mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mesures piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxlive
Salut a tous , je fais un post pour savoir ou je dois prendre les mesures .

Car je vais commander un piston sur 3as racing mais il me demande le diametre , où je doit prendre les mesures pour savoir ce qu'il me demande ?

Voici le lien piston 3as racing



J'ai le choix entre 45.95 , 45.96, 45.97, 45.98mm !



ps : je tiens a m'excuser pour le post précédent au sujet des saisons etc ... c'est mon petit frere ! dry.gif
kiki_bzh
pour mesurer la cote de ton cylindre vaux mieux que tu amene ton cylindre chez ton pro et lui il le mesurera et te commandera le bon piston

pour ça il faut un pied a coulisse très précis , et si tu te trompe ca peut te couter cher
mxlive
Ok c'est ce que je comptais faire , mais c'est quoi le diametre qu'il me parle sur 3as racing ? le diametre du cylindre ou du piston ?
frenchy54
Citation (mxlive @ 31 Oct 12 à 23:22 ) *
Ok c'est ce que je comptais faire , mais c'est quoi le diametre qu'il me parle sur 3as racing ? le diametre du cylindre ou du piston ?

cherche pas a savoir, emenes ton cylndre cheez ton mécano, il t expliqueras ça..
Il faut des " palmers " pour faire less mesures..
Il faut mesurer les cotes ( diametres) a différents endrots de ton cylindre pour déterminer son usure et si besoin de rectifier, et déterminer le piston a y remetre.
car si tu as plusieurs cotes de piston, c est que ton cylindre est réalésable, donc tu ne peux changer juste le piston, il faut réalèser et y mettre un piston complet neuf adéquat.
Pour t expliquer rapidement, en shématisant..
Un piston n est pas rond ni cylindrique, mais oval et conique et en s 'usant il devient " rond" à l image du cylindre ce qui a pour effet d 'augmenter le jeu cylindre/ piston ( espace entre le piston et le cylindre) d 'ou pertes de compressions, usure des segments voir casse, echauffements anormaux du piston donc usure et arracchement de métal ect...
mxlive
Ok mais j'ai regarder rapidement le cylindre il est en bon etat ! pas besoin de realèsage je pense . pour le piston l'ancien proprio m'a dit qu'il etait en cote B donc a regarder sur 3as racing il y a 4cotes . donc je pense que c'est bon , j'ai juste un piston a acheter .
Mais si tu regarde sur 3as racing il demande le diametre 45... mm , le mecano va la trouvé où cette mesure ? ( ce n'est pas pour faire moi meme car je compte l'emmener au mecano pour etre sur , c'est juste pour savoir )
C'est au niveau de la jupe du piston ?
ste
Citation (mxlive @ 1 Nov 12 à 00:56 ) *
Ok mais j'ai regarder rapidement le cylindre il est en bon etat ! pas besoin de realèsage je pense . pour le piston l'ancien proprio m'a dit qu'il etait en cote B donc a regarder sur 3as racing il y a 4cotes . donc je pense que c'est bon , j'ai juste un piston a acheter .
Mais si tu regarde sur 3as racing il demande le diametre 45... mm , le mecano va la trouvé où cette mesure ? ( ce n'est pas pour faire moi meme car je compte l'emmener au mecano pour etre sur , c'est juste pour savoir )
C'est au niveau de la jupe du piston ?


Tu ne peut pas voir a l'oeil si il faut realesé il te faut du matos pour ça.

Tien regarde ce lien Max a fait de tres bon Tuto
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...38751&st=30

Pour faire cette manipe il faut etre mecano et avoir du tres bon matos donc emmene le plutot faire par un pro .

Bonne lecture .
frenchy54
Citation (mxlive @ 1 Nov 12 à 00:56 ) *
Ok mais j'ai regarder rapidement le cylindre il est en bon etat ! pas besoin de realèsage je pense . pour le piston l'ancien proprio m'a dit qu'il etait en cote B donc a regarder sur 3as racing il y a 4cotes . donc je pense que c'est bon , j'ai juste un piston a acheter .
Mais si tu regarde sur 3as racing il demande le diametre 45... mm , le mecano va la trouvé où cette mesure ? ( ce n'est pas pour faire moi meme car je compte l'emmener au mecano pour etre sur , c'est juste pour savoir )
C'est au niveau de la jupe du piston ?

Tu as la tète dure !
On te dis que s'il y a plusieurs cotes de piston il y a de fortes chances que ton cylindre doit être réalèsé à chaque changement de piston donc on ne change pas seulement le piston car s'il est usé, le cylindre l'est aussi..

Et mème si nicasyl, il faut inspecter soigneusement, comment peux tu juger de son état , n y connnaissant rien en la matière ?


Et pour l 'état et les mesures du cylindre et/ou piston, tu ne vois pas ça à l 'oeil et je doute que tu ais les appareils de mesures adéquat et la formation adéquat pour le faire..

Mais bon , apparament tu as envie de mettre du neuf sans faire de frais....
dcrouzel
Citation (mxlive @ 1 Nov 12 à 00:56 ) *
Ok mais j'ai regarder rapidement le cylindre il est en bon etat ! pas besoin de realèsage je pense . pour le piston l'ancien proprio m'a dit qu'il etait en cote B donc a regarder sur 3as racing il y a 4cotes . donc je pense que c'est bon , j'ai juste un piston a acheter .
Mais si tu regarde sur 3as racing il demande le diametre 45... mm , le mecano va la trouvé où cette mesure ? ( ce n'est pas pour faire moi meme car je compte l'emmener au mecano pour etre sur , c'est juste pour savoir )
C'est au niveau de la jupe du piston ?

on ne détermine pas la cote du nouveau piston avec la cote de l'ancien , mais en mesurant les côtes du cylindre et pas au pied à coulisse , mais au micromètre d'intèrieur !!!!!!!
Fmx51
Citation
Tu as la tète dure !


En titane oui là ! laugh.gif laugh.gif

Pour la 5463ème fois, tu ne peux pas voir à l'oeil nu si ton cylindre est usé ou pas... Même si t'y connais rien, réfléchie 2 secondes : les côtes que tu vois sur le site sont au centième de millimètre... Le jour ou t'arrives à voir que ton cylindre s'agrandit d'un centième de millimètre rejoints les X-men ! IMSTP6.gif

Amène tout ça chez un mécano de confiance, ça ne te coûteras pas plus cher et tu seras sur de ton coup wink.gif
gaetancop
+1 !!

Prends déja un réglet gradué au 5/10 (= demi milimètre) et regardes ce que représente à l'oeil 5/10 sur un diamètre de 45mm ! Et maintenant divise tes 5/10 par 50 et demande toi si t'es capable de voir une tel mesure sur ton cylindre ...
gege02
laugh.gif

ha les feunes de maintenant rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.