mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin coup de mains 250 crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
antoine984
bonsoir

je cherche un possesseur de 250 crf de 2006 a 2009.

voila, il faudrait que cette personne prenne 2 cote sur la ca fourche.

la 1ere moto levé ( cote du bas de fourche au haut du tube)

et la 2eme moto au sol sans le pilote


on ma dit que j avais un souci sur ma fourche, mais j ai essayer du fourche et j obtient les mêmes valeurs donc je trouve ca assez bizard.

si quelqu un ( ou plus) pouvais me faire ca ca serai top

merci d avance.
dcrouzel
Citation (antoine984 @ 13 Nov 12 à 20:06 ) *
bonsoir

je cherche un possesseur de 250 crf de 2006 a 2009.

voila, il faudrait que cette personne prenne 2 cote sur la ca fourche.

la 1ere moto levé ( cote du bas de fourche au haut du tube)

et la 2eme moto au sol sans le pilote


on ma dit que j avais un souci sur ma fourche, mais j ai essayer du fourche et j obtient les mêmes valeurs donc je trouve ca assez bizard.

si quelqu un ( ou plus) pouvais me faire ca ca serai top

merci d avance.

Cliquez pour voir le fichier-joint
antoine984
Oui mais je les ai prise les valeurs et justement j en aimerai d autre pour vérifier les miennes qui appartement serai pas cohérente..
Jerem60
Bonjour voici les cotes prises sur un crf 2009

- cote 1: 960 mm
- cote 2: 945 mm

voila j'éspère que sa va t'aider xthumbup.gif
antoine984
Super merci, mais du coup j ai bien un souci......
lovecross
Citation (antoine984 @ 14 Nov 12 à 12:58 ) *
Super merci, mais du coup j ai bien un souci......

Qu'est-ce qu'il ne vas pas ? c'est peut etre qu'un reglage ...
antoine984
nan c est pas un reglage, la fourche ne s enfonce pas assez quand je la pose au sol, quelque mm, alors que ca devrai tourner autour de 15-20mm, apparement ca viens pas de la fourche, parce qu avec 2 fourches differentes j ai les mêmes valeurs, docn je sais pas.... T mal aligné, axe de roue fossé, faut que je passe tout en revue
lovecross
Citation (antoine984 @ 14 Nov 12 à 18:44 ) *
nan c est pas un reglage, la fourche ne s enfonce pas assez quand je la pose au sol, quelque mm, alors que ca devrai tourner autour de 15-20mm, apparement ca viens pas de la fourche, parce qu avec 2 fourches differentes j ai les mêmes valeurs, docn je sais pas.... T mal aligné, axe de roue fossé, faut que je passe tout en revue

Ou ressorts pas a ton poids plutot wink.gif
antoine984
Non les ressorts c est une 3ème valeurs avec pilote sur la moto, dans mon cas c est la valeur d enfoncement de la moto sous son propre poids qui est pas bonne. ( à la base j ai justement fait ça pour savoir si les ressorts m étaient adapter, mais aucune valeurs n est exploitable.....)
Courgette35
Réglage de compression trop fort ? si je me trompe pas la compression influe sur le début de course de la fourche, pour ça qu'elle s'enfonce pas beaucoup sans doute
lovecross
Citation (antoine984 @ 14 Nov 12 à 19:58 ) *
Non les ressorts c est une 3ème valeurs avec pilote sur la moto, dans mon cas c est la valeur d enfoncement de la moto sous son propre poids qui est pas bonne. ( à la base j ai justement fait ça pour savoir si les ressorts m étaient adapter, mais aucune valeurs n est exploitable.....)

envoie un MP à Maxx wink.gif
antoine984
je connaissai pas maxx, du coup ja vais commencer a traiter a regis de shaft racing, c est lui a deceler le default et il ma egalement dis que les reglage de compression et de detente n influai pas les valeurs ( sauf reglage en buté)



bref, du copu se soir j ai avancer un peut, j ai monter la fourche de mon 250 sur mon 450 et j ai les mm valeursn donc c est pas un souci de chassis non plus.... je dirai bien que c est la fourche qui deconne mais j en ai essayé 2 ( 250 crf 2007 et 250 crf 2008) et j ai les même valeur aussi, ca vourai dir que lels 2 fourches ont le même default.


je precise que tube et cartouche vidangé recement sur les 2 fourches.

*dans le doute si quelqu un avais le manuel du 250 crf 2007-20008 et me donner les valeur de liquide ca serai top histoire de verifier
gege02
quand tu remontes ta fourche

est ce que tu fais fonctionner la fourche une dizaine de fois avant de serrer les 4 ecrous de 10 sur chaque fourreau de fourche sinon ta fourche peut etre dur comme un bout de bois apres remontage

memes defauts sur 2 fourches differents j y crois pas

rolleyes.gif
antoine984
Citation (gege02 @ 14 Nov 12 à 22:19 ) *
quand tu remontes ta fourche

est ce que tu fais fonctionner la fourche une dizaine de fois avant de serrer les 4 ecrous de 10 sur chaque fourreau de fourche sinon ta fourche peut etre dur comme un bout de bois apres remontage

memes defauts sur 2 fourches differents j y crois pas

rolleyes.gif


jy crois pas non plus, je fais pas fonctionner la fourche, mais je je donne plusieur coup de frein sec avant de tout sérré, mais le souci ne vient pas de la, parce que se soir j ai fais mes essais sans rien sérré du tout....
gege02
quand tu poses un fourreau de fourche par terre sans etre monté sur la moto

est ce tu arrives a faire fonctionner le fourreau seul

antoine984
Oui au sol tout à l air bien, pas de point dur, la fourche est souple...
gege02
désolé d insister mais c est pour bien comprendre


et quand tu montes les 2 fourreau et la roue avant



est ce que la fourche s enfonce
gege02
quand tu pousses sur le guidon pour faire comprimer ta fourche
antoine984
Ba par contre quand je pousse la moto et que je freine ça fait un petit couinement.... Je vois pas d ou ça peut venir.
antoine984
Mais ça s enfonce quand meme
gege02
ta combien comme valeur de cote
antoine984
moto levé 916mm
moto au sol 900mm

j ai pas les mêmes valeurs que la personne plus hauta car on prend pas les cotes au même endroit, c est la diff entre les 2 qui est importante, il me manque au moin 10mm pour etre bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.