mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entretien courant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
robin28
salut à tous!

est ce qu'une âme généreuse accepterai de poster ici une sorte de tableau recap de tout l'entretien à faire en fonction de la périodicité car je trouve absolument rien la dessus dans le bouquin de ma bécane.
à savoir, graissage (j'en ai entendu parler ici, mais le novice que je suis comprends graissage de la chaine, est ce bien de ca dont il est question)?
ca serait vraiment cool.

de plus, aujourd'hui je suis allé chercher du pétrole pour mon crf 250 de 2009 qui ne tourne pas beaucoup en ce moment, à oui pendant que j'y suis, 95 ou 98 le bon SP pour titine?
je l'ai donc démarré, et après quelques coups de kick je l'ai laissé chauffer, sauf qu'au bout d'un certain moment y'a une pièce en métal un espèce de tuyau qui devenait tout rouge, comme du fer qu'on chauffe à haute température. je voulais juste savoir si c'était normal?
dernière pitite chose, j'ai changé mon kit déco y'a pas longtemps, mais là en retournant dans mon garage je me suis rendu compte qu'il se décollait par endroit, que me conseillez vous pour que ca tienne vraiment? colle?
merci à tous

Robin
rayman62660
slt
alors pour ton tube qui devient rouge si c de ton pot que que parle c tout a fais normal on ne laisse pas un 4T tourné sans rouler ca chauffe tellement !
en ce qui concerne le graissage de ta chaisse il faut la graisser a chaque fois que tu roule et aprés nettoyage de ta moto
pour ton kit deco qui ce décolle moi je met de la néoprene
et pour l'essence du 95 c bon
robin28
merci à toi pour ta réponse et dans un autre topic j'ai trouvé ca

Citation (alexcrf @ 12 Apr 12 à 15:11 ) *
Salut a tous moi je suis mécano en automobile et sorti cylindre est de 850 degrés environ et étant possesseur d'une 250 crf 2009 je peux te dire que ça chauffe grave en statique le collecteur rougi !!! et je pense qu'un 2T chauffe moins après un thermomètre lazer t'aidera quand même plus


rayman62660
c exactement ce que j ai dit HOUFFFFF xwhistling.gif
robin28
faut il que je mette de l'huile dans ma meule?
je rappelle que c'est un 250 CRF 2009 4T.
je débute donc je ne connais pas grand chose...
ca va venir avec de bons profs comme vous!
François C
Citation (robin28 @ 3 Oct 12 à 13:34 ) *
faut il que je mette de l'huile dans ma meule?
je rappelle que c'est un 250 CRF 2009 4T.
je débute donc je ne connais pas grand chose...
ca va venir avec de bons profs comme vous!


? xwhistling.gif
Même en connaissant pas grand chose..
Heu , oui , c'est recommandé! laugh.gif et il faut la remplacer toutes les 5 heures ( à peu près ) de fonctionnement.
Sur les CRF , il y a une séparation moteur et boite , donc 2 vidanges à faire.
Tu peux mettre la même huile ( huile moteur ) dans les deux , le must étant de mettre une vraie huile de boite dans ....la boite , tu peux puisque c'est séparé.
Et t'es pas obligé de faire les 2 en même temps ( la boite se vidange moins souvent en théorie).
robin28
merci!
je croyais que les 4T n'avaient pas besoin d'huile, je me suis bien planté.
faut que je m'occupe de tout ça.
A+
le yac76
Attention l'huile pour les 4temps ne se met pas dans l'essence comme les 2 temps.
Ca va dans les carters moteur directement, comme une voiture.
xamisme
oui faut pas remplir le carter a ras bords ya un niveau sur ton bouchon et la boite aussi se vidange puis faut changer les joint

fait rien si t pas sur de toi

essaye de trouver un manuel d'entretien c expliquer dessus
Barbybulle
Car trop ou pas assez d'huile = casse moteur.
125 rm
je ne suis pas sur que trop d'huile casse le moteur ???
lovecross
Citation (125 rm @ 3 Oct 12 à 21:02 ) *
je ne suis pas sur que trop d'huile casse le moteur ???

Un petit peut genre 100ml c'est pas grave mais plus cela crée une surpression dans la boite et paf mad.gif
robin28
je vais regarder dans le bouquin.
si je suis pas sur de moi je ferai rien je l'emmenerai chez honda.
en même temps si je commence à l'emmener pour changer l'huile à chaque fois, ca va me couter un bras et autant que j'apprenne à le faire moi même!
on vidange la boite au bout de combien de sorties? (c'est un 4T)
et le moteur?
il est ou le réservoir d'huile? ca s'appelle comment l'huile spéciale motocross (celle qui sent bon et qui laisse une tite odeur spéciale après le passage d'une bécane?)!

merci à tous
lovecross
Citation (robin28 @ 3 Oct 12 à 21:06 ) *
je vais regarder dans le bouquin.
si je suis pas sur de moi je ferai rien je l'emmenerai chez honda.
en même temps si je commence à l'emmener pour changer l'huile à chaque fois, ca va me couter un bras et autant que j'apprenne à le faire moi même!
on vidange la boite au bout de combien de sorties? (c'est un 4T)
et le moteur?
il est ou le réservoir d'huile? ca s'appelle comment l'huile spéciale motocross (celle qui sent bon et qui laisse une tite odeur spéciale après le passage d'une bécane?)!

merci à tous

Ah non pas cette huile ! de la 10w40 de marque genre total motul... L'huile dont tu parle c'est de l'huile pour deux temps qui s'additionne dans l'huile pour lubrifier le moteur car le moteur deux temps est lubrifié par ce mélange huile/essence alors que le 4 temps il y a un carter remplis d'huile ou le les pièces en mouvements sont lubrifié.

Regarde cette video !

Mais je te conseille plutôt ce tuto sur motoverte
robin28
merci pour les liens c'est ce qu'il me fallait!
oui c'est bien précisé que pour les CRF il y a un huilage séparé pour la boite et pour le moteur.
il faut faire tous les 2 sorties le moteur c'est ca? ca fait souvent...
quelle huile 4T est la meilleure?
et vidanger la boite à quelle fréquence?
mis à part graissage et vidanges, quel entretien régulier dois-je effectuer?
je commence à y voir plus clair grâce à tous vos conseils.

pour cela je vous dis un grand MERCI
gege02
et surtout tu devisses dans le sens trigonometrique

et plus important change tes joint de bouchon de vidange a chaque fois LE PLUS IMPORTANT ne sers pas trop fort tes bouchons de vidange sous le moteur car sinon tu vas niquer le filetage et la grosse GALERE


vidange toutes les 6 heures de roulage avec de la bonne huile pour 4 temps

ne mets pas d huile dans l essence

a plus
gaetancop
J'avais fais un fichier excel téléchargeable ici pour un 2T
Cela dit tu peux toujours t'amuser à le modifier à ta guise pour l'adapter à ton utilisation et y mettre tes temps d'entretien..
james27
nettoyage du filtre a air a chaque sortit tres important pour le moteur.
robin28
Citation (gege02 @ 3 Oct 12 à 22:40 ) *
et surtout tu devisses dans le sens trigonometrique


???
gege02
désolé c etait une petite fantaisie xwhistling.gif

tu devisses dans le sens ANTI HORAIRE a l inverse des aiguilles d une montre

a plus

dry.gif
lovecross
Citation (gaetancop @ 3 Oct 12 à 22:46 ) *
J'avais fais un fichier excel téléchargeable ici pour un 2T
Cela dit tu peux toujours t'amuser à le modifier à ta guise pour l'adapter à ton utilisation et y mettre tes temps d'entretien..

Ah ! Je voudrais l'avoir aussi mais je en voie pas ton lien,je vois un blog dry.gif J'ai chercher mais je n'ai pas trouver,tu peux le remettre ? Merci
le yac76
il faut que tu aille dans l'onglet document du blog
lovecross
Citation (le yac76 @ 5 Oct 12 à 11:55 ) *
il faut que tu aille dans l'onglet document du blog

Putain comme je suis con... Merci !
robin28
le 95 est mieux que le 98 pour un 250 4T?
désolé pour le HS mais cette question me taraude....
Courgette35
Le SP98, il y a rien de mieux !
François C
Citation (le yac76 @ 5 Oct 12 à 11:55 ) *
il faut que tu aille dans l'onglet document du blog


T'as compris?
Et plus vite que ça , sinon le grand méchant yac 76 va venir.... unsure.gif laugh.gif
gaetancop
Citation (lovecross @ 5 Oct 12 à 10:36 ) *
Citation (gaetancop @ 3 Oct 12 à 22:46 ) *
J'avais fais un fichier excel téléchargeable ici pour un 2T
Cela dit tu peux toujours t'amuser à le modifier à ta guise pour l'adapter à ton utilisation et y mettre tes temps d'entretien..

Ah ! Je voudrais l'avoir aussi mais je en voie pas ton lien,je vois un blog dry.gif J'ai chercher mais je n'ai pas trouver,tu peux le remettre ? Merci

en effet, il faut aller dans document..

J'ai zapé que son ne permet pas de faire les lien comme on veux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.