mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Poignée de gaz qui ne revient plus :(
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JTrider
Salut tout le monde ,
Après une session dans de la grosse gadou ,ma poignée de gaz ne revient plus , cherche conseil pour décrasser l'intérieur , obliger de la démonter ?
Mxaddict
Demonte ta poignee tu as deux vis , tu nettoie ton guidon et l'interieur de la poignee.
Verifie aussi que ce n'est pas ton cable qui est pincé ( avec le reservoir par exemple)
Ou juste usé.
Apres tous ca si tu as toujours le pb , demontage du carbu et gros nettoyage.
gaetancop
le plus prudent: démontes tout ! Poignée, réservoir, couvercle de carbu et boisseau

-nettoies tout (enfin fait gaffe au boisseau, ne va pas mettre de produit ou de crasse dans le carbu..)
-toutes les pièce doivent coulisser nickel chrome

Pour le cable, l'idéal est de le changer (15€ pour la sécurité c'est pas très cher!) mais tu peux parfois le décrasser au wd40. Tu le tiens à la verticale, tu fais couler du wd40 par le haut entre la gaine et le cable , tu fais des vas et viens avec le cable et tu recommences jusqu'à ce que tu vois le wd40 couler entre le cable et la gaine par en bas.

Le problème peux parfois d'une simple chute qui écrasela poignée sur le guidon ... (mais je te conseille vivement le nettoyage du cable si tu ne l'as jamais fais)

PS : ne jamais mettre de graisse dans les cables !
JTrider
Je ne sais pas car je ne suis jamais tomber mais je vais juste démonter la poignée pour voir si il n'y a pas tout simplement de la poussière ou un bout de crasse je vais faire sa de suite et vous tiens au jus wink.gif
gaetancop
un conseil : fait quand meme ton cable, ca coute rien ! .. juste un peu de temps !
JTrider
C'est bon les gars je l'ai enlever gratter a l'intérieur et un coup de compresseur et ça fonctionne impec cable ( vous aurez surement remarquer mon jeu de mot de foli xthumbup.gif )

Merci smile.gif
gaetancop
Ok nickel mais n'oublie pas ton cable à l'occaz quand tu démonteras ;-)
François C
Citation (JTrider @ 21 Oct 12 à 13:22 ) *
C'est bon les gars je l'ai enlever gratter a l'intérieur et un coup de compresseur et ça fonctionne impec cable ( vous aurez surement remarquer mon jeu de mot de foli xthumbup.gif )

Merci smile.gif


Bien sûr! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.