mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème de taille!!!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Rod
Salut à tous! Je m'présente je m'appelle Rodolphe, et je viens d'arrivé sur le forum.
J'ai un problème de taille, dans tous les sens du terme, car mon problème c'est ma taille, 1m 65. J'ai envie de me mettre à l'enduro mais je ne sais pas quelle moto choisir. Sur les motos actuelles c'est à peine si j'arrive à mettre un orteil. Oui alors j'en vois déjà qui rigole, mais c'est pas une blague... Il doit bien y avoir une solution! Merci d'avance

PS: Non je ne prendrai pas un PW!
RM250
y'a Bilouyan du forum qui n'est pas bien grand non plus mais, apparament cela ne lui pose pas trop de problemes pour la moto. wink.gif
malekmx
je connais des personne qui sont petit et qui roule en 450!!!!! regarde carmichael il fé 1m63!!!!!
zing rs
a ta place je rehausserait les fourches dans les tés un max ,je mettrai un ressort plus court pour que la moto soit plus basse et en plus je cresserais la selle afin qu elle soit plus basse et j acheterai un guidoon bas et la tu aura une ptite moto mon gars wink.gif
Vince
J'allais te proposer la même chose... wink.gif

Il y a toujours moyen de rabaisser une moto d'origine de quelques centimetres.
zing rs
je sais pas ce que l on peut faire de plus wink.gif
jupromo
moi c linverse jsui tro grannndddd!!
jai bo rehausser mon guidon... c le misère !!
Rod
Merci pour vos réponse!
Ce matin j'ai posé mon cul sur un 300 KLXR et çà va toute de suite mieux que sur la ktm que j'avais essayée.
Que pensez-vous de cette moto?
Si c'est bien je vais essayer d'en trouver une? au moins pour débuter, après on verra...
hotroad
QUOTE (Rod @ Jan 22 2005, 15:08 )
Merci pour vos réponse!
Ce matin j'ai posé mon cul sur un 300 KLXR et çà va toute de suite mieux que sur la ktm que j'avais essayée.
Que pensez-vous de cette moto?
Si c'est bien je vais essayer d'en trouver une? au moins pour débuter, après on verra...

ba tu c rod ché ktm y vendent dé selles plus ou moin haute que le modéle d'origine
aprés tu pe aussi remonté té tube de fourche pour rabaisser ta moto

sinon aprés tu pe aussi roulé avec des pneus usés tu perd facillement 1 cm en hauteur
pascaloup
QUOTE (hotroad @ Jan 22 2005, 15:16 )
sinon aprés tu pe aussi roulé avec des pneus usés tu perd facillement 1 cm en hauteur

trop fort mdr laugh.gif
zing rs
QUOTE (pascaloup @ Jan 22 2005, 20:29 )
QUOTE (hotroad @ Jan 22 2005, 15:16 )
sinon aprés tu pe aussi roulé avec des pneus usés tu perd facillement 1 cm en hauteur

trop fort mdr laugh.gif

laugh.gif
vdub199
ça te vas ça?

user posted image

ou ça?

user posted image

wink.gif wink.gif
kmi59
QUOTE (vdub199 @ Jan 31 2005, 22:53 )
ça te vas ça?

user posted image

ou ça?

user posted image

wink.gif wink.gif

la 1ere photo c un nex prototype avec moteur inséré dans le cadre ki est enbois pour plus de fragilité !
folmx
a ba moi aussi je fais 1.65m
moi se que j'ai fai c que j'ai ramoli au max mes suspensions comme ca quand je monte dessus elle descend bien et j'ai remonté les fourches pour quel soi bien basse
mais tu t'abitu tré vit se qui est chaint c que tu tombes parfois betemen car tu n'as pas les pied a terra mais bon on a pas le choix... dry.gif
Hugal
Moi jte dirais comme les autres rod, desserre au max la précontrainte de tes suspensions comme ça la moto sera plus basse, met ton guidon bas et plus sur l'arrière et achète ou recreuse ta selle.
Au fait hotroad, je savais pas que chez KTM il vendent des selles creusées, tu sais combien ça coute? Parcque moi jsuis pas super petit mais je voudrais garder une selle normale pour le sec et une rabaissée pour le gras car quand t'es en cata c'est mieux de bien toucher les pieds à plat par terre.
tonymx
salu
c'est vrai que pour l'enduro c'est assez chiant les petites taille dry.gif dry.gif
mait tu veut pa te mettre au cross plutot ?? wink.gif
tu fait comme on te dis avan(la selle,les T,le guidon;les ressort.....) et tu devrai gagné un peu sur ta taille
Rod
Merci à tous, maintenand y-a pu qu'a...
Je vous tiens au courant dès que je trouve ma princesse, je lui fais tout ce que vous m'avez conseillé, et même bien plus mais çà je peut pas en parler c'est intime! wink.gif
bilouyam
Ou la rm sa ce voi qtu ma jamai vu rouler....Faire 1m65, moi gsui de cette taille la, ben c la misère....Combien de vautre je me suis prisent en haut d'appui, use de fon en fin de manche..et plus de jambe a poser, et bein c la chute a l'arret.............sniffff que de moment difficile..

Moi j'ai envi de te conseiller n'importe quoi, du moment que c'est un 4 temps, sa te permet de jouer avec le moteur et d'eviter ce genre de desagrement....c'est veridique..

Exemple, en 125 2 temps, tu t plante de rapport ou tu pose un point mort, le temps qtu passe la vitesse, t'embreille plu car de toiute facon ta plus d force....tu fini au tas.

Alors qu'en 4 coup, meme si t en 4 a l'arret, sa reprt,wap, et la pas de chute honteuse
Hugal
Oh oui c'est clair que le point mort en virage c'est fatal laugh.gif
mxmathieu
Bah alors bilou, faut manger de la soupe lol tongue.gif tongue.gif laugh.gif wink.gif

A+mat wink.gif
zing rs
QUOTE (Hugal @ Feb 4 2005, 14:49 )
Oh oui c'est clair que le point mort en virage c'est fatal laugh.gif

mon frere s est niké un genou comme ca laugh.gif
Hugal
Foui c'est conn moi ça m'arrivait souvent au début, maintenant je fais plus gaffe.
Jme rapelle au Ham (une piste près de chez moi) dès qu'il y a du monde le mec qui tiens le terrain nous fait faire une petite manche. Tout content de taper le holeshot parqu'ils y avaient des mecs qui roulainet po mal j'ai pas fait gaffe que j'étais retombé au point mort et jme suis couché comme une grosse merde dans le premier virage en faisant chier tout le monde sad.gif ...... tongue.gif
vdub199
oua la honte serieu cdommage...
nikuss#2-5-9
Sérieux qand ja passais en 85 j'étais meme pas a la hauteur du guidon wink.gif rolleyes.gif laugh.gif mais des que tu pars c'est bon......!!!!! wink.gif
Suffit juste ensuite de gérer pour pas tomber et......... partir avec une trés grande cale.....!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
guiguimx
moi aussi je suis petit je dois faire dans les 1 m 66 et des cacahuétes au début quand j'ai eu le 85 sx je pouvais pas menpécher de tomber quand je marrété mais maintenant je suis a laise dessus sur la moto 85 yz de dodge g les genous un peu fléchis donc aprés tu fais régler les suspensions et c'est bon
JP.59
le préparateur de suspension de mon coin a un tour et il m'a déja dit qu'il pouvait rabaisser n'importe quelle moto ( de route ou de cross ) en faisant une petite piece qu'il placera a la suspension arriere et on gagne 3-4 cm facile de hauteur de selle, + tous les trucs qu'on dit les autres avant, ça devrait aller .....

avec mes 1.89 m, j'ai toujours pieds meme dans les ornieres, mais etre trop grand c'est chiant aussi, on n'a toujours l'impression d'etre plié en 2 et on a mal au dos ...

on m'a dit aussi qu'un pneu cross est moins haut d'1 cm qu'un pneu enduro...
vdub199
exact car meme si les crampons sont plus hauts que sur les enduros( normes FIM) le flanc est bcp moins haut donc ils se retrouvent environ 1 cm plus bas... wink.gif

QUOTE
mais etre trop grand c'est chiant aussi, on n'a toujours l'impression d'etre plié en 2 et on a mal au dos ...


et puis ça éleve le centre de masse aussi... dry.gif regarde merriman, il tient le pavé! mdr
RM250
QUOTE (bilouyam @ Feb 4 2005, 10:15 )
Ou la rm sa ce voi qtu ma jamai vu rouler....

si si detrompe toi.... un mega carton d'une 10zaine de moto a ternant sa te rappel rien..... wink.gif lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.