mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage en 125
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
yohan34370
bonjours a tous! voila je suis nouveau je me présente je m'apelle yohan et j'ai 17 ans . je veut passez sur 125 met j'appréande un peu la chose car je suis un peu petit (1m61). j'ai peur de ne pas avoir la taille pour cet moto... blink.gif et dans payer les conséquence chutes chutes et rechutes ! laugh.gif donc je vous demandes de petit conseil pour arriver a pouvoir metriser la béte . tout conseil me sera utiles . ( rabaisser la moto, augmenter ma taille laugh.gif ) enfin tous conseils de votres pars sera pris en compte . j'attend vos réponse et merci a vous !
lovecross
Citation (yohan34370 @ 17 Sep 12 à 20:41 ) *
bonjours a tous! voila je suis nouveau je me présente je m'apelle yohan et j'ai 17 ans . je veut passez sur 125 met j'appréande un peu la chose car je suis un peu petit (1m61). j'ai peur de ne pas avoir la taille pour cet moto... blink.gif et dans payer les conséquence chutes chutes et rechutes ! laugh.gif donc je vous demandes de petit conseil pour arriver a pouvoir metriser la béte . tout conseil me sera utiles . ( rabaisser la moto, augmenter ma taille laugh.gif ) enfin tous conseils de votres pars sera pris en compte . j'attend vos réponse et merci a vous !

Je fais 1m65 et je touche de un pied droit et deux pieds sur la pointes des pieds;c'est un coup a prendre du genre ne pas te mettre sur un endroit relevé de la piste pour que l;a moto soit plus grande sinon t'es par terre,mais c'est valable que quand tu veux t'arreter ! Sinon pour la puissance et bien comment dire c'est pas si terrible que ça ! unsure.gif Pour pousser ça pousse mais il faut connaitre ta moto donc tu sais que quand tu est a un peu plus du mi-regime par exemple de ne pas accélérer d'un coup si tu n'es pas en position pour contrer l’accélération (épaules et corps en avant) ... C'est sur que c'est nerveux mais il te faudra environ 20 h d'utilisation pour que tu la connaisse sur le bouts des doigts !

Je te conseille de te faire la main dans un champs a toi si possible c'est le mieux apres tu peux commencer a aller sur des pistes tu sera mieux smile.gif
yohan34370
merci de ta réponse . oui je pense mis faire assez vite étant donné que j'ai déja quelque bases .. apres se qui me fait assez peur ses les départ et les arrets au stand ou je risque de finir sur le cul rolleyes.gif
Fmx51
Chez nous en Ufolep y a un ptit qui roule super fort en 85cc en cross, il fait quelques prairies en 125 YZ. Il arrive même pas à monter sur la moto tout seul et prend ses départs avec son lève moto à côté. Résultat, il me colle 10s au tour... La taille ça veut strictement rien dire, ça peut aider dans la boue quand t'as pas un très bon niveau. Mais après c'est un coup à prendre, si tu touches pas les 2 pieds par terre, suffit de te pencher sur un côté pour t'arrêter. wink.gif
Mr_Freeze
Citation (Fmx51 @ 17 Sep 12 à 21:16 ) *
Chez nous en Ufolep y a un ptit qui roule super fort en 85cc en cross, il fait quelques prairies en 125 YZ. Il arrive même pas à monter sur la moto tout seul et prend ses départs avec son lève moto à côté. Résultat, il me colle 10s au tour... La taille ça veut strictement rien dire, ça peut aider dans la boue quand t'as pas un très bon niveau. Mais après c'est un coup à prendre, si tu touches pas les 2 pieds par terre, suffit de te pencher sur un côté pour t'arrêter. wink.gif


+1 c'est pas faux ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.