mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bruit suspect dans la fourche.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
R0ckstar
Bonjour, je me présente je m'appelle Maxime et je suis nouveau sur le forum.
J'ai un "petit" soucis avec ma fourche. (Rmz 250 de 2007, donc fourche showa).

Lors de ma dernière sortie, sur une réception la fourche m'as fait un drôle de bruit (genre grosse quantité d'air qui s'évacue de je ne sais d'où), bref c'est pas ça le gros du soucis.
Le tube de gauche, fais un "clic-clac", un clic en compression et en retour direct sur la décompression elle me fait un clac.
J'ai change les joints spys, vidangé, mais pas la cartouche centrale, j'le sentais pas trop étant donné que c'est la première fourche que je démonte.
Et en remontant la roue j'ai joué avec le débattement avant de tout serrer histoire de bien placer les tubes. Et la, surprise, le clic clac est toujours présent.
D'après les vues éclatées je me demande si il n'y aurait pas une bague qui se promène, au niveau du petit ressort haut, pas du grand ressort en bas. Étant donné qu'on sent une vibration lors du fameux bruit, juste entre les deux tés.. Et comme j'aimerais rouler ce week-end j'aimerais bien résoudre ce petit soucis ..
Merci d'avance, aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiii ! sad.gif
vince974
Salut et bienvenue,

pour commencer as tu le manuel d'entretien ? si non laisse ton mail en mp je te le donne car ta vidange est inutile.
je m'explique en haut de l'ensemble bras amortisseur , tu as 2 petits trou sur le coté donc possible que pendant ta manip tu as perdu de l'huile ; "de mémoire" il faut 193ml dans la cartouche interne et 375ml dans le fourreau valeur standard.
un conseil recommence avant de tout casser!
vince974
j'oubliais l'ensemble bras amortisseur c'est la pièce 23 et pense à purger l'air de ta fourche après chaque séance pièce 21 et regarde si le joint 22 est bon.
R0ckstar
Citation (vince974 @ 8 Nov 12 à 05:23 ) *
j'oubliais l'ensemble bras amortisseur c'est la pièce 23 et pense à purger l'air de ta fourche après chaque séance pièce 21 et regarde si le joint 22 est bon.


Non je ne l'ai pas, d'ailleurs ça fait deux mois que je la cherche comme un dératé sans résultat.
Bah oui il y a de l'huile qui s'est échappé des deux petits trous, moi je pensais que c'était communicant avec le gros tube c'est pour ça, ça m'as pas perturbé plus que ça. Ouaip je t'envoie mon mail en MP
Maxx
Je pense que tu as vérifier, mais ne serait ce pas la colonne de direction qui est déssérrée ??


Sinon le bruit provient soit des ressorts qui tapent contre les tubes, soit un soucis au niveau de la cartouche , quelques Showa entre 2003 et 2008 ont ce prob avec l'usure, si fourche mal entretenue.

Quoi qu'il en soit il faut toujours vidanger et purger les cartouches, c'est dans la cartouche que se crée l'amortissement compression/détente , donc si l'huile est morte ou qu'il en manque ???? tu connais la suite wink.gif
lovecross
Au passage Maxx j'ai une petite question, mes purgeur champignons là,c'est pas eux qui serait en cause de la casse de mes piston libres ? sad.gif

Ps: tu n'en a pas commandé ?
R0ckstar
Citation (Maxx @ 8 Nov 12 à 18:42 ) *
Je pense que tu as vérifier, mais ne serait ce pas la colonne de direction qui est déssérrée ??


Sinon le bruit provient soit des ressorts qui tapent contre les tubes, soit un soucis au niveau de la cartouche , quelques Showa entre 2003 et 2008 ont ce prob avec l'usure, si fourche mal entretenue.

Quoi qu'il en soit il faut toujours vidanger et purger les cartouches, c'est dans la cartouche que se crée l'amortissement compression/détente , donc si l'huile est morte ou qu'il en manque ???? tu connais la suite wink.gif


J'ai pensé à la colonne mais bon j'ai pas vérifié hier soir étant donné que j'ai fini ma fourche a 2h du mat' (je bosse d'après midi..)
Mais ce soir je rattaque tout, donc je vais tout vérifier et tout refaire correctement parce que je n'ai plus envie de recommencer 15fois .. Mais merci les gars c'est cool d'avoir pris le temps de répondre ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.