mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vis pour tendre la chaîne HS
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
denrm
Salut a tous!!!
J'ai cassé une vis très mal placé sur ma rm, mais vraiment trop mal placé sad.gif
C'est celle qui permet de tendre la chaîne... (oui boulet c'est un des premiers mots normal que j'ai dis après des insultes biggrin.gif)
Et bien sur a fleur xthumbup.gif



Ouais c'est chiant lol

Je vais bien sur l'attaquer avec un extracteur de goujon, mais pour percer, je l’atteins comment??? Car un foret de 1, 2, ou même 4 c'est trop court sad.gif
Vous feriez comment les gars?

Merci de votre réponse smile.gif
Ben freerider
Et elle tourne au moins ou elle est grippée en plus ?
Si elle tourne tu fais une petite encoche à la lime à main pour essayer de passer un tournevis plat et la dévisser.
Sinon tu fais une encoche bien profonde sur le coté et tu appuie un tournevis et tu tapes, mais t'aura pas 36 éssaies.
Sinon faut percer, mais la t'es dans la merde
rayman62660
slt
percé la vis et tarodé avec un pas de vis a gauche si tu peux biensur
si tu opte pour la solution de taper dessus avec un tournevis chauffe un peu la vis au decapeur ou au chalumeau
denrm
Nan elle ne tourne pas, elle tournais pas terrible, puis tres dure, puis cassée^^
Des mèches extra longues ça court pas les rues sad.gif
rayman62660
essaie au tournevis en chauffant bien
rrr
aieeee alors la tu demonte une encoche a la dremelle degripant ou liquide de frein tu laisse agir une bonne journee decapeur eau froide decapant et si dieu le veut;;;;;;bonne chance pour moi ca a marché xthumbup.gif
lo²
Si tu n'as pas l'outillage, vas chez un petit atelier de méca, ils te feront ça pour pas grand chose.

Et surtout prend l'habitude de bourrer de graisse le filetage a l'intérieur du bras oscillant, ça t'évitera ce genre de mauvaises surprises.

denrm
A partir de maintenant c'est sur je vais bourrer de graisse cet endroit là lol
Sinon j'ai un dremel et j'ai acheter un renvoi d'angle pour pouvoir percer wink.gif ça va faciliter les choses smile.gif
Et si je vois vraiment que je galère au Dremel eh bien je commanderais un forêt extra long smile.gif
Je pense faire ça la semaine prochaine, je vous tiendrez au jus wink.gif

Merci a tous!
denrm
Bon je viens au nouvelle.

Hier j'ai essayé d'enlever cette vis... sans succès... J'arrivais pas a percer droit, et quand je percer un peu et bien ça ne perçais pas, la vis est en je ne sais pas quelle matière, soit la mèche pété soit je forçais a blanc sad.gif

Donc j'ai tombé le bras oscillant biggrin.gif et demain ou mardi je l'emmènerais a un garage (celui qui m'avais dit "en perçant ça s'enlève tout seul, ça m'ait arrivé plein de fois...") haha.
Mais bon maintenant je pense qu'il reste qu'une technique, c'est soudé un écrou...

La suite des épisodes bientôt wink.gif
denrm
Vraiment dégouté... le garage n'arrive pas a souder sur le goujon, alliage trop bizarre il m'a dit sad.gif
Demain je passe voir un pote a lui soudeur dans le nautisme, j'espère qu'il va y arriver...
le yac76
Lime aiguille de façon a faire un creux dans le milieu pour pouvoir passer un embout plat et un ou plusieurs coups de tournevis a frapper.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.