mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Brider une yz85
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jean yz85
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et pour commencer je tiens a vous remercier les membres qui contribuent au depannage de problèmes techniques rencontrés sur les motos.

J'ai acheté une yz85 d'occasion a mon fils de 12 ans, pour le lancer dans le cross.
Contrairement a beaucoup de gens, pour l'apprentissage de sa conduite, je voudrais brider le moteur, afin que la roue avant ne se lève pas trop rapidement.
J'ai déjà mis une rondelle dans le pot, mais elle est encore trop nerveuse a mon gout.
Comment puis-je la brider un peu plus?

D'avance je vous remercie.
pe_morak
peut etre mettre beaucoup de garde au cable d'accelerateur pour que les gaz ne s'ouvre pas au maximum.
HVA 83
limiter la course du boisseau par une bride style tuyaut en cuivre qui sera tenu par le cable puisque ce dernier passera dedans ,et le ressort de rappel
Fmx51
Tu peux aussi lui monter un pignon de sortie de boîte plus gros pour une dizaine d'euros. Sa allongeras les rapports et la moto sera moins nerveuse
xamisme
il faut juste que tu aprenne à ton fils a gérer la poignée de gaz en lui faisant faire des exercices de maneouvre zig zag demi tour

si tu joue sur les tés de fourche tu peut éviter les cabrages intempestifs

et vire ta robdelle du pot IMSTP6.gif

jean yz85
Citation (pe_morak @ 21 Nov 12 à 21:12 ) *
peut etre mettre beaucoup de garde au cable d'accelerateur pour que les gaz ne s'ouvre pas au maximum.

je vais essayer de faire ca, c'est assez facile
en esperant que le cable ne se coince pas dans la gaine
merci
jean yz85
Citation (xamisme @ 21 Nov 12 à 21:34 ) *
il faut juste que tu aprenne à ton fils a gérer la poignée de gaz en lui faisant faire des exercices de maneouvre zig zag demi tour

si tu joue sur les tés de fourche tu peut éviter les cabrages intempestifs

et vire ta robdelle du pot IMSTP6.gif

oui merci, mais les plus jeune aime bien jouer avec l'accelerateur et vu la nervosité de la yz je veux pas qu'il se tue.
frenchy54
si tu es bon bricoleur, monter une vis de bridage directement à la poignée de gaz afin d 'empècher la poignée d etre ouverte a fond, et de pouvoir aussi règler cette vis, donc l ouverture au fur et a mesure de son apprentissage.
Sinon, achètes une poignée déja équipée de cette vis..
Mais perso, je laisserais la moto telle qu 'elle est, il faut que des le début, il apprenne ses limites et celles de la moto.
Il va forcément aller doucement et prendre des petites gamelles pas méchantes, Alors que si tu l 'ahabitue avec une machine bridée, quand tu vas lui débrider, il va peut etre devoir refaire son apprentissage ou se faire surprendre et se faire mal..
vomito35
Mais perso, je laisserais la moto telle qu 'elle est, il faut que des le début, il apprenne ses limites et celles de la moto.
Il va forcément aller doucement et prendre des petites gamelles pas méchantes, Alors que si tu l 'ahabitue avec une machine bridée, quand tu vas lui débrider, il va peut etre devoir refaire son apprentissage ou se faire surprendre et se faire mal..
[/quote]

+1 xthumbup.gif
jean yz85
Je pense que je vais laisser la moto telle quelle, comme vous le dites il faut que le gamin prenne l'habitude avec la moto et puisse gerer l'accelerateur.
Merci pour toutes vos réponses
lo²
Le problème de la 85YZ c'est qu'elle n'a pas de valve a l'échappement et que la puissance et la brutalité arrivent d'un coup.

A part que ton fils s'y habitue, il n'y a guère de solutions.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.