mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probléme demarage 450 crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
steven33
salut a tous,
le week-end dernier j'ai était chercher mon moteur que j'avais emmené pour une révision complétes ( au final juste les roulement de vilo a changer!! oufffff!!! )
je remonte la moto... je le démare du 3 éme coup de kick sans le starter! nickel!!

hier je me décide a la faire démarré je kick, sa démarre et au bout de 20 seconde elle s'éteint toute seule, pourtant le ralenti était bien régler!!! je re-kick plusieurs fois ( avec starter, sans starter, avec starter a chaud, sans starter a chaud...) et la rien a faire elle ne redémarre plus, juste de temps en temps elle pète 1 ou 2 seconde et cale!!
j'ai réessayer aujourd'hui et c'est pareil!! sa pète 2 ou 3 secondes et bam sa s'éteint!!
je pense a un problème au niveau de carburateur, car l'essence arrive bien!!

que dois-je essayer?

merci
steven33
aujourd'hui j'ai essayer en dévissant un peu la vis de richesse et toujours rien,
sa péte de 3 ou 4 coup et sa cale!!
Maxx
ton carbu est il bien propre ?
de combien date le super qui est dans le réservoir , s'il est vieux des dépots on pu s'accumuler au fond du réservoir et descendre dans la cuve du carbu et boucher ce dernier.

autre chose auquel on ne pense pas toujours, c'est le fameux syndrôme du chiffon , en effet il arrive parfois que l'on oublie (suite à un nettoyage du filtre à air) un chiffon dans le manchon reliant la boite à air au carbu et là bein tu as beau kicker ou implorer les dieux du MX, rien à faire ça démarre pas car il n'y a pas d'air qui arrive.
steven33
merci maxx pour ta reponse!!
pour le super il date de 1 ou 2 semaines!! donc je ne pense pas que se soit sa!!

pour le chiffon je ne pense pas mais je verifiré sa demain!!

je pense que sa provient vraiment du carbu car les jeux aux soupapes sont nickel, j'ai une grosse compression, l'essence arrive bien au carbu, j'ai de l'allumage!! donc sa cloche au carburateur!!

par contre un truc que j'ai remarquer tout a l'heure, j'ai un peu d'essence qui coule surment en direction du filtre a air car sous la boite a air ( sur le bras oscillant ) je retrouve de la graisse a filtre melanger a de l'essence!!
steven33
je viens de verifier pas de chiffon dans la boite a air!!
par contre j'ai demonter mon carbu pour le nettoyer et quand j'accelere il n'y a pas de jet d'essence pourtant ma tige de pompe de reprise active bien la membrane!!
la je ne comprend pas!!
steven33
bon sayer pour la pompe de reprise c'est ok il y a un bon petit jet qui sort mais que quand je met un gros coup de gaz bien sec sinon rien ne sort c'est normal?
dcrouzel
Citation (steven33 @ 28 Nov 12 à 16:25 ) *
bon sayer pour la pompe de reprise c'est ok il y a un bon petit jet qui sort mais que quand je met un gros coup de gaz bien sec sinon rien ne sort c'est normal?

il doit y avoir un jet dès que tu tournes la poignée de gaz La commande est elle bien réglée , il y a une vis de réglage coté droit derrière le cache des ancrages des cables de gaz .
steven33
merci didier pour ta réponse!!
oui il y a un jet des que j'ouvre la poigné a fond et assez vite!!
si je l'ouvre tout doucement jusqu'a fond il n'y a pas de jet!!
steven33
a savoir que j'ai une pompe de reprise boyesen!! je sais pas si sa change quelque chose ou pas!!
Maxx
Le problème récurent de ce carbu FCR, voilà une vidéo qui t'expliques comment résoudre le problème de la pompe, je l'ai fait plusieur fois et ça fonctionne.

luddoy
Citation (Maxx @ 28 Nov 12 à 21:06 ) *
Le problème récurent de ce carbu FCR, voilà une vidéo qui t'expliques comment résoudre le problème de la pompe, je l'ai fait plusieur fois et ça fonctionne.




J'ai rien compris laugh.gif

Faut instaler un joint torique derrière ?
steven33
la qualité de la video est affreuse je n'ai rien compris!! ^^
avant de me lancer la dedans est ce que j'ai vraiment un probléme? j'ai un jet qui sort des que j'ouvre la poigné a fond et rapidement si je l'ouvre doucement aucun jet !!
normal ou pas?
steven33
la ils en parlent aussi!!
ya une photo ou on voit bien!!

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=77445
steven33
bon sayé j'ai bien re-nettoyer mon carbu et mit le joint thorique au mecanisme de la pompe de reprise!!
j'ai essayer de demarer la moto avant de tout remonter ( donc sans silencieux et sans boite a air ) et la premier coup de kick sa demare!!
j'ai vite eteint pour pas que la merde rentre dans le carbu!!
j'ai tout remonter j'ai demarer nickel et je l'ai faite caller en accelerant ( vu que j'ai regler la vis de buté de la pompe de reprise un peu a l'arrache )
et la impossible de la redemarer jai vider le circuit mais rien a faire !!

c'est quoi qui joue sur la plage du demarage? la vis de richesse non?
luddoy
Et au passage pourquoi la pompe de reprise qui merde empêche le démarrage ??? unsure.gif


Désolé de squatté ton post steven33 mais ayant aussi le FCR ca va peut être m'arriver un jour !!
dcrouzel
Citation (luddoy @ 29 Nov 12 à 17:06 ) *
Et au passage pourquoi la pompe de reprise qui merde empêche le démarrage ??? unsure.gif


Désolé de squatté ton post steven33 mais ayant aussi le FCR ca va peut être m'arriver un jour !!

tout à fait Ludo , la pompe de reprise n'a pas d'incidence sur le circuit de ralenti , donc le démarrage .
Vérifies que le gicleur de ralenti n'est pas bouché , pas à la soufflette , mais en regardant dans l'orifice si tu vois bien la lumière à travers .
dcrouzel
Citation (luddoy @ 29 Nov 12 à 17:06 ) *
Et au passage pourquoi la pompe de reprise qui merde empêche le démarrage ??? unsure.gif


Désolé de squatté ton post steven33 mais ayant aussi le FCR ca va peut être m'arriver un jour !!

tout à fait Ludo , la pompe de reprise n'a pas d'incidence sur le circuit de ralenti , donc le démarrage .
Vérifies que le gicleur de ralenti n'est pas bouché , pas à la soufflette , mais en regardant dans l'orifice si tu vois bien la lumière à travers .
Sur les carbus des motos qui ont un trou à la remise des gaz , faute de gicleur de fuite de pompe de reprise plus petits , le problème se résout en l'obstruant avec de la pâte à joint résistant au carburant .
steven33
rien n'est boucher!!
je comprend plus la
steven33
ect ce que c'est possible que l'allumage ne marche que de temp en temp?
Maxx
le truc que j'ai poster avec le joint torique c'est au cas ou tu aurais un trou à l'accélération wink.gif
rien à voir avec le démarrage , mais j'ai pris de l'avance car tu dis que ça ne gicle pas très bien.
steven33
c'est bon je l'ai fait maxx!!
par contre elle ne demare plus sa me soule!!
je sais pas si se pourrait aider mais j'ai un point dur au niveaux du kick , ( je n'ai pas changer le piston donc je ne vois pas pourquoi sa fait sa!! )
j'espére que la distri n'est pas decaler !! car le moteur reviens du mecano!!
de toute facon elle a demarer 3 fois d'affiler donc sa peut etre sa?
steven33
je viens de verifier le callage de la distri! il est bon!!
par contre le jeux aux soupapes est derégler!!! je sais méme pas si on peut dire sa!!! au lieu de 28+ou - 3 la calle de 10 rentre méme pas!!
est ce que sa peut me donner un point dur au niveau du kick vu que les soupapes sont deregler?? et l'admission c'est a peu pres pareil!!
Maxx
Je n'ai rien dit sur la distri et les soupapes car justement tu disais que e moteur sort de chez le mécano, mais ne cherches pas plus loin, règles bien tes jeux et si le callage est bon elle va démarrer.
elle a peut ètre démarrée par miracle quand tu as essayer , mais en tournant même très peu, tout c'est mis bien en place et donc jeux à refaires, parceque peut ètre l'arbre à came (enfin le palier supérieur) n'est pas sérré ou de travers etc..
bref controle tout ça et il est en effet possible que vu qu'il n'y a quasiment pas de jeu, la came force trop et te donne ce petit point dur.
Pour le point dur moi j'aurais penser à une soupape qui touche le piston au pmh mais si la distri est callée aux petits oignons, bein ça ne devrait pas être ça, mais difficile à dire sas avoir le moteur entre les mains.

steven33
la distri est bien callé sa c'est sur les repert sont bien alligné!!
par contre si lui ma fait le jeux aux soupapes comme il faut et que sa a bouger sa veu dire que ya un truc de mort non?
ou alors les soupapes a changer??
steven33
personne?
dcrouzel
Citation (steven33 @ 29 Nov 12 à 20:36 ) *
la distri est bien callé sa c'est sur les repert sont bien alligné!!
par contre si lui ma fait le jeux aux soupapes comme il faut et que sa a bouger sa veu dire que ya un truc de mort non?
ou alors les soupapes a changer??

certainement soupapes HS .
steven33
comment en etre sur?
dcrouzel
Citation (steven33 @ 3 Dec 12 à 22:54 ) *
comment en etre sur?

Les jeux aux soupapes ont ils étaient réglés ?
Recontrôle les jeux , s'ils ont diminué alors qu'ils étaient dans les tolérances , soupapes hs .
iverny
Salut, si c est tes soupapes, elle devrait démarrer à froid et galerer a chaud

Sans sa j ai eu la même sur ma 450crf, pour moi c était mon coupe circuit qui déconnait à mort et c est arrivé d un coup
antoine984
faux si ton jeux est vraiment a dreuse, elle demare ni a froid ni a chaud.... par contre elle commence par mal démarer a chaud ( leger decallage des valeurs).. sur les crf si ca demare mal , 1ere chose a faire c est le jeux aux soupapes
gege02
salut a tous


question con

tu peux pas contacter celui qui ta refait le moteur pour savoir s il se souvient de ton jeu aux soupapes ?



sinon oui si ton jeu a fortement diminuer c est que la ou les soupapes " remontent " donc le jeu entre le haut de la soupape et l arbre a came diminue donc je suis d accord avec dcroucel soupape hs

mad.gif
dcrouzel
Citation (antoine984 @ 7 Dec 12 à 21:53 ) *
faux si ton jeux est vraiment a dreuse, elle demare ni a froid ni a chaud.... par contre elle commence par mal démarer a chaud ( leger decallage des valeurs).. sur les crf si ca demare mal , 1ere chose a faire c est le jeux aux soupapes

on ne fait pas des jeux aux soupapes , c'est une expression qui ne veut rien dire . On les contrôle ou on les règle , mais s'ils ont beaucoup diminué çà ne sert à rien de les régler , soupapes HS .
Maxx
soupapes HS dans le meilleur des cas, parfois ce sont les sièges de soupapes et là ça fait encore plus mal sur la facture et surtout trouver la personne compétente pour refaire ça à neuf.
iverny
Pour info si sa peu aider, j ai remplacé les soupapes titane par des soupapes acier et j en suis ravi, sa bouge pas d un poil, sa fait 4 mois, la bécane sort presque tous les week et elle démarrer au quart de tour
steven33
didier t'aurais pas un plan sur ebay pour des soupapes?
car ebay c'est pas trop mon truc!!
dcrouzel
Citation (steven33 @ 9 Dec 12 à 23:34 ) *
didier t'aurais pas un plan sur ebay pour des soupapes?
car ebay c'est pas trop mon truc!!

De quelle année ton CRF ?
Pour 2008 120 € le kit soupapes d'origines + ressorts + joints de queues et le port ( ce doit être le prix d'une soupape en france ) :
http://www.ebay.com/itm/181038403505?item=...fb1&vxp=mtr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.