mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : retrouver l'envie de rouler
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
tio-seb-51
Salut a tout les riders

J'ai un soucis depuis bientôt 5 mois j'ai perdu toute confiance en moi je n'ai même plus envie de rouler.
Depuis le 19 mai une très bonne aprém avec quelque potes sur le terrain de Fresnes les Reims tout le monde repart gentiment chez soi on lave les moto tout vas bien quand un de nos amis sort ça moto (une routière) et se tue a même pas 50 mètres de chez moi.
Depuis je n'ai toujours pas ressorti la katoch j'ai plus envie. En plus tout nos amis on fini par revendre leur moto bien décider à ne jamais en refaire. Mais voila que moi aujourd’hui j'ai envie de rouler pour moi mais aussi pour lui il n'aurai jamais voulu qu'on arrête la moto comme ça.
Mais rouler avec qui et comment me motiver ?
le yac76
Salut toute mes condoléance.

Il ne faut surtout pas que tu roule dans la contrainte, c'est la ou tu prendra le moins de plaisir.
Tu as maintenant une vision différente de la moto ce qui peut te freiner.
Il faut que tu y aille en douceur pour que le plaisir revienne au fur et a mesure.
Maintenant sur circuit il y a moins de risques que sur la route.

Mais prend ton temps, a la limite si tu veut reprendre sur de bonnes bases tu peut faire un stage afin que tu soit plus a l'aise.

Courage wink.gif
old mx
Citation (le yac76 @ 13 Oct 12 à 16:06 ) *
Salut toute mes condoléance.

Il ne faut surtout pas que tu roule dans la contrainte, c'est la ou tu prendra le moins de plaisir.
Tu as maintenant une vision différente de la moto ce qui peut te freiner.
Il faut que tu y aille en douceur pour que le plaisir revienne au fur et a mesure.
Maintenant sur circuit il y a moins de risques que sur la route.

Mais prend ton temps, a la limite si tu veut reprendre sur de bonnes bases tu peut faire un stage afin que tu soit plus a l'aise.

Courage wink.gif



+1
Mxaddict
Force toi juste pour la premiere sortie , si le plaisir ne reviens pas rapidement ne force pas et stop la.
A mon avis cela va revenir illico , mais va y doucement pour le retour.
Apres en cross l'equipement et la piste sont adaptes pour eviter les accidents dramatiques , seul les blessures sont inevitable dans la vie du crossman.
tio-seb-51
Je vous remercie de votre soutien samedi prochain je vais surement aller rouler je vous tiendrai au courant.
Ben freerider
Si tu peux essaye de rouler avec des potes ou des gens que tu connais. Tu sera plus vite dans l'ambiance et une fois que tu as la tête dedans tu ne devrais plus penser à ce qui ce passe à coter.
marcou-uyamaha
il vient de se passer la meme chose pour moi un de mes amis s'est tué en routière a seulement 18 ans un accident horrible et sa ma fais mal au coeur sachant que en plus je prend cette route tout les matins pour aller au lycée donc moi j'ai toujours l'envie de rouler juste une petite appréhension ... comment faire pour effacer ça sachant que l'accident s'est passé jeudi sad.gif
le yac76
Malheureusement il n'y a que le temps qui apaise les choses. Courage.
gdg36
si la pasion est toujours la , tu rouleras tot ou tard !
mon meilleure ami est partie en 2004 , tres dure de reprendre , mais depuit ce jour , il ni a pas une seule journer de compete sans que je pense a lui en me disant a si il etait la ,il aimerai ca ,ca serrait geniale de l avoir avec moi et puit je console en me disent que je me doit de continuer et de ne pas l oublier pour qu il vive toujour dans mes penser et dans mon coeur .
pour toi cricri je toublie pas.
Alors courage a tous ceux qui vive cette situation.
tio-seb-51
J'ai toujours pas réussi a remonter sur la moto mais j'ai trouver une moto pour mon petit frère je me dit que quand elle roulera enfin je vais pouvoir reprendre tranquillou pour cette année c'est mort mais je refait un peu de sport pour retrouver la forme je refait la moto de mon frère et pour la saison prochaine je reprend la moto merci pour tous.
Je vois que dans la moto c'est une grande famille tout le monde se sert les coudes
aller voir mon post dans la rubrique l'atelier et dite moi pour la moto de démarre pas rolleyes.gif
cette moto c'est pire qu'un rubik's cube .
celui qui trouve la solution a mon problème auras le privilège de rouler avec moi pour la saison prochaine (si il habite pas trop loin de chez moi bien-sur ).
bisou a vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.