mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réglage carburateur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mr magoo
bonsoir les méca wink.gif
voilà mon tracas. mon 250yz 2007 fume plus qu'un pompier au chômage ( enfin on me la dit car je n'arrive toujours pas à rouler et régarder derrière laugh.gif) et lors des Mxteamday, j'ai claqué une bougie ( la 1ere en 2ans) d'ailleurs oldmx, je te la dois xblushing.gif et elle était bien beurré et noir. Donc j'en déduit que mon mélange au cylindre est bien trop riche? ( je fais du 2/100) mais j'avait déjà réglé la vis de richesse d' 1/4 de tours ( sur la doc ils mettent, 2 tours 1/4) donc j'ai 2 tours.
le truc c'est que je suis un vrai branque en méca donc dans mon ânerie, ça se trouve j'ai plus enrichi wacko.gif faut serrer ou déserrer?
faut que je change des gicleurs? et lesquels et de combien?
PS: l'ancien proprio roulait avec un surfiltre que j'ai enlevé, peut c'est un indice huh.gif
merci de vos réponses les méca biggrin.gif
manu52yz
si je ne raconte pas de connerie si tu vis (la vis de richesse)tu enrichies et si tu dévisses tu appauvris.pour les gicleurs 50 en ralenti et 178 en principal.après pour l'aiguille je ne sais plus je n'ai pas le manuel sous la main
gaetancop
Pour l'aiguille il faut mettre le clips au cran du milieu.
Pour le gicleur principal , tu peux baisser à 175.

Pour le pourcentage d'huile, je n'y toucherai pas. Certains decende à 1,5 mais 2 reste le standard minimum..
xamisme
et si tu veut vraiment pousser la chose tu peut mettre du proboost (silkolene) ou iponeboost (ipon)

ca sert a mieux bruler ton melange
Mr magoo
merci les gars xthumbup.gif
bon je suis donc un vrai de vrai manche, en fin de compte j'ai du l'enrichir encore plus xblushing.gif
oui gaetan pour l'aiguille c'est ça wink.gif 3eme cran
xamisme je vois ce que tu veux dire mais bon , je vais déjà essayer de bien la régler et peut etre qu'après je verrais pour lui faire sortir des flames du pot laugh.gif laugh.gif
Mr magoo
merci Maxxi Maxx xthumbup.gif
Mr magoo
resalut tous les méca wink.gif
donc aujourd'hui j'ai put regarder ma vis de richesse et ho surprise elle était à 1 tour et demi alors que sur mon manuel ils disent 2 tour 1/4. bon je me rapellais que je l'avait retouché mais là je ne pense pas que sa soit raisonnable de encore réduire?
Donc hormis regarder le "calibre" des gicleurs et peut etre les rectifier dans les données que gaetan ma donné que puis je vérifier?
merci de vos réponse les méca wink.gif
lo²
La majorité des problèmes de richesse trop importante se règlent avec le gicleur de ralentit et non principal après avoir corretement réglé la vis de richesse avec les données constructeurs et l'aiguille.
Regardez la plage de fonctionnement du gicleur de ralentit sur le schéma de Maxx, c'est très compréhensible.
Le gicleur principal fonctionne vers la fin et être trop riche en haut régime ne provoque pas un claquage de bougie, un mauvais fonctionnement et des ratés oui mais pas de claquage.
Et faut pas oublier qu'en fonctionnement, la majorité du temps c'est gicleur de ralentit qui est le plus sollicité et non le principal.

D'autre part il vaut mieux commencer par baisser le ralentit plutot que le principal pour eviter un risque de serrage.



Mr magoo
Merci lo²
je regarderais bien le gicleur et tout et tout wink.gif
Mais moi hormis qu'elle fume et que la bougie est claqué, je rappelle 1 en deux ans, bah elle marche très bien,pas de trou ou quoi que ce soit. Bon peut etre qu'une fois que j'aurais regardé, je vais faire le drapeau tout le temps xwhistling.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.