mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel ressort d'amortisseur choisir pour mon poids ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fabien76
Bonjours à tous, je reviens sur ce forum pour vous demandez si vous aviez un site ou quelques conseils pour m'aider a choisir le bon ressort d'amortisseur WP pour ma 125 SX 2007.

Je mesure 1m95, pour 85 kilos sans équipements. Mon ressort d'amortisseur viens de me lâcher récemment car il était inadapté pour moi.
J'ai réalisé une cale que j'ai monter entre la bague de serrage et le ressort, afin de rehausser la moto et de la durcir au maximum pour pas qu'elle s'écrase sous mon poids.

Malheureusement, c'était a prévoir qu'un jours sa casse.. Sa fait 10 mois que sa a tenu mais la il est temps de faire sa correctement.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Je veut continuer sur 125 encore 1 saison et passer sur 250 plus tard.

Merci
yann hrc
salut
tien amorto
ci ça peu aidée
Fabien76
Merci de ta réponse, il est pas mal du tout ton site !

D'origine sa a l'air d'être : 63-250-60 sur les 125 KTM 2007 ?

Donc en suivant ce site, il me conseillerais de prendre un 63-250-63 Mais vu va grandeur ( 1m95 ) est ce qu'il serait pas mieux de prendre le : 63-250-66 pour les personnes entre 95kg et 105kg ??

En tout cas merci d'avoir répondu
luddoy
Citation (yann hrc @ 23 Oct 12 à 21:18 ) *
salut
tien amorto
ci ça peu aidée



Aha ahaha je cherche ca partout huh.gif

Pour les Yam ca vient de chez kayaba ces valeurs ?
fanou
par rapprt à ton poids et la doc KTM, ce ressort me parait adapté:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/37...299.htm?ca=12_s

Pour info, je fait 85 kg et j'avais un 72-250 sur ma 250sxf.
frenchy54
Citation (fanou @ 24 Oct 12 à 12:45 ) *
par rapprt à ton poids et la doc KTM, ce ressort me parait adapté:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/37...299.htm?ca=12_s

Pour info, je fait 85 kg et j'avais un 72-250 sur ma 250sxf.


Jamais je n 'achèterais un ressort d 'occasion, est-il fatigué, qu'a -t-il fait? Dans quelles conditions?
Alors qu en neuf tu les as pour 89 euros avec garantie dans le temps..
Vas chez Thomas Offmann en allemagne il a tout les tarages pour tous les modèle dans différentes marques connues ( vas sur ebay et tapes gabelfeldern...)
sinon aussi aux Etats unis ( c'est le seul endroit où j 'ai trouvé des ressorts de fourche adaptés à moi pour mon 500 cr) chez RAce teck suspensions, ils ont en ligne un tableau de correspondance par machine, cylindrée, année, poids et niveau de pilotage du pilote ect.. ils sont rapides, pas cher( env 90 euros) et meme avec frais de port, c est moins cher qu en France, et pas de frais de souanes..


NOTA : Quand on change le ressort d 'amorto arrière, il faut aussi corriger les ressorts de fourche avant.. On ne fait pas l'un sans l 'autre..
Sinon, adresse toi à Maxx ici, c est le spétzialissste !
fanou
Je viens de regarder sur ebay.de, chechant moi aussi un ressort AR plus dure pour ma 350. Le seul vendeur trouvé (mx-special) indique des valeurs de raideur / Poids pilote diddérentes de la doc KTM. Qui a raison ?
ça met en doute les compétences de ce vendeur.
Qu'en a l'achat d'un ressort sur LBC, c'est comme beaucoup de chose, y du bon et du moins bon.
Si je te suis, faut acheter uniquement une brele d'occaz sans les ressort !!

Et c'est pas moi qui le vend, c'était juste pour l'exemple !!!
le yac76
http://www.wirth-federn.de/de/Gabelfedern
fanou
Euuuh, Gabelfedern, c'est ressort de fourche ....
Ressort amortisseur c'est Dämpferfeder !!
frenchy54
Citation (fanou @ 24 Oct 12 à 16:09 ) *
Euuuh, Gabelfedern, c'est ressort de fourche ....
Ressort amortisseur c'est Dämpferfeder !!

quand tu tapes l 'un , tu vas arriver sur un site d 'un vendeur et il fait l 'avant et l 'arrière bien évidement..
mais si tu tapes " arrière" tu vas pas forcement tomber sur des ressorts pour motos mais sur camion, 4x4, voiture de rallyes etc... d 'où ressorts de fourche avant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.