mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Callage distribution
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ste
J'ai controler le jeu au soupape est je me suis apercu qu'il fallais changer la pastille a une des soupapes je l'ai fait est remonter le tout la moto demarre mais ne tien pas le rallenti est a du mal a demarré j'ai tout de suite demonter le tout pour verifier est voila mon calage Cliquez pour voir le fichier-joint est´il bon ?je suis bien au pmh avec le marquage sur le carter.
Courgette35
je suis pas expert, mais ça semble décalé ! Sur l'arbre à cam d'échappement on voit pas le point de marquage sans doute plus bas !

Je suis en plein apprentissage là dessus !

Donc à attendre les expert du fofo quand même !

Mais pour moi ça semblerait être ça !
luddoy
Pour moi ca a l'air bon, et ca donne quoi quand tu pousse dans le trou du tendeur ?
smachty
Comment peux tu voir ton calage sans "simuler" l'action du tendeur ?

cale bien ton arbre d'echappement, puis une fois nickel, cale l'admission, pense qu'avec le tendeur, l'admission descends peut être d'un milimetre ...
gege02
salut

il faut que tu remettes le tendeur de chaine de distribution

mais je trouve que l admission n est pas bien calé car en plus quand tu vas remettre le tendeur ton aac admission va tourner dans le sens des aiguilles d une montre donc va se decaller encore plus .

si tu veux , remets le tendeur de chaine en pression et remet une photo

c est bien un yzf


a plus
dcrouzel
on cale par rapport au repère du PMH du rotor .
Donnes ton adresse mail que je t'envoie un tuto .
ste
Ok lerci pour vos reponse . xthumbup.gif Je vous des photo de la distri avec le tendeur et mon adresse mail c'est stephanecosta@live.fr
RC motocross
Citation (ste @ 11 Oct 12 à 08:39 ) *
Ok lerci pour vos reponse . xthumbup.gif Je vous des photo de la distri avec le tendeur et mon adresse mail c'est stephanecosta@live.fr

bonjour, le tuto m interesse aussi remicomin@voila.fr pouvez vous me le transmettre svp
Merci
dcrouzel
Citation (ste @ 11 Oct 12 à 07:39 ) *
Ok lerci pour vos reponse . xthumbup.gif Je vous des photo de la distri avec le tendeur et mon adresse mail c'est stephanecosta@live.fr



Citation (RC motocross @ 11 Oct 12 à 08:17 ) *
Citation (ste @ 11 Oct 12 à 08:39 ) *
Ok lerci pour vos reponse . xthumbup.gif Je vous des photo de la distri avec le tendeur et mon adresse mail c'est stephanecosta@live.fr

bonjour, le tuto m interesse aussi remicomin@voila.fr pouvez vous me le transmettre svp
Merci

Tutos envoyés .
ste
Voila les photo avec le tendeur de chaine Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint merci pour le tuto dcrouzel
dcrouzel
Citation (ste @ 11 Oct 12 à 09:50 ) *
Voila les photo avec le tendeur de chaine Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint merci pour le tuto dcrouzel

les arbres à cames , c'est une chose , mais il faut qu'ils soient calés par rapport au repère du rotor .
jujucoy
Salut !

A mon avis tu a une dent de décalage à l'admission !!

Pour l'echappement ça à l'air correct.

++

Jujucoy
ste
Cliquez pour voir le fichier-joint. Voila pour le point mort haut avec la marque sur le rotor par au carter ya le h avec la petite bar j'ai donc aligné la bar avec la marque
Cliquez pour voir le fichier-joint et j'obtien ça avec les arbre a cames

Est franchement merci pour le tuto il est au top
dcrouzel
je ne vois pas bien le point sur l'arbre d'admission , il est bien au dessus du plan de joint ?
ste
Desoler pour la qualite de la photo oui il est aligner au milimetre avec le plan de jointCliquez pour voir le fichier-joint
dcrouzel
Citation (ste @ 11 Oct 12 à 11:55 ) *
Desoler pour la qualite de la photo oui il est aligner au milimetre avec le plan de jointCliquez pour voir le fichier-joint

çà va . Tu as bien rentré le poussoir du tendeur avant de le fixer ?
Tu as bien recontrolé les jeux aux soupapes ?
ste
Pour le tendeur c'est bon !
Par contre pour le jeux au soupapes c'est autre chose j'ai serrer les arbre a came a la cle dynamometrique a 10 nm est j'obtien les jeux suivant
Admission entre 9-10
Admission entre 8-9
Admission entre 10-11 ( sachant que j'ai remplacer la pastille de 175 par 180 )
Echappement entre 14-15
Echappement entre 15-16
C'est jeux sont pris de droite a gauche en regardant la moto de derriere
Je doit changer les soupapes ou alors juste un pastillage pour pouvoir rouler juste une petite dizaine d'heure apres je changerais les soupapes
Merci pour vos reponses rapide
ste
Bon j'ai refait les jeu
Admission entre 14-15
Admission entre 12-13
Admission entre 10-11
Echappement entre 18-19
Echappement entre 18-19
C'est jeux sont pris de droite a gauche en regardant la moto de derriere

Je peut rouler quelque heure avant de changer les soupapes pas trop grave ?

Si je change les soupapes faut´il que je change les ressort et les coupelles ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.