Whipé c'est bien, mais après faut le récupéré et bien souvent il ne suffit pas de remettre la roue avant dans l'axe de la réception pour être sortie d'affaire
Quand tu saute à basse vitesse sur un saut qui te donne peu d'amplitude tu peux te permettre d'atterrir de travers
Quand tu commence à prendre de la hauteur c'est déjà moins rigolo
Je parle par expérience puisqu'avant de faire du cross je faisait du vélo de DH (descente) et que mon plaisir était de mettre le vélo le plus en travers possible
-- une petite photo pour vous illustrer un peu mes "exploits"--
Cliquez pour voir le fichier-jointCe que j'ai pu remarqué en moto c'est que pour envoyé la machine de travers (ou en whip) c'est encore plus facile qu'en vélo, par contre l'inertie pour la remettre droite est nettement au dessus et si tu veux être sur de la remettre droite, faut que tu amène ton guidon en butté dans le sens ou tu veux tourner et forcé le mouvement justement pour que l'effet soit bien présent
Mais bon ce qu'il faut te dire c'est que si tu ne le ressent pas en l'air c'est que ton whip n'est pas si tendu que cela, et plutôt que de te stressé ou autre essais de faire avec en prévoyant ce problème et tu verra qu'a force à force tu va l'effacé
C'est comme ceux qui saute et qui se retrouve à penché d'un coté ou de l'autre parce qu'il appuis trop sur un coté du guidon ou un coté des cales pieds
En espérant avoir pu t'aider, si tu as des questions n'hésite pas