mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme 125 cr qui tourne mal
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
carit54
bonjour a tous,comme preciser dans la case presentation ,j'ai acheter un bitza de 125cr de 1987-88-89 en carton.
apres avoir recommander les pieces manquantes d'occase et toutes les pieces d'usure neuves,(toutes la partie cycle,et pour le moteur,joint spy et papier neufs,piston wiseco neuf,bielle neuve,allumage neuf)
je suis a la phase finale de demarrage moteur et la....patatrac!!!
-le moteur demarre avec le starter mais ne prend aucun tour,pire il s'engorge et fait de gros pschitt par le pot et cale.j'ai beau tenter de regler la vis d'air,rien ni fait.j'ai redemonter le carbu.tout re-nettoye,reglage d'origine.rien de rien.
-il y a une petite variante,une fois un peu chaude quand je re-kick pour redemarer et que je mets les gaz ouvert en grrand
la...elle prend bien ses tour genre ouinnnnnggggg!!!!!!(je sais je suis un expert du bruitage ecrit IMSTP6.gif )puis re descend puis pareil s'engorge et ne reprend plus de tour.
-j'ai demonter la bougie(neuve)elle semble humide.
-en revanche quand je redemarre de cette maniere j'ai pus oserve que la tige de valve ne bouge pas,sachant que le systeme marche avec la force centrifuge et que la moto prend des tours est ce normal et liéa mon probleme?ou faut il beaucoup plus de tours pour que ce systeme s'active?
moi je pense malgré que j'ai une etincelle,que c'est un probleme electrique mais avant de me lancer a la quete d'une obine et d'un cdi je voudrais votre avis.(on sait jamais que je sois passer a cote de quelque chose
voila vous savez tout,si vous avez des pistes je suis preneur xthumbup.gif
merci d'avance
redneck14
Salut, alors voila ,j'ai eu le meme probleme que toi lorsque j'ai refait un 125 cr de ces années la aussi. Commence par vérifier que tu n'as pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission, le calage de ton allumage (repère du stator en face celui dans le carter d'allumage ) et les joints spis de vilbrequin . Mon probème venait de la. Vérifies aussi ton niveau de cuve de carbu.
En espérant que cela puisse t'aider.
red neck 14
carit54
Salut redneck,alors le niveau de cuve est ok,et les joints spis sont neuf (les aurais je mal montés?)je reverifierais le réglage de l'allumage(quel repère sur le stator T?F?et quel repère sur le carter?).quant à la pipe est ce que la méthode pour vérifier c'est de pulvériser de l essence dessus pour voir si le régime varie?
redneck14
Citation (carit54 @ 21 Nov 12 à 15:15 ) *
Salut redneck,alors le niveau de cuve est ok,et les joints spis sont neuf (les aurais je mal montés?)je reverifierais le réglage de l'allumage(quel repère sur le stator T?F?et quel repère sur le carter?).quant à la pipe est ce que la méthode pour vérifier c'est de pulvériser de l essence dessus pour voir si le régime varie?

Alors ,pour l'allumage sur le plateau du stator tu dois avoir ume marque normalement,que tu mets en face du repère situé dans ton carter(de memoire ,a peut pret au niveau de la ou sort ton faisceau)en théorie tu peux pas te tromper pour le rotor avec la clavette.Apres effectivement peut etre tes joints spis sont peut etre pas bien en place. Pour la pipe d'admission je mets juste un peu d'eau savonneuse( tu auras des bulles si il y a une fuite).
Bon courage a+
carit54
ok merci bien, je m'en vais veriffier tout ca et je tient au jus xthumbup.gif
redneck14
des news?

carit54
oui en revanche j'ai pas encore tester.
-donc j'ai changer la platine du plateaud'allumage neuf(et qui na pas de repere) avec mon ancienne qui elle a un repere mais j'ai interchanger tout les ellements et le capteur et garder les neuf.
-le niveau de cuve est ok
-j'ai reverifier les joints spy
-et pour tester la pipe faut que le moteur tourne
donc je dois test ca demain ou lundi car aujourd'hui je taf.mais t'inquiete des que je suis plus loin je te redis xthumbup.gif
frenchy54
Regarde aussi si ta valve à l 'échapement fonctionne corectement et qu 'elle est bien calée ou positionnée...

Pour la pipe, surtout pas d 'eau savoneuse, car déja tu ne veras pas de bulle puisque le moteur aspire et donc ne souffle pas, et de l 'eau, savoneuse ou pas dans le moteur, c 'est pas génial..
Dond lorsque le moteur tourne, tu peux vaporiser de l 'essence ou mieux du" start pilot" ou produit en bombe aérosol pour nettoyer les freins ou degraissant.
Dans ce cas, le moteur si fuite, va accélerer.. Donc fais cela par petits essais ou petites touches..
carit54
bien vu mais figure toi qu'en verifiant mon spy coté embrayage j'en ai profiter pour changer la biellette qui semblait ne pas bien bouger(un proleme de moins a premiere vue)
quant au start pilot sur la pipe ca tombe ien il m'en reste un peu donc test demain et je vous redis
frenchy54
Citation (carit54 @ 24 Nov 12 à 20:24 ) *
bien vu mais figure toi qu'en verifiant mon spy coté embrayage j'en ai profiter pour changer la biellette qui semblait ne pas bien bouger(un proleme de moins a premiere vue)
quant au start pilot sur la pipe ca tombe ien il m'en reste un peu donc test demain et je vous redis



Oui ta biellette bouge, mais est qu'elle va bien correctement, règlée correctement, va bien en butées?
Mais surtout est ce que cette biellette fait elle fonctionner, et correctement ta valve ? car la biellette peut bouger mais si la valve est cassée ou grippée....
carit54
bon j'ai tester en statique et a premier vue ca marche,elle prend bien ses tours. xthumbup.gif
je pense que l'allumage etait decalé mais ca ma permis de voir que ma valve ne fonctionnait pas bien.et du coup j'ai rectifier le tir
ma valve n'etait ni gripee ni usée et je l'ai bien reglée.
prochain etape,essai en roulant mais pas tout de suite.
merci pour tous vos conseil qui m'ont ete precieux et qui m'on permis de morienter dans de bonnes direction xthumbup.gif
redneck14
Salut, excuse moi ,j'avais oublié de t'aiguiller sur la valve,pour l'eau savonneuse je fais ça à l'arret moteur en prise ,mais pas démarré. j'suis pas fou non plus IMSTP6.gif
Tiens nous au jus pour la suite.
A+
frenchy54
Citation (redneck14 @ 25 Nov 12 à 21:01 ) *
Salut, excuse moi ,j'avais oublié de t'aiguiller sur la valve,pour l'eau savonneuse je fais ça à l'arret moteur en prise ,mais pas démarré. j'suis pas fou non plus IMSTP6.gif
Tiens nous au jus pour la suite.
A+

Ca change quoi ?
Car le moteur aspire donc exterieurement tu ne veras pas plus de bulle, de plus tu aspireras toujours de l 'eau savonneuse (l eau+ mécanique = pas bon)
Et moteur arrèté tu ne risques pas d 'aspirer grand chose.. Donc test quaduque.
redneck14
hola t'enerves pas Frenchy ,je dis juste que j'ai procédé comme ça pour mon cas ,apres je prétends pas que c'est la meilleure solution. A la vu de tes differents postes ,j'en conclu que tu es beaucoup plus calé que moi pour la mécanique. En meme temps t'as pas de mal laugh.gif ,juste je voulais venir en aide à un forumer avec le peu de connaissances dont je dispose.Si à nous deux on a reussi à l'aiguiller pour qu'il résolve son problème,c'est bien la l'essentielle.
Allez , bonne journée a+.
PS: à priori y'a un truc ou on est aussi caler l'un que l'autre c'est l'hortographe et le conjugaison .
frenchy54
Citation (redneck14 @ 26 Nov 12 à 07:32 ) *
hola t'enerves pas Frenchy ,je dis juste que j'ai procédé comme ça pour mon cas ,apres je prétends pas que c'est la meilleure solution. A la vu de tes differents postes ,j'en conclu que tu es beaucoup plus calé que moi pour la mécanique. En meme temps t'as pas de mal laugh.gif ,juste je voulais venir en aide à un forumer avec le peu de connaissances dont je dispose.Si à nous deux on a reussi à l'aiguiller pour qu'il résolve son problème,c'est bien la l'essentielle.
Allez , bonne journée a+.
PS: à priori y'a un truc ou on est aussi caler l'un que l'autre c'est l'hortographe et le conjugaison .



T 'inquiètes pas, je ne m 'enerve quasi jamais, je veux juste eviter que notre ami fasse une bétise irréverssible ( c en est pas parce que toi tu as fais ainsi que c'est la bonne solution) bien sur, divers propositions ou avis sont à étudier...
Pour l orthographe, j essaie de me corriger.. Et on ne fais pas un concour la dessus, car je suis quand meme meilleur que toi....; hihihi ben ou 5 à7 fautes relevées dans ton dernier post..

Pour la mécanique, je suis mécano motos de métiers mais plus trop au niveau et largué pour certaines choses car abandonné le milieu pendant plus de 8 ans...
Et mème si, on on apprends tous les jours.. Car il y a la théorie et la pratique, et il faut les deux et de la jugeotte pour faire du bon...Et l 'outillage correct et adapté en conséquence
Beaucoup ont l'un mais sans les deux autres, ou parfois sont un peu meilleurs quand ils en ont deux......;.


Mais rapelles toi eau + mécanique = pas bon; c 'est une loi universelle.


hihihi
bon, tant qu 'on écrit pas en SMS......
de plus je fais des fautes de frappe car tapes de la main gauche seulement bien souvent ( à cause de ma PUT...ain d 'épaule blessée en moto)
redneck14
Pas de soucis Frenchy , je suis pas du genre a me prendre la tête , ou celle des autres. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.