mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Piste du Moto Club des Sables (71)
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Jacky
Bonjour à tous,
Le MC des Sables, à l'Abergement de Cuisery réouvre sa piste avec de nouvelles conditions:
Météo favorable,
Licences Ufolep ou FFM en cours de validité,
Contrôle technique de sa moto et de son équipement ,
Signer une feuille d’émargement ,
Les sessions comporteront 25 pilotes maximum.

Le terrain sera ouvert de 13 heures à 18 heures les dimanches :
25 Novembre 2012
9 Décembre 2012
16 décembre 2012
6 janvier 2013
20 Janvier 2013
3 Février 2013
17 Février 2013
3 Mars 2013
Le droit d’entrée sur notre terrain reste à 10€

La piste a été refaite le 18 Novembre, elle est superbe. La première session qui roulera va se faire plaisir!

En cas de pluie, merci d'appeler avant de vous déplacer.
Sportivement.
Jacky Pavéglio,
Président du MCS.


joebt01
Citation (Jacky @ 18 Nov 12 à 23:35 ) *
Bonjour à tous,
Le MC des Sables, à l'Abergement de Cuisery réouvre sa piste avec de nouvelles conditions:
Météo favorable,
Licences Ufolep ou FFM en cours de validité,
Contrôle technique de sa moto et de son équipement ,
Signer une feuille d’émargement ,
Les sessions comporteront 25 pilotes maximum.

Le terrain sera ouvert de 13 heures à 18 heures les dimanches :
25 Novembre 2012
9 Décembre 2012
16 décembre 2012
6 janvier 2013
20 Janvier 2013
3 Février 2013
17 Février 2013
3 Mars 2013
Le droit d’entrée sur notre terrain reste à 10€

La piste a été refaite le 18 Novembre, elle est superbe. La première session qui roulera va se faire plaisir!

En cas de pluie, merci d'appeler avant de vous déplacer.
Sportivement.
Jacky Pavéglio,
Président du MCS.

Bonsoir les pilotes de - 12 ans avec licence FFM peuvent rouler ?

Sportivement
Jacky
Bonsoir les pilotes de - 12 ans avec licence FFM peuvent rouler ?

Sportivement
[/quote]

Bonsoir,
Les pilotes éducatifs ne pourront pas être encadrés, par conséquent, nous ne pouvons pas les accueillir.
Jacky Pavéglio.
javz
Citation (Jacky @ 22 Nov 12 à 20:11 ) *
Bonsoir,
Les pilotes éducatifs ne pourront pas être encadrés, par conséquent, nous ne pouvons pas les accueillir.
Jacky Pavéglio.

Bonjour
Je me permet de répondre parceque d'abord j'aurai aimé faire le déplacement depuis Lyon pour rouler avec mes enfants (11 et 14ans) et puis je suis moniteur BF1 ufolep et dirigeant dans mon club et on s'est posé tout un tas de questions par rapport aux gamins quand on s'est affilié FFM cette année:

Pour les - de 12ans le roulage encadré par un moniteur c'est une exigence de l'Ufolep qui s'applique uniquement à ses licenciés. Dans les RTS FFM il n'y a pas cette contrainte.
Après c'est sûr qu'il est pas raisonnable de laisser rouler un Peewee au milieu des liguards, mais à contrario un gamin de 11ans en 85 est plus à l'aise et rapide que la pluspart des adultes en piste ....
Jacky

Je me permet de répondre parceque d'abord j'aurai aimé faire le déplacement depuis Lyon pour rouler avec mes enfants (11 et 14ans) et puis je suis moniteur BF1 ufolep et dirigeant dans mon club et on s'est posé tout un tas de questions par rapport aux gamins quand on s'est affilié FFM cette année:

Pour les - de 12ans le roulage encadré par un moniteur c'est une exigence de l'Ufolep qui s'applique uniquement à ses licenciés. Dans les RTS FFM il n'y a pas cette contrainte.
Après c'est sûr qu'il est pas raisonnable de laisser rouler un Peewee au milieu des liguards, mais à contrario un gamin de 11ans en 85 est plus à l'aise et rapide que la pluspart des adultes en piste ....
[/quote]

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, si je suis la réglementation indiquée dans l'annuaire FFM 2012, page 206 concernant les éducatifs et leur encadrement, il est précisé: "Les séances éducatives sont encadrées par au moins un éducateur titulaire d'un BF ..." Mais je peux avoir fait une mauvaise interprétation de ce texte.
Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le Pewee au milieu des liguards. Si vous faites le déplacement, vous serez le bienvenu.
Bien cordialement.
Jacky Pavéglio.
mxgo
BE ffm je suis sensible à tout ces problèmes de sécurité

Pour moi l idéal reste de ne pas mélanger les genres

Le petit débutant qui roule avec un pilote qui saute des tables de 25 mètres
À mon avis ça le fait pas

La solution faire des séries ou créer des pistes kids
Comme a mezilles j ai décidé le président d argent sur sauldre de créer
Une piste dédiée uniquement aux débutants' 65 et 85
joebt01
Bonjour, alors du coup les 85cc - 12 ans peuvent rouler ou pas ?

En ce qui concerne la page 206 de l'annuaire FFM il parle art1:
"de séances éducatives organisé sous forme de créneaux d'enseignement au cours duquel les éducateurs proposent des situations pédagogiques ........"

Sur le site de la FFm la RTS éducative dit:
"Les présentes règles techniques et de sécurité sont édictées par la Fédération Française de Motocyclisme en application de l'article L 131-
16 du code du sport et conformément aux articles R 331-18 à R 331-45 de ce même code.
Elles ont vocation à s'appliquer à l'ensemble des activités "éducatives", telles que définies à l'article 1, organisées sur le territoire français
par tout organisateur relevant ou non de la fédération délégataire.

Nota : Les présentes règles ne peuvent en aucun cas être appliquées pour l'organisation d'entraînement à la compétition,
de compétition ou de toute autre forme d'activité à caractère compétitif. Pour ces formes de pratique, il convient de se
reporter aux Règles Techniques et de Sécurité de la discipline correspondante.


Les règles techniques et de sécurité "éducatives" définissent des dispositions communes à l'organisation d'activités éducatives quelle que
soit la discipline. L'âge de pratique et le type de machine utilisée sont spécifiques à chaque discipline concernée.

ARTICLE 1 : DÉFINITION
Les séances éducatives sont organisées sous forme de créneaux d'enseignement au cours desquels les éducateurs proposent aux nouveaux
pratiquants des situations pédagogiques variées en référence aux disciplines motocyclistes et qui conduisent notamment à la délivrance du
certificat d'aptitude au sport motocycliste (CASM).
La recherche de la maîtrise de l'engin et l'évolution sur circuits ou terrains variés, l'apprentissage du respect des règles, des consignes de
sécurité, des autres participants et des officiels constituent les objectifs prioritaires de la pratique éducative.
Il est recommandé de ne pas organiser des séances éducatives dans le même temps et sur le même site de pratique que des entraînements


Bon roulage et bonne journée à tous
Jacky
[quote name='joebt01' date='24 Nov 12 à 09:41 ' post='466898']
Bonjour, alors du coup les 85cc - 12 ans peuvent rouler ou pas ?

Bonjour à tous,
Les éducatifs ne seront pas acceptés lors de nos journées d'entrainement.
Des journées spécifiques leurs sont consacrées, c'est avec plaisir que nous les accueillons ces jours là.

Pour la piste spécifique éducatif, si nous avions la place, cela serait fait depuis quelques années. Malheureusement...

Jacky Pavéglio,
Président du MCS
negg-pop
sera t il ouvert se dimanche avec la neige... ?
dxavier71
Citation (Jacky @ 18 Nov 12 à 22:35 ) *
Bonjour à tous,
Le MC des Sables, à l'Abergement de Cuisery réouvre sa piste avec de nouvelles conditions:
Météo favorable,
Licences Ufolep ou FFM en cours de validité,
Contrôle technique de sa moto et de son équipement ,
Signer une feuille d’émargement ,
Les sessions comporteront 25 pilotes maximum.

Le terrain sera ouvert de 13 heures à 18 heures les dimanches :
25 Novembre 2012
9 Décembre 2012
16 décembre 2012
6 janvier 2013
20 Janvier 2013
3 Février 2013
17 Février 2013
3 Mars 2013
Le droit d’entrée sur notre terrain reste à 10€

La piste a été refaite le 18 Novembre, elle est superbe. La première session qui roulera va se faire plaisir!

En cas de pluie, merci d'appeler avant de vous déplacer.
Sportivement.
Jacky Pavéglio,
Président du MCS.

Bonjour Jacky,
voilà on pense prendre la carte du club , pierrot m'a dit que c'était possible l'autre fois,
(terrain refait nickel effectivement) mais je ne sais plus à qui m'adresser...
Pourrais tu me redonner l'adresse ou le phone.
merci d'avance,
xavier .
PS: ta boite MP est pleine xwhistling.gif
Jacky
Bonjour Jacky,
voilà on pense prendre la carte du club , pierrot m'a dit que c'était possible l'autre fois,
(terrain refait nickel effectivement) mais je ne sais plus à qui m'adresser...
Pourrais tu me redonner l'adresse ou le phone.
merci d'avance,
xavier .
PS: ta boite MP est pleine xwhistling.gif
[/quote]

Bonjour Xavier,
Tu peux m'envoyer ta demande directement chez moi. La demande d'adhésion est disponible sur le site du MC des Sables

Je mettrais sur Mx Team et sur le site une info pour l'ouverture ou non de la piste Dimanche 9 Décembre, selon la météo.
@ plus.
Jacky
negg-pop
ok ont espere que sa sera bon xthumbup.gif
Jacky
Citation (negg-pop @ 8 Dec 12 à 11:12 ) *
ok ont espere que sa sera bon xthumbup.gif


Bonjour à tous,
Vue ce qui est tombé cette semaine, entre neige et pluie, le terrain est gorgé d'eau, nous n'ouvrirons donc pas ce Dimanche 9 Décembre.
Ouverture reportée au 16 Décembre selon la météo.
Cordialement.
Jacky Pavéglio,
Président du MCS.
negg-pop
Citation (Jacky @ 8 Dec 12 à 20:28 ) *
Citation (negg-pop @ 8 Dec 12 à 11:12 ) *
ok ont espere que sa sera bon xthumbup.gif


Bonjour à tous,
Vue ce qui est tombé cette semaine, entre neige et pluie, le terrain est gorgé d'eau, nous n'ouvrirons donc pas ce Dimanche 9 Décembre.
Ouverture reportée au 16 Décembre selon la météo.
Cordialement.
Jacky Pavéglio,
Président du MCS.

Est il ouvert demain svp merci xthumbup.gif
Jacky
Citation (negg-pop @ 15 Dec 12 à 16:55 ) *
Citation (Jacky @ 8 Dec 12 à 20:28 ) *
Citation (negg-pop @ 8 Dec 12 à 11:12 ) *
ok ont espere que sa sera bon xthumbup.gif


Bonjour à tous,
Vue ce qui est tombé cette semaine, entre neige et pluie, le terrain est gorgé d'eau, nous n'ouvrirons donc pas ce Dimanche 9 Décembre.
Ouverture reportée au 16 Décembre selon la météo.
Cordialement.
Jacky Pavéglio,
Président du MCS.

Est il ouvert demain svp merci xthumbup.gif


Bonsoir à tous,
Piste du MCS fermée ce Dimanche 16 Décembre. Trop d'eau de nouveau.
Jacky.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.