis sont meilleurs qu'avant.

C'est grave docteur, ça vous est arrivé aussi?
Maxx
Tu es en train de modifier ton pilotage et de perdre tes "mauvaises" habitudes, en clair tu redébuttes donc ne t'inquiètes pas une fois que tu auras tout bien assimilé ça va aller mieux et plus vite qu'avant wink.gif

Moi même je vais avoir toute mon éducation crossique à refaire.
stunt45
sa me fais sa aussi j'ai l'impression de me trainé mais en faite je roule plus propre donc moin de risque et moin foufou mais du coup j'ai l'impression de manqué de gniak quand je roule

ce week je rééssais la version foufou en essayant de pas tombé!!!
François C

Rouler propre donne l'impression aux spectateurs mais aussi au pilote de rouler moins vite ...mais c'est une fausse impression!
Exemple(parmi d'autres) : le grand pilote belge des années 60 et 70 Joël Robert donnait l'impression de se "trainer" ...8 fois champion du monde quand même..
le yac76
Ok merci les gars ça me rassure, en plus du fait que je vais certainement passer au 2 temps je commençais vraiment a m'inquiéter lol
stunt45
en 2 tps tu va progressé bouapppp
lamangouste
viens dimanche a londinieres, je pourrais surement te filer un coup de main!
gaetancop
l'idéal est de se faire quelques séances chrono (ou gopro) dans les entrainements pour confirmer ses impression.

Quand je reprends mes gopro je suis parfois surpris quand je regarde mes meilleur tours (c'est pas toujours ceux où "je passe tout" )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.