mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quantité huile de fourche ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxlive
Salut a tous ,


Voila je vais donc faire mes joints spy de fourche sur mon 80 yz 2001 ,

J'ai appelé yamaha il m'ont dit qu'il fallait mettre 323ml par tube .


Je trouve que sa fait pas beaucoup !

Vos impréssions ?
cabs
Citation (mxlive @ 2 Oct 12 à 16:43 ) *
Salut a tous ,


Voila je vais donc faire mes joints spy de fourche sur mon 80 yz 2001 ,

J'ai appelé yamaha il m'ont dit qu'il fallait mettre 323ml par tube .


Je trouve que sa fait pas beaucoup !

Vos impréssions ?



c est clair moi il mon dis 125ML par tube pour mon 426 donc oui ca fait beaucoup demande a maxx c est son domaine ca!!

il pourra peut etre te guidé
mxlive
OUi c'est sur si maxx tu passe par la biggrin.gif

Deja que je trouve que 323ml par tube pour mon 80 yz sa fait pas beaucoup mais toi 125ml pour ton 426 c'est bizarre
cabs
Citation (mxlive @ 2 Oct 12 à 17:18 ) *
OUi c'est sur si maxx tu passe par la biggrin.gif

Deja que je trouve que 323ml par tube pour mon 80 yz sa fait pas beaucoup mais toi 125ml pour ton 426 c'est bizarre



excuse je me suis tromper, j avais 125 milimètre entre le niveaux d huile et le haut du fourreau, j ai pris un mètres, j ai mis 125 mm du mètres dans le fourreau et quand l huile a ateint le mètres je me suis arrêter, mais mois c est parce que ma fourche était trop dur, et aprés c était niquel,

et j ai retrouver la préconisation du constructeur moi c est 583 ml par tube mais c est une base, aprés soi tu rajoute plus pour que ta fourche soi plus dur soi tu met moins et ta fourche sera plus souple

encore dsl
samy50220
voila ce qui est dit pour un 2002 et ça doit pas changer bcq....

Niveau d’huile standard:
90 mm (3,54 in)
Plage d’ajustement:
80 à 120 mm (3,15 à 4,72 in)
Depuis le haut du fourreau, tube
plongeur et tige d’amortisseur 1
entièrement comprimés sans ressort.
mxlive
Désolé je ne comprend pas tout de ce que tu ma marqué samy .
que veut tu dire par entierement comprimés sans ressort ? ( je n'est pas de ressort dans mes tubes de fourche ? )
J'ai appelé yamaha il m'on dit de mettre 323ml d'huile hauteur 90.
mxlive


Pensez vous qu'il y ai des différences entre le changement des joints spy de cette video et des joints spy de mon 80 yz ? Ou est ce le meme procédé ?
mxlive
Bon au lieu de me prendre la tete a changer mes joints spy , j'ai appelé un mecano moto a coté de chez moi , il me prend 50€ pour changer les joints spy et vidanger la fourche . Je lui ramene la moto le matin je la recupere le soir .
Trouvez vous sa cher 50€?, sachant que c'est lui qui fournie l'huile, je lui ramene juste les joints spy .
samy50220
Citation (mxlive @ 2 Oct 12 à 18:40 ) *


Pensez vous qu'il y ai des différences entre le changement des joints spy de cette video et des joints spy de mon 80 yz ? Ou est ce le meme procédé ?



pareil....
et pour mesurer ton niveau d'huile tu enfonces les tubes au maxi et sans le ressort tu mesures 90mm d'air en haut, ensuite tu remets tes ressorts et tu remontes...
Fmx51
Citation
Trouvez vous sa cher 50€?, sachant que c'est lui qui fournie l'huile, je lui ramene juste les joints spy .


L'huile, fait gaffe qu'il te mette de la bonne, genre de la Kayaba 01 ou de la Motorex 2.5w. T'en a à peu près pour 20€ d'huile, donc ça fait 30€ de main d'oeuvre. Certains te diront que ça ne fait pas beaucoup, moi je comprends pas comment on peut faire payer un ptit jeune pour ça alors qu'on à la même passion. Enfin bon, chacun sa mentalité rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (mxlive @ 2 Oct 12 à 18:20 ) *
Bon au lieu de me prendre la tete a changer mes joints spy , j'ai appelé un mecano moto a coté de chez moi , il me prend 50€ pour changer les joints spy et vidanger la fourche . Je lui ramene la moto le matin je la recupere le soir .
Trouvez vous sa cher 50€?, sachant que c'est lui qui fournie l'huile, je lui ramene juste les joints spy .

50 € avec l'huile et les spis ????
Il bosse pour rien ton mec , garde le !!!!!!!!! xwhistling.gif
Ben freerider
Ptin c'est clair, içi en moyenne c'est 130€
Fmx51
Mais il te fais ça au black ou tu lui amène directement au garage ? Tu le connais ?
mxlive
Non je ne le connais meme pas . Je lui enmene la moto au garage , avec les joints spy que j'ai acheté chez yamaha , et il me les changent et me fait la vidange de fourche mais cest pas moi qui ramene l'huile c'est de sa poche .
Donc je me dit que au lieu de me prendre la tete a le faire , car je ne les jamais fait , autant payé 50€ et le faire faire par un mecano .
Fmx51
Citation
Non je ne le connais meme pas . Je lui enmene la moto au garage , avec les joints spy que j'ai acheté chez yamaha , et il me les changent et me fait la vidange de fourche mais cest pas moi qui ramene l'huile c'est de sa poche .
Donc je me dit que au lieu de me prendre la tete a le faire , car je ne les jamais fait , autant payé 50€ et le faire faire par un mecano .


Dans ce cas là c'est une très bonne affaire ! Même limite louche... IMSTP6.gif
Maxx
Alors huile Kayaba 01

niveau d'huile 90 mm

ça c'est fourche comprimée sans le ressort, tu remplis d'huile et tu mets le haut de l'huile à 90 mm du haut de ton fourreau, avec un réglet ou encore mieux si tu as une seringue avec une pige de niveau wink.gif
mxlive
OK je te remercie max ! En cas de probleme je referais appel a vous .
Maxx
si tu continues à me vouvoyer bein tu iras te faire tater chez les papous de nouvelle guinée xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mxlive
Non mais le "vous" c'est pour dire tous les membres du forum lol

Car c'est vrai qu'il est vraiment bien ce forum quand on a un probleme on peut compté sur les membres du forum .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.