mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joints spy vilebrequin ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxlive
Salut a tous ,



Lors de ma derniere vidange sur mon 80 yz il me manquait 100ml d'huile , surement a cose de mon joint spy de psb qui etait hs , mais je trouve que 100ml sa fait beaucoup .

Joints spy vilebrequin ? coté allumage ce n'est pas gras . mais peut etre que coté embrayage il est hs d'ou cette perte . et de temps en temps d'un coup la moto se met a fumée beaucoup .
Peut on changer ses spy sans ouvrir le moteur en deux ?



Merci d'avance .
romain_78955
salut

oui tu peux changer les joints spy de vilo sans ouvrir le moteur en deux
ika69
Je crois que certains modèle malheureusement t'es obliger d'ouvrir.....

De quelle couleur fume ta moto ? Quand elle fume........
As tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement........

Ika
frenchy54
si c'est effectivement un problème de spy, vérifier pourquoi le spy est HS: porté sur l 'arbre rayée, marquée hs ??, ou roulement de vilo avec du jeu donc HS ?? et y remedier avant de changer des spy qui se déterioront de suite très vite si pas remèdié au problème initial.
mxlive
elle fume bleu , niveau liquide de refroidissement rien d'anormal , pas de baisse etc ...
Apres sa se trouve ce n'est pas un joint spy , les moments de fumé c'est aussi peut etre car je roule a 3% et elle fume surtout quand je reste longtemps a bas regime et que je raccelere donc c'est peut etre l'huile qui ne crame pas a bas regime d'ou la fumé quand je raccelere .
Sinon pour les spy , comment fait on pour les changer ?
mais il me manquait 100ml d'huile de boite sa doit donc etre le spy de psb mais sa me parait beaucoup .
ika69
Déjà arrette les 3% et reviens à 2%

Refais tes pleins et tu roules 2/3 heures et vidange pour voir si il manque de l'huile possible que c'était le spy de sortie de boite

Ika
mxlive
Ok merci du conseil wink.gif
Sauf que sa ne vas pas etre pour maintenant car j'ai fait une chute et immobilisation du genou pendant 2 semaines jusqu'au rdv du chirurgien orthopediste . dry.gif
Sinon tu crois que sa ne craint rien de repasser a 2% d'un coup ?
ika69
C'est plutôt rester à 3% qui craint.......

Avec une telle quantité d'huile elle doit déjà bien fumer....bleu xwhistling.gif
Tu passes à 2%, tu changes ta laine de roche qui doit en avoir bien besoin, et dès que tu as recuperé ton genou tu roules 2\3 heures ou un peu plus tu vidanges et tu regarde si il manque de l'huile......avant de tt demonter......

Ika
frenchy54
Ton huile de boite si consommée par le moteur,peut aussi bien passer ailleurs que par les joints spy de vilo, mais aussi, plus rarement par le joint entre les deux demi carters entre la boite de vitesses et le moteur. Vu récement sur un moteur d'un membre de Mxteam, s 'il veut se dénoncer et en parler...
mxlive
Ah ouai mais la apres c'est ouverture moteur . Et je n'est pas les moyen de le faire faire .
C'est compliquer a ouvrir le moteur pour changer le joint ?il faut deposer l'allumage , l'embrayage ... ?
ika69
L'inspecteur frenchy ma démasqué....... rolleyes.gif

Effectivement j'ai eu un problème avec mon joint bas moteur lors du remontage je l'ai pincé et résultat.........l'huile de boîte passait entre les deux carters.
J'ai bouffé 250 ml en 20 minutes moteur au ralenti.
J'ai démonté, changer le spy de vilo coté embrayage, remonté pour me rendre compte que ce n'était pas sa.
Donc, redémontage, pour me rendre compte que le joint était mal monté.

J'ai appris beaucoup de chose de mes erreurs, en étant bien épaulé par des forumeurs (ils ce reconnaîtront)

Ce que je peut en dire c'est qu'il faut être bien outillé pour un démontage complet du moteur et être très minutieux.

Mais bon je ne pense pas que ton problème vienne de la

Ika
frenchy54
Citation (ika69 @ 7 Nov 12 à 14:10 ) *
L'inspecteur frenchy ma démasqué....... rolleyes.gif

Effectivement j'ai eu un problème avec mon joint bas moteur lors du remontage je l'ai pincé et résultat.........l'huile de boîte passait entre les deux carters.
J'ai bouffé 250 ml en 20 minutes moteur au ralenti.
J'ai démonté, changer le spy de vilo coté embrayage, remonté pour me rendre compte que ce n'était pas sa.
Donc, redémontage, pour me rendre compte que le joint était mal monté.

J'ai appris beaucoup de chose de mes erreurs, en étant bien épaulé par des forumeurs (ils ce reconnaîtront)

Ce que je peut en dire c'est qu'il faut être bien outillé pour un démontage complet du moteur et être très minutieux.

Mais bon je ne pense pas que ton problème vienne de la

Ika

moi non plus ne pense pas que ton prob vienne de là, mais comme quoi, on peut parfois chercher pendant un moment, se poser des questions, croyant impossible certaines choses ( comme le coup du joint pincé entre les carters) , on peut remplacer des pièces qui en fait n'on pas de prob, pour une connerie simple mais occasionant bien des déboires et heures de travail..
mxlive
Ouf vous me rassurez si vous me dites que mon probleme vient pas de la .
ika69
Citation (frenchy54 @ 7 Nov 12 à 16:20 ) *
Citation (ika69 @ 7 Nov 12 à 14:10 ) *
L'inspecteur frenchy ma démasqué....... rolleyes.gif

Effectivement j'ai eu un problème avec mon joint bas moteur lors du remontage je l'ai pincé et résultat.........l'huile de boîte passait entre les deux carters.
J'ai bouffé 250 ml en 20 minutes moteur au ralenti.
J'ai démonté, changer le spy de vilo coté embrayage, remonté pour me rendre compte que ce n'était pas sa.
Donc, redémontage, pour me rendre compte que le joint était mal monté.

J'ai appris beaucoup de chose de mes erreurs, en étant bien épaulé par des forumeurs (ils ce reconnaîtront)

Ce que je peut en dire c'est qu'il faut être bien outillé pour un démontage complet du moteur et être très minutieux.

Mais bon je ne pense pas que ton problème vienne de la

Ika

moi non plus ne pense pas que ton prob vienne de là, mais comme quoi, on peut parfois chercher pendant un moment, se poser des questions, croyant impossible certaines choses ( comme le coup du joint pincé entre les carters) , on peut remplacer des pièces qui en fait n'on pas de prob, pour une connerie simple mais occasionant bien des déboires et heures de travail..


Tout a fait Frenchy.........comme quoi il est parfois difficile de diagnostiquer une panne.

juste une petite chose dans ma recherche de panne je n'ai jamais cru impossible que ce ne soit pas le joint bas moteur dry.gif

Avec le recul ce qui aurai du m'alerter, c'est la quantité d'huile de boite consommée en si peu de temps. Je ne pense pas que le spy de vilo juste pincé aurai laissé passer une telle quantité d'huile et j'était sur de mon montage.
Mais c'est ce qui était le plus rapidement changeable et le moins cher. Je vous l'accorde vu qu'il a fallut redémonter c'était pas ce qui a eu de plus rapide.

Pour ce qui est des déboires car j'en est eu d'autre et des heures de travaillent, au final elles ne me sont que bénéfiques.
J'ai beaucoup appris, je me suis effectivement posé beaucoup de questions ce qui me permet de mieux comprendre le fonctionnement de mon moteur.
Ce que je ne savais pas faire il y a 2 mois je sais le faire maintenant.
Je sais que je suis capable maintenant de refaire un moteur 2T si j'ai le manuel d'atelier et outillage spécifique .

Et tout sa je le doit en autre a toi frenchy mais aussi Maxx, Dcrouzel et jps.
Un grand merci a ces personnes qui mon bien épaulé, conseillé rassuré (pas tout le temps) tuyauté et j'en passe.

Je ne me revendique pas du tout mécano loin de la, mais la mécanique 2T me plait beaucoup et si je peut redonner un peu de ce que l'on ma appris c'est le top.

ika
frenchy54
Citation (ika69 @ 7 Nov 12 à 21:34 ) *
Citation (frenchy54 @ 7 Nov 12 à 16:20 ) *
Citation (ika69 @ 7 Nov 12 à 14:10 ) *
L'inspecteur frenchy ma démasqué....... rolleyes.gif

Effectivement j'ai eu un problème avec mon joint bas moteur lors du remontage je l'ai pincé et résultat.........l'huile de boîte passait entre les deux carters.
J'ai bouffé 250 ml en 20 minutes moteur au ralenti.
J'ai démonté, changer le spy de vilo coté embrayage, remonté pour me rendre compte que ce n'était pas sa.
Donc, redémontage, pour me rendre compte que le joint était mal monté.

J'ai appris beaucoup de chose de mes erreurs, en étant bien épaulé par des forumeurs (ils ce reconnaîtront)

Ce que je peut en dire c'est qu'il faut être bien outillé pour un démontage complet du moteur et être très minutieux.

Mais bon je ne pense pas que ton problème vienne de la

Ika

moi non plus ne pense pas que ton prob vienne de là, mais comme quoi, on peut parfois chercher pendant un moment, se poser des questions, croyant impossible certaines choses ( comme le coup du joint pincé entre les carters) , on peut remplacer des pièces qui en fait n'on pas de prob, pour une connerie simple mais occasionant bien des déboires et heures de travail..


Tout a fait Frenchy.........comme quoi il est parfois difficile de diagnostiquer une panne.

juste une petite chose dans ma recherche de panne je n'ai jamais cru impossible que ce ne soit pas le joint bas moteur dry.gif

Avec le recul ce qui aurai du m'alerter, c'est la quantité d'huile de boite consommée en si peu de temps. Je ne pense pas que le spy de vilo juste pincé aurai laissé passer une telle quantité d'huile et j'était sur de mon montage.
Mais c'est ce qui était le plus rapidement changeable et le moins cher. Je vous l'accorde vu qu'il a fallut redémonter c'était pas ce qui a eu de plus rapide.

Pour ce qui est des déboires car j'en est eu d'autre et des heures de travaillent, au final elles ne me sont que bénéfiques.
J'ai beaucoup appris, je me suis effectivement posé beaucoup de questions ce qui me permet de mieux comprendre le fonctionnement de mon moteur.
Ce que je ne savais pas faire il y a 2 mois je sais le faire maintenant.
Je sais que je suis capable maintenant de refaire un moteur 2T si j'ai le manuel d'atelier et outillage spécifique .

Et tout sa je le doit en autre a toi frenchy mais aussi Maxx, Dcrouzel et jps.
Un grand merci a ces personnes qui mon bien épaulé, conseillé rassuré (pas tout le temps) tuyauté et j'en passe.

Je ne me revendique pas du tout mécano loin de la, mais la mécanique 2T me plait beaucoup et si je peut redonner un peu de ce que l'on ma appris c'est le top.

ika

rassures toi, quand je dis qu'on ne croirait pas possible certaines choses, et pour les deboires occasionés et pièces changées pour rien car on veut toujours faire au moins cher, je ne parlais pas pour toi qui justement s 'est inquièté et a fait ce qu il fallait. mais en général car c est ce qu on voit régulierement..
Mais des pannes cons comme ça, ça tue... Tu te rappeles, depuis le debut je me doutais d'une telle panne.. he oui, j ai connus aussi, et comme toi, j ai apris, et depuis j ai apris plein d 'autres choses avec le temps...
tu veras, tu débutes, mais dans 30 ans, tu seras peut etre une bible!!!!
Mais il n y aura plus de moto, juste éléctrique sur coussins d 'air que les gars radiocommanderont le cul posés sur une chaise le long de la piste...
ika69
J'aime bien l'idée de la chaise..,... Elle sera longue pour moi ( la chaise )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.