mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : opération avant bras
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
TRESSS45
salut

y a mon cousin qui s est fait opérer les ligaments des avants bras pour éviter
que la vitesse ne lui tire trop sur les muscles si j'ai bien compris

il ma dit que les crossman c'est encore pire et que les plus grands étaient tous opérés

y en a t il parmis vous qui ont ça ?
Hugal
T'es sur que c'est des ligaments qu'il s'est fait opérer. En cross les gars se font plutôt opérer de la peau qu'est autour des muscles et c'est cette peau qui donne les tendons dans ses prolongements. Souvent elle trop serrée et ça te bloque les muscles et t'as les bras qui restent dur et raides comme si t'avais la gaule des bras laugh.gif Op pardon Tressounette biggrin.gif
Ba moi jme suis fait opérer, il te coule un grand ciseau dans le bra sous la peau par une petite incision qu'il font sur le dessus et le dessous du bras et coupe la peau qu'est autour des muscles. Des fois ça coupe des ptits nerfs mais t'inkiète pas pour ton cousinv c'est pas dangereux. Moi jme suis fait opérer de ça je suis resté 2 jours et 2 nuits à l'hosto et trois jours après je bossé et j'ai repris le mx6 semaines
zing rs
QUOTE (Hugal @ Jan 23 2005, 19:32 )
T'es sur que c'est des ligaments qu'il s'est fait opérer. En cross les gars se font plutôt opérer de la peau qu'est autour des muscles et c'est cette peau qui donne les tendons dans ses prolongements. Souvent elle trop serrée et ça te bloque les muscles et t'as les bras qui restent dur et raides comme si t'avais la gaule des bras laugh.gif Op pardon Tressounette biggrin.gif
Ba moi jme suis fait opérer, il te coule un grand ciseau dans le bra sous la peau par une petite incision qu'il font sur le dessus et le dessous du bras et coupe la peau qu'est autour des muscles. Des fois ça coupe des ptits nerfs mais t'inkiète pas pour ton cousinv c'est pas dangereux. Moi jme suis fait opérer de ça je suis resté 2 jours et 2 nuits à l'hosto et trois jours après je bossé et j'ai repris le mx6 semaines

c est kler c bizarre son truc qd meme wink.gif
le crossman
c'est hugal qui a raison!!! c'est la peau autour du muscle qu'on enleve!!!
benji12
On l'enlève pas on fait une incision pour que le muscle puisse se contracter et gonfler un peu sans être serré par la membrane autour
zing rs
QUOTE (benji12 @ Jan 23 2005, 20:41 )
On l'enlève pas on fait une incision pour que le muscle puisse se contracter et gonfler un peu sans être serré par la membrane autour

c est kler on insise la gaine du muscle afin de le laisser ce contracter normalement
Rod
Salut, je bosse dans un bloc opératoire, et c'est bien "la gaine" et non les ligaments ou la peau qu'on incise. a vous maitre Capélot!
zing rs
c est mon frere qui me la di car il est kiné wink.gif
TRESSS45
oui c'est vrai pardon c'est que j'avais pas tout compris non plus mais c'était un truck dans ce genre là

QUOTE
Souvent elle trop serrée et ça te bloque les muscles et t'as les bras qui restent dur et raides comme si t'avais la gaule des bras  Op pardon Tressounette


pas grav
Hugal
Je savais pas que ça existait aussi en vitesse mais c'est sur qu'en cross si t'es pro et que tu passe ta vie sur une moto ou si t'as pas commencé le cross avant l'adolescence et que t'avais les bras déja musclés t'es quasiment obligé de te faire opérer.
zing rs
QUOTE (Hugal @ Jan 24 2005, 10:42 )
Je savais pas que ça existait aussi en vitesse mais c'est sur qu'en cross si t'es pro et que tu passe ta vie sur une moto ou si t'as pas commencé le cross avant l'adolescence et que t'avais les bras déja musclés t'es quasiment obligé de te faire opérer.

j ai un pote qui a 25 anset qui a commencé la moto y a 2ans et il faisait de la muscu et il n as jamais mal au bras donc je pense plutot que c est aléatoire wink.gif
Hugal
Wé t'as ptêt raison pourtant la muscu c'est vraiment pas conseillé. Ptêt qu'il bossait pas beaucoup les bras. Mais de toute façon y'a une partie génétique à ce truc la. A la naissance y'en a qui on l'aponévrose + ou moins tendue que d'autres. Et moi vu que jsuis poissard il fallait que ça me tombe dessus mad.gif wink.gif
zing rs
QUOTE (Hugal @ Jan 24 2005, 12:54 )
Wé t'as ptêt raison pourtant la muscu c'est vraiment pas conseillé. Ptêt qu'il bossait pas beaucoup les bras. Mais de toute façon y'a une partie génétique à ce truc la. A la naissance y'en a qui on l'aponévrose + ou moins tendue que d'autres. Et moi vu que jsuis poissard il fallait que ça me tombe dessus mad.gif wink.gif

ca c est certain que la muscu est tres mauvaise pour les avants bras mad.gif
Mx79
Citation (zing rs @ 24 Jan 05 à 15:01 ) *
ca c est certain que la muscu est tres mauvaise pour les avants bras mad.gif



Pkoi c'est tres mauvais pour les avant bras
cooper
Citation
ca c est certain que la muscu est tres mauvaise pour les avants bras



Pkoi c'est tres mauvais pour les avant bras


ouais pk c'est tres mauvais???
pecki
parce que tu cherche à prendre du volume en général lorsque tu fais de la muscu, et le volume sans le reste ne sert qu'à faire jolie et se transforme en probleme xwhistling.gif

le syndrome des loges, c'est le nom du machin .... est généralement provoqué par un entrainement trop intensif/soutenu

et effectivement, pas mal de pilotes de bon niveau se font opéré, c'est le cas en moto pour les avant bras mais également en athlétisme pour les mollets
Mx79
ok merci de ta reponse
macflyom
Pour ma part j'ai fais de la muscu et aucune douleurs au vant bras par contre très grosse douleurs au niveau des pouces (le muscle qui se trouve dessous) et au bout d'un moment je ne peux tenir la machine.
20cent
moi ç'est les tendons de la main droite qui commence a chier, injection de corticoïde dans le poignet et tout va mieux, c'est le canal carpient qui déraille!! bientot je vais etre obligé de me ficeler sur la moto!!!
pecki
alors pour ceux qui l'ont =>

fourmi dans les mains etc .... le canal carpien est nettement plus simple à traiter !!!

je n'ai pas eu le cas, ca me soul déjà assé de rouler comme robocop maintenant mais un proche a eu le canal carpien, ca lui a radicalement changé la vie !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.