mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Go Pro Hero 3
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
fr3ride
Voici la première vidéo de la Go Pro Hero 3 !
Pour le coup, je trouve que l'on a bien la sensation de vitesse et de hauteur ...
Pourquoi ne pas l'avoir mis pour le Projet RedBull ??
Cela aurait fais une pub de malade ....



http://gopro.com/hd-hero3-cameras

le yac76
Justement j'allais le poster, ça tue bien quand même
Courgette35
Ils savent faire leur pub Go Pro quand même !

D'ailleurs ça me fait presque regretter d'avoir que la HD Hero 2 sad.gif :'(
Fmx51
Citation
Ils savent faire leur pub Go Pro quand même !

D'ailleurs ça me fait presque regretter d'avoir que la HD Hero 2 sad.gif :'(


T'as raison, la 2 est vraiment pourrie à côté. Tu sais quoi, je t'envoie mon adresse en mp, envoie moi la 2 et achète toi la 3 xthumbup.gif

Toujours là pour rendre service cool.gif
Courgette35
Avec un chèque de ta part je te l'envoie tongue.gif

Mais non non, ne crois pas ma go pro je l'aime smile.gif Mais il est vrai que les images sont époustouflante sur la 3 smile.gif
Ben freerider
Attention les gars, toutes les vidéos gopro sont retravaillées en post production, ça m'étonnerait pas que les gopros officielles utilisent Protune depuis plusieurs années.

Citation (Fmx51 @ 17 Oct 12 à 12:17 ) *
Citation
Ils savent faire leur pub Go Pro quand même !

D'ailleurs ça me fait presque regretter d'avoir que la HD Hero 2 sad.gif :'(


T'as raison, la 2 est vraiment pourrie à côté. Tu sais quoi, je t'envoie mon adresse en mp, envoie moi la 2 et achète toi la 3 xthumbup.gif

Toujours là pour rendre service cool.gif

laugh.gif laugh.gif tu cartonnes xa_thumbsup_20.gif


La black édition à l'air d'être une grosse tuerie, mais go pro se la joue un peu Apple, les accéssoires des versions précédentes ne sont pas compatible, genre l'écran à 100 boules n'est pas adaptable j'ai l'impréssion, et sur la Black, la télécommande est vendue avec, donc prix inclus, sauf que certains l'ont déja pour la hero 2.

Y'a un autre truc qui m'intrigue c'est la 4k, connaissant un peu ce bordel, 450€ une caméra qui sort du 4k, c'est vraiment pas cher, l'enregistrement à l'air d'être un peu bridé par le nombre d'image par seconde, mais il faut quand même des composants solides pour arriver à porter un forma aussi lourd et éviter que la caméra ne chauffe trop.
Sans parler de la config informatique qu'il faut avoir derrière pour monter tout ça.
Va aussi falloir que Vimeo, youteub et autres plateformes proposent un upload en 4k, mais ça va prendre 110 ans pour uploader.
ChrisMGK
Pour l'instant on n'a pas d'écrans qui affichent de telles résolutions donc bon biggrin.gif (4 096 x 2 160 pour du 4K)

Ca permettra d'avoir un super rendu après montage et compression par contre !

Mais oui, pour ce que ça fait, c'est pas cher du tout !
Courgette35
bien vu Ben, j'y ai pensé après avoir posté, ils doivent avoir de bon logiciel pour le traitement d'image aussi smile.gif
le yac76
4K ? c'est quoi ?

Sinon pour un macbook pro 2,4GHz CORE 2 DUO, 4GO 1067MHz DDR3 c'est suffisant ?
Ben freerider
K c'est pour kilos, donc 4k=4000.
Grossièrement parlant c'est l'équivalent de 4 fois du full hd (1080p)
Ça correspond au forma donné par Chris.
Y'a peux de téléviseur qui supporte du 4k, et sur YouTube l'upload n'est pas gratuit il me semble.



Le 4k sur la gopro, c'est surtout un gros argument commercial, même si ça va permettre de recarder et de stabiliser en post production, 12 images par seconde c'est pas top.
Par contre le 2,7k à 30 fps, ça c'est pas de la couille de furet xa_thumbsup_20.gif
Et surtout l'arrivé de protune. Top aussi.


4go de ram ça me semble être le strict minimum, faudra pas avoir trop d'applications ouvertes . Par contre je pense que iMovie ne va pas supporter la définition. Contrairement à Final Cut, et faut y mettre le prix.
Courgette35
D'ailleurs tu connais des logiciel de montage gratos potable pour le montage de vidéo en HD ?
le yac76
ok donc autant prendre la Hero 2 si c'est pas une utilisation pro
Ben freerider
Citation (Courgette35 @ 18 Oct 12 à 19:48 ) *
D'ailleurs tu connais des logiciel de montage gratos potable pour le montage de vidéo en HD ?

movie maker, pinnacle, avidemux, virtual dub sont les principaux que je connaisse. C'est amplement suffisant pour couper, éditer, mixer. Aprés y'a la bay des pirates laugh.gif
Tu peux regarder pour des versions d'éssais gratuite de adobe première ou sony vegas, de 30 jours, mais bon c'est à peu prés le temps qu'il faut pour comprendre comment ça fonctionne.

Citation
ok donc autant prendre la Hero 2 si c'est pas une utilisation pro

Faut voir comment va évoluer le prix de la h2 (350€ en version motorsport), je ne suis pas sur qu'elle baisse en prix, sinon elle va concurencer la h3 white édition ou la silver qui à les mêmes propriétés en terme d'enregistrement mais qui est plus évolué sur le plan optique que la h2. Sans parler du fait que les futures mise à jour de firmware ne seront surement pas compatible pour la h2.
Jette un oeil sur le lien de fr3ride.

Par contre, 399$ (soit 305€) aux USA, alors qu'elle est vendu 450€ en france IMSTP6.gif .
ChrisMGK
La 3 en silver c'est déjà super bien , mais bon j'avoue que la Black avec du 1080p en 60fps et la télécommande y'a bon !

La 4K devrait arriver dans les 2/3 années à venir, la plupart des séries US sont déjà tournées en 4K en prévision.
Mxaddict
En 4k une minute de video represente quoi en taille ? 1go?
J'ai la motorsport hd , et la qualité c'est deja top.
Ben freerider
Je ne sais pas pour la taille. Je sais que pour le canon 1D-C qui vient de sortir, en 4k on est vers les 11,5go/minute. Mais c'est un capteur 24x36 à 18mp et c'est du 24images seconde qui coûte 25 fois le prix de la gopro.
On va dire que en 4k l'image pèse 8mo à peu près sur la Go pro à 12fp/s ça donne à peu près du 5,7go par minute.
Mais tout ça est compressé par la suite et le capteur de la gopro est plus petit et reste à 12mp. Il faudrait connaître le type de compression. Mais je ne sais absolument pas le poid que ça va peser. Beaucoup moins j'imagine, et j'espère car ça voudrait dire qu'une carte de 32 g serait remplit en 3 tours de circuit. laugh.gif
De toute façon la 4k reste un argument marketing sur la gopro, l'intérêt c'est uniquement pour les timelapse ( photos prises à intervalle regulié puis on assemble les images à un rythme de 24im/s en général et on obtient une petite vidéo. Ce qui est utilisé pour le défilement des nuages dans beaucoup de vidéos) ou vidéo avec sujet lent, pas du tout adapté aux sports extrêmes.
Le mode en 2,7k reste lui, le plus intéressant et adapté pour nos utilisations. Voire le 1080p en 60fp/s qui va permettre d'avoir de beau ralentit avec une bonne résolution.
le yac76
Faut que j'apprenne le chinois laugh.gif laugh.gif laugh.gif
luddoy
Le problème c'est que tout n'évolue pas en même temps dry.gif

Pour une caméra a 450€ faudra un pc de compète 1 500€ blink.gif et j'imagine le pauvre campagnard qui n'est pas en dégroupé sur la ligne internet laugh.gif
yzeddd
hé ben t es un tueur tout est détaillé laisse tomber meme si j ai pas tout compris je comprend quand même un peu mieux!!!!! xthumbup.gif
ChrisMGK
Si vous n'avez pas suivi, GoPro a sorti la nouvelle version de sa caméra en 3 versions, White, Silver et Black Edition.

Quand on regarde les prix sur la boutique US et les 20% de taxe qui s'ajoutent lorsqu'on les met dans le panier à livre en France, ça fait un peu râler !

Pour le prix de la Silver en France, je pourrais avoir la Black aux US...

Quelqu'un à un bon plan pour commander ça ailleurs à part sur eBay ?

Je ne trouve pas grand chose, bon faut dire que c'est tout frais mais bon, je demande au cas ou !

Merci
Ben freerider
J'ai combiné les sujets. smile.gif


La gopro est en vente depuis vendredi dernier. Je crois qu'elle arrive en France courant Novembre.
Normalement je me prend la black édit pour Noël, mais j'attend d'avoir des retours et de lire des tests pour voir ce que ça donne niveau fiabilité surtout.
Par contre comme précisé, 305€ aux USA (399$), 450 € en France.. Donc pour moi c'est clair je la prend aux USA sur b&h photo vidéo. C'est un énorme magasin de son/image à New York et ils font une garantie internationale. Si certains veulent faire une commande groupée. Moi je suis ok.
badboyslide
salut
oui moi je serai interessé pour la commande groupée si tu es sur du site US
ChrisMGK
J'ai regardé direct chez B&H ils ne l'ont pas encore référencé !

Je vais donc attendre un peu mais c'est clair que pour le même prix, devoir prendre la silver c'est dommage.

Tu es déjà allé chez B&H Ben ? Toi qui aime la photo, ça te plairait c'est un truc de fou
Ben freerider
Oui y'a beaucoup de monde qui commande sur ce site, même les pros qui pourtant récupèrent la TVA sur les matos préfèrent souvent commander chez b&h. J'ai vu un reportage sur leur magasin, c'est un truc de débile mental le matos qu'ils ont. Photos, vidéos, sons, ils ont le meilleur matos dispo, ils fournissent même des groupes d'interventions en lunette de visée pour fusils.

Elle est dispo en pré co: http://www.bhphotovideo.com/c/product/8954...ck_Edition.html

Mais même si ça à l'air chiadé comme matos, j'attend de voir les tests, et le comportement avec des heures d'enregistrement.


EDIT: voila ce que je viens de voir: Due to export regulations and/or manufacturers restrictions, we are unable to accept orders with a shipping address in FRANCE for the following item.

J'espère que ça viens juste du fait qu'elle soit en précommande.
ChrisMGK
Je peux me la faire acheter aux US et me la faire livrer en gift ensuite !
On s'arrangera si tu veux.

J'y suis allé au B&H de New york, un truc de malade !
Des caméras pro à 15000 dollars en libre toucher et de quoi faire un studio de fou !
TchoMil
Je suis ok pour une commande groupé wink.gif

Moi je regarde aussi du coté d'amazon.com qui devrait bientot la proposé wink.gif voir le prix par rapport a B&H wink.gif
ChrisMGK
Peut être aussi qu'ils vont proposer des packs sympas, avec plus de fixations.

Il y a déjà le pack surf sur la black
Ben freerider
Pour amazon.com au moment de la commande il risque de te renvoyer sur le site Fr ou de te régulariser avec le siite français non ?

De toute façon les prix vont être les mêmes partout, mêle si c'est illégal, gopro impose ses prix de vente aux revendeurs. Et je crois qu'il y a très peu de fournisseurs. Aucune centrale d'achat pour renégocier les prix, c'est approvisionnement direct chez eux.
Barbybulle
Attention au frais de douane les gars, quand la GoPro 1 est sortie je l'ai acheté sur le site de GoPro US, j'ai mangé 75 euros de frais de douane.

Mais ça restait toujours moins chère quand France (Sauf que pour la garantie, même si plus chère, la France c'est surement mieux ??)


ChrisMGK
ué pour la prendre chez GoPro on gagne rien, faut attendre que ça soit dispo sur d'autres sites, qui ne te facturent pas d'office la taxe vers la France
ChrisMGK
Il sort léger lui !!!
MicroCash
Le site B&H ne livre pas en France ...
TchoMil
il reste que amazon.com alors ?
TchoMil
Attention !
Drift innovation annonce une nouvelle camera demain.

Pour ceux qui ne connaisse pas drift, c'est le plus gros concurent de gopro wink.gif
Ben freerider
Sony et Red aussi, mais si pour Red ça sera hors de prix de toute façon.
TchoMil
Qui a un site pour commandé un Hero 3 à 200$

Elle sort officiellement demain wink.gif
Ben freerider
Bon, je voudrais passer commande.
Mais toujours indisp chez b&h, idem chez amazon...
Quelqu'un à un plan ?
J'ai trouvé ça sur ebay: http://cgi.ebay.fr/Gopro-Go-pro-HD-HERO3-H...9#ht_642wt_1218
A plusieurs c'est peut être négociable.
sinon en france y'a ça: http://www.boulanger.fr/camera_sp_extr_gop...8455_569760.htm
stefx66
J ai testé les deux (drift et gopro) je trouve la qualité de la gopro bien plus supérieure et d ailleurs je me sers de la gopro hd2 pour mes vidéos ... Pour la durée batterie également en action la gopro tiens plus longtemps ...
KtmRider
Attends pour la héros 3 car elle est hors de prix ...

Quand je vois que la héros 2 est déjà plus qu'à 250 a auchan laugh.gif
le yac76
Petit déterrage de post, la White édition est elle au moins équivalente a la HD HERO 2 niveau performances ?
Ben freerider
Non, a part l'optique le reste est moins performant.
le yac76
Heureusement que je pose la question, j'allais commander et donc la silver ?
Ben freerider
Même config que la h2, mais optique plus performante, meilleur firmware, elle va pouvoir accepter les futures mise à jours,etc...
ChrisMGK
La silver y'a bon !

J'ai testé de mettre le film sur un écran de 127cm, avec juste une balance des blancs, pas d'autre traitement vidéo derrière, bah c'est un truc de fou comment c'est net et bien stabilisé
Ben freerider
Chez nous, 3 hero black, du grand art xa_thumbsup_20.gif

Même si sur la gestion d'un ciel nuageux/couvert c'est pas encore ça, le blanc crame très vite.
le yac76
Je pense que je vais craquer sur la silver, la black est trop chère pour l'utilisation que je vais avoir.
thomas83
Citation (ChrisMGK @ 12 Feb 13 à 20:17 ) *
La silver y'a bon !

J'ai testé de mettre le film sur un écran de 127cm, avec juste une balance des blancs, pas d'autre traitement vidéo derrière, bah c'est un truc de fou comment c'est net et bien stabilisé

Tu as herbergé ta vidéo de Salernes?
ChrisMGK
Non j'ai coupé quelques séquences mais mon logiciel me passe direct en 30ips au lieu des 60 d'origine faut que je capte pourquoi.

Je met ça en ligne ce soir, là je file au taff
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.