mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Différences Piston Mono-segment et Bi-segment ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fabien76
Tout est dans le titre et la description.

Quels sont les avantages et inconvénient d'un piston Mono-segment et Bi-segment ? blink.gif

En prenant en exemple toutes les 125 ( sx, yz, kx, cr, rm.. )
Sur quels critères doit-on s’interroger pour choisir un piston.


Merci de vos réponses, cordialement Fabien
lovecross
Citation (Fabien76 @ 29 Aug 12 à 23:03 ) *
Tout est dans le titre et la description.

Quels sont les avantages et inconvénient d'un piston Mono-segment et Bi-segment ? blink.gif

En prenant en exemple toutes les 125 ( sx, yz, kx, cr, rm.. )
Sur quels critères doit-on s’interroger pour choisir un piston.


Merci de vos réponses, cordialement Fabien

Pour le mono segment mois de frottement car il y en a qu'un rolleyes.gif donc tu peux prendre plus de tours et de puissance a haut regime mais tu en perd a bas regime car il fait perdre de la compression . Il s'use plus vite donc a changer plus rapidement que le double segment.

Le double s'use mois vite mais il y a plus de frottement a haut regime mais tu gagne en compression donc plus de reprise a bas regimes.

Donc le mono segment te fais gagner un poil plus mais il s'use plus vite car il est moins bien guider dans le cylindre contrairement au double segment qui est mieux guidé.

Que quelqu'un me corrige si j'ai tord xblushing.gif
frenchy54
Citation (lovecross @ 30 Aug 12 à 14:37 ) *
Citation (Fabien76 @ 29 Aug 12 à 23:03 ) *
Tout est dans le titre et la description.

Quels sont les avantages et inconvénient d'un piston Mono-segment et Bi-segment ? blink.gif

En prenant en exemple toutes les 125 ( sx, yz, kx, cr, rm.. )
Sur quels critères doit-on s’interroger pour choisir un piston.


Merci de vos réponses, cordialement Fabien

Pour le mono segment mois de frottement car il y en a qu'un rolleyes.gif donc tu peux prendre plus de tours et de puissance a haut regime mais tu en perd a bas regime car il fait perdre de la compression . Il s'use plus vite donc a changer plus rapidement que le double segment.

Le double s'use mois vite mais il y a plus de frottement a haut regime mais tu gagne en compression donc plus de reprise a bas regimes.

Donc le mono segment te fais gagner un poil plus mais il s'use plus vite car il est moins bien guider dans le cylindre contrairement au double segment qui est mieux guidé.

Que quelqu'un me corrige si j'ai tord xblushing.gif



il n y a aucune différence de régime ou montée en régime, l 'usure est identique malgrés les conneries commerciales qu 'on peut lire ou entendre..
Ce sont deux montages ou procèdés différent servant à garder le maximum la compression..

Donc contrairement a ce que tu dis lovecrooss, si un segment garde plus la compression il forcera plus donc aura plus de mal à monter dans les tours (logique) mais c est quasiment inverifiable hors ban d 'essai et impossible pour nous pauvre petits pilotes du dimanche..
Donc l ''idéal, est au maxximum de remonter le montage d 'origine pour une meilleure cohésion des pièces tout simplement..
Beaucoup aiment payer cher de la poudre de perlimpimpin...
Fabien76
Je prend note. Merci beaucoup ! tongue.gif

J'ai actuellement un double segment sur mon piston Prox pour ma 125 sx de 2007. Je compte faire ma segmentation environ à 15h pour éviter tout risque de casse ( évidement le risque "0" n’existe pas.. )

C'est pourquoi je m’interroge déjà sur mon prochain piston.
Mais mono ou bi..

En tout cas je vous remercie de vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.