mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Reugn#11
Salut à tous,

Ce weekend j'ai participé à une course de sable de 2h30, et à la fin j'ai remarqué que mon embrayage avait l'air fatigué, quand je débrayais c'était mou, il avait besoin d'être détendu en gros !

Ce symptôme est-il un signe de disques à changer ? En sachant qu'après, une fois la moto refroidie, le levier avait retrouvé sa "résistance" d'avant.

Dites moi si je me trompe, mais je pense que le câble a besoin d'être détendu pcq en chauffant les disques lisses se dilatent, et sont donc plus proches des disques garnis, c'est ça ?


PS :

Je n'ai pas encore démonté mais je sais que les disques se changent :
- quand ils ont chauffé pour les lisses (et donc ils sont bleus)
- quand la garniture est en-dessous de la côte pour les garnis

xwhistling.gif
Boidteam
Salut,

Dans une endurance c'est sur que les disques chauffent beaucoup, c'est pour cela que maintenant il y a beaucoup de moto acec des molettes de règlage rapide. et du coup tu peut régler facilement en roulant.
Après si ton embrayage est redevenu normale et qu'il ne cire pas tout seul c'est qu'il doit être encore bon.

Bonne journée
Reugn#11
J'ai la molette, mais je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin de la course qu'il avait besoin d'être détendu... dry.gif

Je n'ai pas réessayé la moto encore donc on verra s'il patine !

Merci pour ta réponse xthumbup.gif;, d'autres avis ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.