mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cr 2001 et Yz 2006
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
klm62
Salut happy.gif

Voila je suis sur le point d'acheter une première moto cross.

Je suis donc partit sur un 250 2 temps (je mesure 1m90 pour 100 kgs), je souhaite faire du terrain en UFOLEP.

Déjà 1 mois que je recherche la bonne occaz (si possible avec plein de factures récentes), je suis tombé sur 2 modéles bien différent me semble t il :

I)

250 CR de 2001 avec bielle, piston, chemise, kit chaine, roulement de bras oscillant neuf avec factures datant de juillet 2012.
Malheureusement il faut aussi lui changer les roulements de roues avant (meme si le prix est "dérisoire" sa m’embête d'acheter une moto avec même un petit problème)
Ce qui me chagrine aussi c'est le vendeur qui écrit "" bras sillon"" au lieu de bras oscillant. Sa arrive de faire des fautes d’orthographe mais la sa montre bien le niveau mécanique de ce messieurs.
Sinn la CR est en bonne état, apparemment tjrs bien entretenue.
La persnne en veux 1800 euros.
JE NE L'AI PAS ENCORE VU EN VRAIE.

II)

250 YZ de 2006 (cadre alu wub.gif ^^ )
kit chaine, embrayage, piston, bielle, 10heures, pneus, guidon, filtre a air, joints spy + cache poussiere + huile de fourche neuf+viande OK.
La moto a l'air en super etat et est trés propre. L'annonce est trés claire.
La personne en veux 2600 euros.
JE NE L'AI PAS ENCORE VU EN VRAIE.

Je suppose que la YZ est beaucoup mieux mais justifie t elle les 800 euros de différence ?
La CR de 2001 est apparemment hyper ON/OFF c'est vrai ?

Merci de m'eclairer svp et désolé si je créer un post qui ressemble déjà a beaucoup de post sur le forum ...

Toute critique est bonne a être entendue wink.gif
Ben freerider
Salut



La Cr est aussi un cadre alu wink.gif


Faut voir, mais 5 année de différence ça y fait, et 800€ de différence pour 5 ans c'est pas énorme, ça vaut le coup.

Par contre faudrait savoir pourquoi la bielle à été changé.

Les anciens Cr sont assez violent oui.
klm62
Ok donc 800 euros de + pour 5 ans de - c'est correct. merci wink.gif

Ok je demanderais pour savoir pourquoi il a fait ces réparations.
Admettons qu'il est sérré et qu"il est changé cylindre piston bielle roulements et joints spi, si moi je regarde bien l'état du bas moteur et qu'il est nikel le probléme du serrage sera du passé non ?

wink.gif
Ben freerider
Si c'est bien fait et que le villo n'a pas morflé oui, dans le cas contraire, non ça risque même d'être du futur.
klm62
Comment le vilo peut il etre touché au point de tout peter ? Les axes risquent d'etre tordu et de ne plus tourner rond (meme si c'est invisible a loeil nu) ?
Ben freerider
Déséquilibrage ou roulement, en général c'est à vérifier aprés un serrage.
Mais bon faut pas flipper hein, intérroge juste le gars pour savoir si il à fait ça proprement ou si il à fait n'importe quoi.
klm62
Je flippe pas je me renseigne ^^

Et je pars du principe ou la personne qui vend sa moto ne dit pas la vérité donc a part les factures je ne croient en rien au moins je suis sur de pas etre décu a l'arrivée wink.gif

Je vois mal le mec me répondre: "Non non j'ai remonté le vilo a l'arrache et il etait méme pété mais je m'en fou je te vends la moto" lool c'est pas le pays desbisounours tu sais !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.