mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : SP95e10 ou SP98 pour l'injection
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lauracha
Bonjour les riders,

Avec vos cross injection vous roulez au SP95e10 ou SP98?
Avez-vous eu des désagréments avec l'un ou l'autre?
juanito04
Salut,

Vis-a-vis de l'injection je ne sais pas.

Le E de SP95 E10 veut dire éthanol (un alcool) et le 10 représente la teneur dans l'essence.

Le problème avec l’éthanol c'est qu'il corrode et oxyde nos moteurs et à long terme peut faire des dégâts.

Alors si tu en prends exceptionnellement ou de temps en temps c'est pas la fin du monde.

Pour le reste je passe la main =D
Courgette35
Sp98, il y a rien de Mieux smile.gif Je mets ça dans le RM-Z avec injection, il me le rend bien !
le yac76
SP95 E10 a proscrire, only SP98
ste
Ah je savais que ce n'etais pas trop bon huh.gif
ste

Cela abime t'il beaucouo le moteur ?
Barbybulle
De toute façon, il y a 5% de bio éthanol dans le SP98 maintenant, sauf que ça il oublie de nous le dire...
François C
Citation (Barbybulle @ 18 Oct 12 à 19:09 ) *
De toute façon, il y a 5% de bio éthanol dans le SP98 maintenant, sauf que ça il oublie de nous le dire...


Ah?...
De toutes façons , pour tous moteurs (y compris 2 T) , le SP98 est préférable.
Maxx
sinon plus de questions à se poser, faut mettre ça >> http://www.vpracing.fr/carburants-competit...-sx,fr,3,21.cfm

parcontre il faut avoir un portefeuille bien garnis 6.26 € le litre

rrr
salut a tous sur mon 250 cr 2004 je met du sp98 avec de la castrol a747 et d apres un ami chimiste il ma expilqué que
ce qui remplace le plomb apparement c est du potassium qui par rapport au sans plomb de l epoque est tres corrosif il ma aussi conseillé de rajouter du substitut de plomb meme si c est surtout pour les vieille voiture 4 temps et pour preserver leurs siege de soupapes ca aiderait enormement a la lubrification j en met aussi dans mon vieux scoot et c est vrai que ca cliquette moins
peu etre que quand on a des soupapes en titane ca dois aider un peu non?
narcose
Citation (Barbybulle @ 18 Oct 12 à 19:09 ) *
De toute façon, il y a 5% de bio éthanol dans le SP98 maintenant, sauf que ça il oublie de nous le dire...



xthumbup.gif


En comme tu le dis dans le SP98 il y a 5% d'éthanol
SP95 il y a 5 % d'éthanol
SP95 E10 il y a 10% d'éthanol

Plus il y a d'éthanol plus c'est agréssif et corrosif

Dans le 2temps plus il y à d'Octane mieux c'est donc SP98 !

Après pour le 4temps les constructeurs moto ne conseilles pas le SP95 E10 donc c'est mieux de mettre du SP95 ou du SP98
narcose
Citation (rrr @ 18 Oct 12 à 22:24 ) *
salut a tous sur mon 250 cr 2004 je met du sp98 avec de la castrol a747 et d apres un ami chimiste il ma expilqué que
ce qui remplace le plomb apparement c est du potassium qui par rapport au sans plomb de l epoque est tres corrosif il ma aussi conseillé de rajouter du substitut de plomb meme si c est surtout pour les vieille voiture 4 temps et pour preserver leurs siege de soupapes ca aiderait enormement a la lubrification j en met aussi dans mon vieux scoot et c est vrai que ca cliquette moins
peu etre que quand on a des soupapes en titane ca dois aider un peu non?


IMSTP6.gif

Surtout pas le potassium bouffe les roulement de bielle des 2temps

IMSTP6.gif
joh-mx13
Moi personnellement je tourne avec du 95 de bidons

Je m'explique, mon père travail dans tout ce qui est voirie et assainissement, et pour faire tourné les petites machines, il utilise des bidons qu'il achète dans les magasins SIMC, moi j'utilise ces bidons pour ma moto, et franchement y'a rien de mieux en équivalent, la marque des bidons c'est SPIN

Après je ne sais pas si le prix est bien placé mais ce que je sais c'est que ça se vend par lot de 6 bidons de 4 ou 5L et depuis que j'ai la moto je les ai, ça va faire depuis mai, et depuis je n'ai pas mis un seul pied en station service pour ravitaillé (et il m'en reste encore 4 sur les 12 achetés)

Peut être une alternative ...
joh-mx13
Désolé de la double réponse, je Bug
ktm 540 sx
slt moi j'aurais une question un peut bizzard pour ceux qui auront une réponse ... les huiles de mélange stilh ne sont elles pas mieux que les motules ipone et autres pour le 2 temps ... moi je vois ma tronconneuse que j'utilise depuis bien 5 ans sur une fréquence de 2 fois pas mois ... et la petite démarre toujours impécable pourtant cette machine la en prend plein la geule .... temp de chauffe minim , gros tours min ect ect , les moteurs chauffe sont tourné dans tous les sens , filtre aire vite dégeulasse , des impurtées dans l'essence ect .... comment cela ce fais que les petits moteur de ces machine soient aussi durables fiable dans le temp et que les moteurs moto le soient moin ??
le yac76
Je me suis posé exactement la même question que toi l'autre fois quand j'ai vu le bidon d'huile Stihl.

Mais y'a aucune info a part que ce soit pour moteur 2T sur le bidon.
Barbybulle
Citation (ktm 540 sx @ 20 Oct 12 à 10:17 ) *
slt moi j'aurais une question un peut bizzard pour ceux qui auront une réponse ... les huiles de mélange stilh ne sont elles pas mieux que les motules ipone et autres pour le 2 temps ... moi je vois ma tronconneuse que j'utilise depuis bien 5 ans sur une fréquence de 2 fois pas mois ... et la petite démarre toujours impécable pourtant cette machine la en prend plein la geule .... temp de chauffe minim , gros tours min ect ect , les moteurs chauffe sont tourné dans tous les sens , filtre aire vite dégeulasse , des impurtées dans l'essence ect .... comment cela ce fais que les petits moteur de ces machine soient aussi durables fiable dans le temp et que les moteurs moto le soient moin ??


Les cotes ne sont pas les mêmes, surement moteur en fonte, faible puissance, faible rendement, faible cylindré...

Un moteur de scooter 50cm² 2T est increvable, mais il sort 4cv !
lauracha
J'ai toujours utilisé la Motul pour les 2temps et jamais de problème xthumbup.gif
frenchy54
Citation (Barbybulle @ 20 Oct 12 à 11:33 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 20 Oct 12 à 10:17 ) *
slt moi j'aurais une question un peut bizzard pour ceux qui auront une réponse ... les huiles de mélange stilh ne sont elles pas mieux que les motules ipone et autres pour le 2 temps ... moi je vois ma tronconneuse que j'utilise depuis bien 5 ans sur une fréquence de 2 fois pas mois ... et la petite démarre toujours impécable pourtant cette machine la en prend plein la geule .... temp de chauffe minim , gros tours min ect ect , les moteurs chauffe sont tourné dans tous les sens , filtre aire vite dégeulasse , des impurtées dans l'essence ect .... comment cela ce fais que les petits moteur de ces machine soient aussi durables fiable dans le temp et que les moteurs moto le soient moin ??


Les cotes ne sont pas les mêmes, surement moteur en fonte, faible puissance, faible rendement, faible cylindré...

Un moteur de scooter 50cm² 2T est increvable, mais il sort 4cv !

les huiles pour tronçonneuses et scooters ne sont pas de mème qualité, il suffit de regerder sur le coté du bidon, les normes..
Elles ne sont pas conçues pour les hauts régimes ou pour l 'utilisation d valves à l 'echappement ( encrassement) et sont souvent d'origine minéralesou semi-syntheses..


Et pourquoi vouloir mettre ces huiles qui de toutes façons coutent aussi chère sinon plus que la synthese spéciale moteur deux temps moto compètition ?

Là, je ne vous comprend pas?????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.