mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cr de 2001 qui cale
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Monster_energy01
Bonjour voila j'ai un petit soucis avec mon 125 cr de 2001 .

Lorsque je suis en premiere a l'arret avec l'embrayage débrayé , si je n'accelere pas elle cale !

De quoi ça peut venir ?

Cordialement
lovecross
Citation (Monster_energy01 @ 5 Oct 12 à 11:23 ) *
Bonjour voila j'ai un petit soucis avec mon 125 cr de 2001 .

Lorsque je suis en premiere a l'arret avec l'embrayage débrayé , si je n'accelere pas elle cale !

De quoi ça peut venir ?

Cordialement

Ralenti trop bas,augment un peut ta vis de 1/4 de tour,si ta moto sans vitesse ne cale pas c'est que le moteur tourne sans force car même avec une vitesse et en embrayant,les disque ne sont pas écartés de beaucoup et il font quand même tourner un peu la cloche. Essaye de mettre ta moto sur le lève moto et de mettre une vitesse ,toujours en embrayant,tu verra que ta roue tournera ! Je te conseille de lire les fiches atelier de Maxx,http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
Monster_energy01
Merci de ta réponse , donc je visse ou dévisse d'1/4 de tour ?
Des fois juste au point mort sur le leve moto , rien que d'accelerer la roue arriere tourne .
Courgette35
le ralenti peut-être en cause !

Ou alors sinon c'est les disques d'embrayage ! Ils sont trop usée, ou alors la cloche qui est marqué (chose que j'avais eu) et donc elle empêche les disques de bien se décoller, d'où la moto qui cale même débrayé ^^
lovecross
Citation (Monster_energy01 @ 5 Oct 12 à 12:16 ) *
Merci de ta réponse , donc je visse ou dévisse d'1/4 de tour ?
Des fois juste au point mort sur le leve moto , rien que d'accelerer la roue arriere tourne .

ça c'est normal wink.gif Mais vérifie ton embrayage y en a pour 30 min et tu sera fixé ! Tu vidange ta moto, tu la couche le guidon en butée et le guidon par terre de façon à ce que le moteur soit à plat pour pouvoir bien travailler.
Tu enlève ta pédale de frein et tu en profitera au remontage pour la nettoyer et la graisser . Tu desserre ton carter d'embrayage en croix pour ne pas qu'il se déforme. Après tu à accès à ton embrayage,tu devise tes ressorts et tu enlève la plaque de pression, tu enlève les disque un par un,tu les nettoie avec un chiffon et tu vérifie qu'il ne sont pas usée ou cassés. Une fois tous les disques enlevé tu verra ta cloche d'embrayage, si elle est marqué sur le coté voila peut être la cause de ton problème.

Ta cloche devrait ressembler à ça
Monster_energy01
Je pense que ca vient vraiment du ralentit car la je viens de la démarrer et le ralentit n'est vraiment pas bon ca s'entend , elle a calé 10 secondes apres que je l'ai démarre .

C'est quelle vis que je dois toucher pour le monter ?

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.