mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème je Whip sans le vouloir !
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Rupteur250
Bonjour tous le monde, alors voila j'ai un probleme.
Quand je saute sur une table avec un appel raide la roue arrière se met perpendiculaire par rapport au guidon.
La plus part du temps j'arrive a ratraper mais le plus souvent je ne m'en rend pas compte. Donc ce weekend j'ai casser mon poignet et j'ai des bleus partout, donc j'ai plutot peur de recommencais. Aidez moi je ne sait pas de quoi sa vient peut etre trop de vitesse.
Merci.
boubou21
C'est plutot cool de whiper sans le vouloir!!
xthumbup.gif
A mon avis,serres plus ta moto.
frenchy54
il est tout a fait normal et logique que ta roue arrière soit perpendiculaire au guidon, comme tout le monde ...
lamangouste
dans un premier temps reprend tout depuis le début!

Arrete provisoirement les sauts (sinon la prochaine fois, ce sera plus cher!), et apprend à serrer ta moto, elle doit être comme sur un rail, elle ne doit bouger que si tu le veux!

travaille ta position à l'arrêt sur trepied.

Tant que tu n'y arrives pas, c'est que tu brules les etapes.

xu_idea_bulb02.gif remarque, pourquoi tu veux plus whiper alors que tant d'autres aimeraient y arriver! IMSTP6.gif
Rupteur250
Merci pour vos réponses, je pense aussi que je ne la serre pas assez.
Frenchy54: Je voulais dire que la roue arriere se retrouve toujours a droite de moi.
En plus sa le fait que sur certain saut, en plus je suis plutot a l'aise sur les sauts.

Je trouvais sa cool au debut..
Mxaddict
Citation (Rupteur250 @ 10 Sep 12 à 16:15 ) *
Je trouvais sa cool au debut..


Mais ca c’était avant
frenchy54
Citation (Rupteur250 @ 10 Sep 12 à 16:15 ) *
Merci pour vos réponses, je pense aussi que je ne la serre pas assez.
Frenchy54: Je voulais dire que la roue arriere se retrouve toujours a droite de moi.
En plus sa le fait que sur certain saut, en plus je suis plutot a l'aise sur les sauts.

Je trouvais sa cool au debut..



J 'avais compris, rassures-toi, je plaisantais...


Maintenant, le prob peut venir de toi ou de la moto ou encore du relief de l 'appel du saut juste à l endroit du décollage de ta roue arrière .
Vois si sur ta moto, les roues sont bien alignées, si ton amorto est règlé pour ton poids, si tu n as pas le pneu arrière trop gonflé.
toi, si tu n as pas une jambe plus courte que l 'autre ( non je plaisante encore) mais inconsciament , tu te raidis peut etre sur une jambe et laisse "monter" l 'autre dans l'appel du saut et durant le vol..Certains raidissent les deux et du coup, le cul de la moto se retrouve repoussé vers le sol, te faisant atterir verticalement sur la roue arrière...
Rupteur250
Tu a raison sur toute la ligne, amortisseur trop dur, roue arriere trop gonfler, quand j'etais petit j'avais bien une jambe plus longue wink.gif.
Sa se peut parce que quand j'appui sur la jambe droite sa me fessait mal donc je devais compenser avec l'autre.
Merci beaucoup je vais donc me mettre au couse l'année prochaine merci. Et bon ride a tous ! smile.gif
smachty
question bête, ça t'arrive sur des sauts en sortie de virage ?
inconsciemment tu dois surement arriver sur le saut légèrement penché sur le coté gauche.

Arrive bien en ligne sur le saut (droit) fais attention de ne pas effectuer un léger virage dans l'appel.
François C
Citation (smachty @ 11 Sep 12 à 12:04 ) *
question bête, ça t'arrive sur des sauts en sortie de virage ?
inconsciemment tu dois surement arriver sur le saut légèrement penché sur le coté gauche.

Arrive bien en ligne sur le saut (droit) fais attention de ne pas effectuer un léger virage dans l'appel.


Pas bète du tout , pour sauter droit * ben faut déjà arriver ....droit sur l'appel
Rupteur250
Ah oui effectivement c'est juste avant un virage, je vient d'apprendre qu'un trou m'a fait faire changer de trajectoire voila pourquoi l'arriere est autant parti.
Merci je pense qu'un stage s'impose, pour eviter ces erreurs.
joh-mx13
Whipé c'est bien, mais après faut le récupéré et bien souvent il ne suffit pas de remettre la roue avant dans l'axe de la réception pour être sortie d'affaire

Quand tu saute à basse vitesse sur un saut qui te donne peu d'amplitude tu peux te permettre d'atterrir de travers
Quand tu commence à prendre de la hauteur c'est déjà moins rigolo

Je parle par expérience puisqu'avant de faire du cross je faisait du vélo de DH (descente) et que mon plaisir était de mettre le vélo le plus en travers possible

-- une petite photo pour vous illustrer un peu mes "exploits"--

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ce que j'ai pu remarqué en moto c'est que pour envoyé la machine de travers (ou en whip) c'est encore plus facile qu'en vélo, par contre l'inertie pour la remettre droite est nettement au dessus et si tu veux être sur de la remettre droite, faut que tu amène ton guidon en butté dans le sens ou tu veux tourner et forcé le mouvement justement pour que l'effet soit bien présent

Mais bon ce qu'il faut te dire c'est que si tu ne le ressent pas en l'air c'est que ton whip n'est pas si tendu que cela, et plutôt que de te stressé ou autre essais de faire avec en prévoyant ce problème et tu verra qu'a force à force tu va l'effacé
C'est comme ceux qui saute et qui se retrouve à penché d'un coté ou de l'autre parce qu'il appuis trop sur un coté du guidon ou un coté des cales pieds

En espérant avoir pu t'aider, si tu as des questions n'hésite pas

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.