mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les pneus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx97
Bonsoir à tous! rolleyes.gif

Voila je suis sur le point de changer mes pneus pour l'hiver! Avant je reprenais toujours les dimensions d'origine, c'est à dire: (100-90) pour pneu arrière sur 125 yz.

Et on me dit, que si je prend un pneu plus large, j'accrocherai mieux et je perdrai un peu de puissance. Est ce vrai ?

Est ce que y'a d'autre chose à savoir quand on change un pneu, que sa soit avant ou arrière ?

J'espère que vous comprendrez ce que je vous raconte xblushing.gif

Merci xthumbup.gif
Courgette35
tu auras plus d'adhérence, le pneu est plus large, après ça bouffe un peu de puissance, mais je pense que pour le sentir vraiment il faut être top top pilote !

Après pas besoin de monter un 110 pour l'hiver, mettre un bon pneu neuf et adapté surtout au terrain boueux par exemple ou de l'intermédiaire quoi et surtout bien jouer sur la pression du pneu aussi tongue.gif
vomito35
+1 wink.gif
old mx
+1 reste en 100
mx97
Citation (Courgette35 @ 20 Nov 12 à 18:34 ) *
tu auras plus d'adhérence, le pneu est plus large, après ça bouffe un peu de puissance, mais je pense que pour le sentir vraiment il faut être top top pilote !

Après pas besoin de monter un 110 pour l'hiver, mettre un bon pneu neuf et adapté surtout au terrain boueux par exemple ou de l'intermédiaire quoi et surtout bien jouer sur la pression du pneu aussi tongue.gif

Merci pour cette réponse!

Mais c'est l'hiver ou on a besoin le plus d'adhérence, donc pourquoi ne pas mettre un 110 ? unsure.gif

Un 110 est donc conseiller plus pour l'été ?
le yac76
Les pneus agissent sur le comportement de la moto.

De mon expérience sur la route, un pneu plus large t'offrira plus d'adhérence au détriment de la maniabilité. Tout comme la hauteur du pneu.
Un pneu "taille basse" te donnera l'impression de perdre l'équilibre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.