mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème 250 crf 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
zuzu
Salut à tous! J'ai récemment investi dans une 250 crf 2006.
Acheté pas cher car en piteux état, je l'ai reconditionné entièrement. J'ai fais faire le moteur à un amis à moi qui est mécano (bielle, roulement de vilo, piston, joint ect). De mon côté j'ai refais la partie cycle.
Le problème c'est que je l'ai mis en route hier et la catastrophe, elle tourne comme une saucisse!!!
Elle démarre pas trop mal, mais dès que j'essaie de l'accelérer elle s'étouffe et cale. Si on l'accélere tout doucement et progressivement elle prend des tours mais pétarade pas mal. Si on met le sarter elle marche un peu mieux mais c'est pas ça.
Je suis à la recherche des réglages carburateur d'origine pour ma moto, ou ceux préconisé par honda, qui ne sont peut être pas les mêmes...
Si quelqu'un à ça sous la main, ref et position de l'aiguille, taille des gicleurs, vis de richesse...
Elle me fait aussi des jolie retour de flamme xwhistling.gif
Avis au connaisseur xthumbup.gif
Je vous met des photos de mon bébé xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
zuzu
Une petite dernière xwhistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
125 rm
Si elle petarade quand tu relâche la poignée de gaz ce que tu n'a pas assez d'essence dessere ta vis progressivement jusqu'à ne plus avoir des petarade pour l'enrichir
zuzu
Salut, elle pete pas forcément à la coupure de gaz (signe trop pauvre); lorsque je met un coup de gaz franc à fond elle s'étouffe.
J'ai réglé la pompe de reprise vis de richesse 2 tours 1/4 les gicleurs sont ceux d'origine et j'ai mis l'aiguille comme origine 5 crans en partant du haut. J'ai roulé ce weekend pour essayer et j'ai déja mis 20 min à la mettre en route mad.gif Il y a du mieu mais c'est pas ça, ce n'est pas fuide comme fonctionnement.
Si quelqu'un à les réglages carbu préconisé par honda (et pas ceux d'origine) pour que je puisse partir sur de bonne base. De mon côté je pensai a augmenter le gicleur de ralenti.
Merci
Mxaddict
principal 172, ralenti 48, vis air à 2 tours, aiguille d'origine au 5ème cran (cf livre honda pour correspondance des crans).

J'ai trouvé cela , essaye de comparer ,
zuzu
Citation (Mxaddict @ 29 Oct 12 à 18:06 ) *
principal 172, ralenti 48, vis air à 2 tours, aiguille d'origine au 5ème cran (cf livre honda pour correspondance des crans).

J'ai trouvé cela , essaye de comparer ,


Merci Mxaddict, mais c'est éxactement les réglages que j'ai sur ma moto.

Je me demandais donc si Honda en avait pas donné d'autres aux utilisateurs afin d'affiner, comme des référence d'aiguilles différente par exemple ou des tailles de gicleurs différentes.

Je vais surement démonter le carbu pour le passer au ultrason, on ne sait jamais...

Si d'autres avis je suis preneur, Merci

dcrouzel
Citation (Mxaddict @ 29 Oct 12 à 18:06 ) *
principal 172, ralenti 48, vis air à 2 tours, aiguille d'origine au 5ème cran (cf livre honda pour correspondance des crans).

J'ai trouvé cela , essaye de comparer ,

48 en ralenti , çà me parait gros et il n'y a pas de vis d'air mais une vis de richesse qui agit sur un débit d'essence au ralenti .
Mxaddict
Tape dans google carburation 250 crf 2006 , j'ai vu un sujet ou ils parlent de la carbu difficile de cette moto.
Apparament d'origine il y a un gros trou a bas regime.
ceux qui sont arrivés a regler le probleme , c'est avec une ligne d'echappement.
dturbo52
Salut,j'ai un 250 crf de 2007 acheté neuf en caisse et j'ai un peu galéré a regler mon carbu(meme neuve elless ont pas forcément bien réglé suivant les régions)
Tout d'abord j'ai changé la pompe de reprise car lors des grands saut en atterissant,l'essence mousse dans la pompe de reprise et je pouvais pas mettre gaz car elle me faisait un gros trou
J'ai mis une cuve boyesen quick start 3 qui est bien car tu peut regler la pompe de reprise par une vis de reglage,mais par contre apres il faut regler le carbu et faire des essais
Il faudrai que je regarde les reglages que j'avais mis mais a mon avis ton aiguilles est trop hautes,je crois qu'il faut la mettre au 3 eme cran
zuzu
Merci à tous pour vos réponse,

J'ai pensé à changer la pompe de reprise, mais investir 90€ si tu n'est pas sur du résultat ça m'embete un peu. Et mettre une ligne je n'en parle même pas... Si ça avait été un modèle 2010 je dis pas mais là...
C'est une bonne moto dommage que ce soit galère à régler...

Pour tes réglages dturbo52 je suis preneur pour comparer à la mienne.

Merci à vous
zuzu
Salut à tous!

J'ai appelé chez Chave moto à valence, et ils m'ont donné les réglages carbu d'origine:

Gicleur principal 168
ralenti 42
vis d'air 1 tours 1/2
Aiguille NHFS au 3ème cran (en partant du haut)

Donc soit disant j'étais beaucoup trop riche... J'ai donc enlevé la bougie et toute noire!!! Je vais quand même démonter mon carbu pour le passer au ultrason (ça ne mange pas de pain)
Je vais tout remettre au réglage d'origine, et essayer comme ça pour partir sur de bonne base.

Si quelqu'un a la revue technique pour 250 CRF 2006 je veut bien les réglages de fourche et d'amortisseurs d'origine ainsi que la viscosité de l'huile, je ne veu pas abuser de la bonté de chez Chave moto xwhistling.gif

A+
cyril187
salut vendez moi toute vos bouzes de honda et acheter ktm.ne vous en faite pas des erreure tous le monde en fait(en achetant honda)
lo²
Citation (cyril187 @ 31 Oct 12 à 21:21 ) *
salut vendez moi toute vos bouzes de honda et acheter ktm.ne vous en faite pas des erreure tous le monde en fait(en achetant honda)


Intéressant et constructif! unsure.gif
zuzu
Citation (cyril187 @ 31 Oct 12 à 21:21 ) *
salut vendez moi toute vos bouzes de honda et acheter ktm.ne vous en faite pas des erreure tous le monde en fait(en achetant honda)

Oui d'accord cyril187 avec ça j'avance bien... J'en ai eu 2 ktm et franchement faut arreter de les starifier comme ça, niveau moteur ça s'use comme des mobylette xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (lo² @ 1 Nov 12 à 07:07 ) *
Citation (cyril187 @ 31 Oct 12 à 21:21 ) *
salut vendez moi toute vos bouzes de honda et acheter ktm.ne vous en faite pas des erreure tous le monde en fait(en achetant honda)


Intéressant et constructif! unsure.gif

très objectif le mec , il doit toutes les connaitre !!!!!!!!! biggrin.gif
cyril187
Citation (zuzu @ 1 Nov 12 à 08:22 ) *
Citation (cyril187 @ 31 Oct 12 à 21:21 ) *
salut vendez moi toute vos bouzes de honda et acheter ktm.ne vous en faite pas des erreure tous le monde en fait(en achetant honda)

Oui d'accord cyril187 avec ça j'avance bien... J'en ai eu 2 ktm et franchement faut arreter de les starifier comme ça, niveau moteur ça s'use comme des mobylette xwhistling.gif


ba essaye de mieu entretenir tes motos avant de parler....
ouvre un moteur de ktm et un de crf et compare,tu verar que c est du solide la mecanique ktm.
enfin sa les marque est model c est des dialogues de sourd on pourait en parles des heures et des heures
chichon
Citation (cyril187 @ 1 Nov 12 à 10:02 ) *
Citation (zuzu @ 1 Nov 12 à 08:22 ) *
Citation (cyril187 @ 31 Oct 12 à 21:21 ) *
salut vendez moi toute vos bouzes de honda et acheter ktm.ne vous en faite pas des erreure tous le monde en fait(en achetant honda)

Oui d'accord cyril187 avec ça j'avance bien... J'en ai eu 2 ktm et franchement faut arreter de les starifier comme ça, niveau moteur ça s'use comme des mobylette xwhistling.gif


ba essaye de mieu entretenir tes motos avant de parler....
ouvre un moteur de ktm et un de crf et compare,tu verar que c est du solide la mecanique ktm.
enfin sa les marque est model c est des dialogues de sourd on pourait en parles des heures et des heures


Si tu le dit laugh.gif
dturbo52
Citation (zuzu @ 31 Oct 12 à 21:07 ) *
Salut à tous!

J'ai appelé chez Chave moto à valence, et ils m'ont donné les réglages carbu d'origine:

Gicleur principal 168
ralenti 42
vis d'air 1 tours 1/2
Aiguille NHFS au 3ème cran (en partant du haut)

Donc soit disant j'étais beaucoup trop riche... J'ai donc enlevé la bougie et toute noire!!! Je vais quand même démonter mon carbu pour le passer au ultrason (ça ne mange pas de pain)
Je vais tout remettre au réglage d'origine, et essayer comme ça pour partir sur de bonne base.

Si quelqu'un a la revue technique pour 250 CRF 2006 je veut bien les réglages de fourche et d'amortisseurs d'origine ainsi que la viscosité de l'huile, je ne veu pas abuser de la bonté de chez Chave moto xwhistling.gif

A+

Salut,j'ai pas encore regardé mes reglages mais c'est bien ce qu'il me semblait que ton aiguille etait trop haute,pour les gicleurs ça me semble bien,moi j'ai la revue de la 2007 mais je sais pas si c'est pareil
zuzu
j'ai appelé chez honda direct pour avoir les réglages d'origine, je passe mon carbu au ultrason cette semaine, comme ça je repart correctement. Merci à vous pour votre aide.
Je vous tiens au jus dès que c'est remonté pour un essai
gdg36
pas evident ton prob !
par contre pour les bouzes ya pas une marque mieux que l autre ,tous des prob de ( meca ),normale dans un sport de( meca )!!!!!
de plus j ai un stock de durite mouler a vendre , pour les ktochs rapeler par la concession , celas vous couteras moins cheres que de les ramener chez le concess lol.
pour les fanes de ktoch et je sais qu on est nombreux , c est vrais que les japs save faire l injection sur les sportives depuit 95 et meme avant.
alors encors un peut de passience pour la fiabilliter pour la seule marque qui fait de l ombre au jap et s investie enormement (surtout du budjet pour des pilots de pointure).
Arretons de nous mordre le nez pour une couleure ou une autre!!!!!!!
gdg36
pas evident mais trou a l acceleration pompe de reprise,retoure de flame jeux aux soupape ou etancheiter des soupapes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.