mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : peinture et anodisation
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ktm 540 sx
oyé oyé ! voila petite question j'envoie mon cadre en peinture a la fin du mois pensez vous que l'epoxy est la plus solide dans le temp ? oui / non ? pourquoi ? .................................................... et pour redonner un coup de jeune au carter je voudrais aussi le faire passé un traitement de couleur ou d'origine une anodisation est elle possible sur les carters ? quel est le traitement a appliquer dessus avez vous des adresses ou des conseils ? ( c'est pour des carter et cadre ktm 2003 ) merci d'avance
rrr
salut salut pour la peinture l epoxy ya pas mieux par contre a part le traitement anodisation dur pour tes carter il y a magic racing qui avait refait une 125 dans un moto verte ca rend super bien et ca apporte plus de resistance par contre faut tout tomber jusqu au roulements
ktm 540 sx
ah merci pour l'adresse ... oui comme la totalitée des roulements vont ètre changer je voulais en profiter pour les carters ... l'epoxy n'est elle pas trop rigide comme peinture ne vat elle pas éclater au moindre choque enfin j'ai ue cette eco en faisant des recherches sur google ?
le yac76
Je croit que l'anodisation sur les carters ne sont pas possible, il faut que ce soit de l'alu et pas n'importe lequel.

J'ai essayer de le faire sur mon pontet de guidon et résultat nul.
Pour ce qui est de l'époxy c'est le top mais protège vraiment bien tes filetages et tu devras aussi poncer ton cadre au niveau des fixations moteur, bras oscillant et boucle arrière pour que ça passe a cause de l'épaisseur de la peinture.

Petites photos pour te donner une idée :









ktm 540 sx
ok ok merci j'ai essayer de regarder sur magicracing mais rien trouver sur l'anodisation ...... dans ce cas exist-il une laque de protection pour les carters que je pourrais appliquer aprés une peinture moteur ? la peinture dite " moteur " pour bateaux poserait -elle problème pour un refroidissement correcte du moteur
rrr
pour le traitement des carter en fait c est pas vraiment une anodisation comme les t de fourche avec de belle couleur
non la c est destiné a durcir l alu et sur l yz qu il a refait il y avait aussi les moyeu d origine apres pour le rendu ca donne un gris anthracite avec les boulon neuf ca claque
ktm 540 sx
ok je les appelerais mardi pour plus de renseignement je vais aussi contacter http://www.dccagnon.ch/index_fichiers/Page611.htm ils ont quelques service sympas ... merci a vous
LP80
eh le Yac, t'as fait faire ton epoxy ou?????
dans le 76????
le yac76
J'ai fait faire ça dans une boite industrielle sur le Havre et j'en ai eu pour 270 euros cadre/bras oscillant et carters. Par contre les délais 3 mois...
ktm 540 sx
j'ai ue un devis un peux moin chèr de bobigny epoxy pour une centaine d'euros pour cadre bras et t de fourche
le yac76
Sablage compris ? Sinon ça vaut le coup.

Sinon il y a Seurat3 qui fait aussi de l'epoxy et de l'anodisation
ktm 540 sx
http://www.acc-design.fr/peinture-chrome-et-titane.html le lien me semble suffisament intérrésent pour le poster
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.